You are here:

Centre de documentation

Le centre de documentation permet aux résidents du Québec l’emprunt de livres, de revues et de matériels audiovisuels. L’emprunt se fait en ligne et nous offrons le service postal « Documents de bibliothèque » de Postes Canada pour le retour des documents empruntés. Le service d’emprunt est gratuit et toute personne désirant emprunter doit faire un dépôt en chèque qui sera remis au retour des documents.

Suggestion : afin de réserver votre document, communiquez avec nous au 514 270-7386 ou info@autisme.qc.ca.

Pour emprunter, téléchargez le formulaire et les règlements.

image book ressources

L’espoir détrompé

De: Dr Thivierge, Jacques
Date de parution: 1991
Nombre de pages: 130
Cote: BIO-1991.01
Catégorie(s): Biographie/Essai

Cet essai fait la lumière sur les recettes-miracles prescrites par des spécialistes et révèle l’état actuel de la recherche.

Comment intégrer en classe des enfants autistiques ou présentant un handicap grave

De: Koegel R. L., Schreibman L.
Date de parution: 1991
Nombre de pages: 100
Cote: INC-1991.01
Catégorie(s): Inclusion

Ce livre donne des directives simples et graduées se rapportant aux méthodes efficaces pour intégrer un enfant autiste ou un autre enfant très handicapé dans l’environment-classe qui répond le mieux à ses habiletés.

Autistic adults at bittersweet farms

De: Giddan, N. S., Giddan J. J.
Date de parution: 1991
Nombre de pages: 212
Cote: MIL-1991.01
Catégorie(s): Milieu de vie

A book on Bittersweet Farms, the Toledo Metropolitan Autistic Foundation from the University of Toledo.

Portraits de famille

De: MIller, Sue
Date de parution: 1991
Nombre de pages: 480
Cote: ROM-1991.01
Catégorie(s): Roman

L’auteure évoque dans son livre davantage les particularités d’une famille que le drame qu’elle a vécu.

Formation approche positive pour comportements difficiles

De: Jean, Daniel
Date de parution: 1991
Nombre de pages: 8
Cote: INT-1991.02
Catégorie(s): Intervention (traitement)

Vers des stratégies positives d’intervention. L’approche positive; démarche cohérente pour comprendre le comportement difficile. Quelques stratégies d’intervention positive.