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Centre de documentation

Le centre de documentation permet aux résidents du Québec l’emprunt de livres, de revues et de matériels audiovisuels. L’emprunt se fait en ligne et nous offrons le service postal « Documents de bibliothèque » de Postes Canada pour le retour des documents empruntés. Le service d’emprunt est gratuit et toute personne désirant emprunter doit faire un dépôt en chèque qui sera remis au retour des documents.

Suggestion : afin de réserver votre document, communiquez avec nous au 514 270-7386 ou info@autisme.qc.ca.

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image book ressources

High-Functioning Individuals with Autism

De: Schopler E., Mesibov G. B.
Date de parution: 1992
Nombre de pages: 316
Cote: AUT-1992.02
Catégorie(s): Autisme, English Books

This volume is designed to advance our understanding of high-functioning people with autism.

The Biology of The Autistic Syndromes (2nd edition)

De: Gillberg C., Coleman M.
Date de parution: 1992
Nombre de pages: 275
Cote: AUT-1992.03
Catégorie(s): Autisme, English Books

Définition de l’autisme, considérations cliniques, littérature générale, entités pathologiques, traitements, évaluations

Helping The Child Who Doesn’t Fit In

De: Nowicki S. Jr., Duke M. P.
Date de parution: 1992
Nombre de pages: 178
Cote: COMM-1996.02
Catégorie(s): Communication, English Books

The book offers to parents, teachers and caretakers a guide to the puzzleof social rejection and its relationship to non-verbal language.

The Importance of Early Diagnosis in Autism

De: Autism Society Ontario
Date de parution: 1992
Nombre de pages: 16
Cote: DIAG-1992.01
Catégorie(s): Diagnostic, English Books

What is autism, early intervention, symptoms classified by group ages.

The Fragile x Child

De: Schopmeyer B. B., Lowe F.
Date de parution: 1992
Nombre de pages: 217
Cote: DIAG-1992.02
Catégorie(s): Diagnostic, English Books

What is the Fragile X syndrome? How do you approach intervention? How do you applied these techniques?

L’approche positive: Une option en éducation

De: CQEJ
Date de parution: 1992
Cote: EDU-1991.01
Catégorie(s): Éducation/Réeducation

Les causes et facteurs de risques. Les déficiences. Les incapacités ou limitations fonctionnelles. Les handicaps.

L’intervention précoce auprès de l’enfant ayant une déficience et de la famille

De: Groupe de Recherche en Intervention Précoce
Date de parution: 1992
Nombre de pages: 165
Cote: RECH-1992.02
Catégorie(s): Recherche

Qu’est-ce que l’intervention précoce. Les services de l’intervention précoce. Les orientations des services d’intervention précoce proposées par l’O.P.H.Q. Les pistes d’Action. Les engagements de l’OPHQ.

L’intervention structurée

De: Groulx, Maurice et collaborateurs
Date de parution: 1992
Cote: EDU-1992.02
Catégorie(s): Éducation/Réeducation

Matériel de formation pour intervenants et enseignants.

Disability and The Family. A Guide to Decisions for Adulthood

De: Rutherford Turnbull III, Turnbull, Bronicki, Summers, Roeder-Gordon
Date de parution: 1992
Nombre de pages: 417
Cote: FAM-1992.01
Catégorie(s): English Books, Famille

Help for parents to create a plan for the adult life of their autistic child.

Bridges. A Book of Hope and Inspiration for Families

De: Par : International Rett Syndrome Association International Rett SYndrome Association
Date de parution: 1992
Nombre de pages: 104
Cote: bio-1992.03
Catégorie(s): Biographie/Essai, English Books

Résumé : Diverses accounts on Rett Syndrome

Retard mental: Définition, classification et systèmes de soutien

De: Association Américaine sur le Retard Mental
Date de parution: 1992
Nombre de pages: 39
Cote: RECH-1992.01
Catégorie(s): Recherche

Définition. Approche multidimentionnelle et processus en trois étapes du diagnostic de la classification et des systèmes de soutien. Études de cas, stratégies et formulaire.