You are here:

Centre de documentation

Le centre de documentation permet aux résidents du Québec l’emprunt de livres, de revues et de matériels audiovisuels. L’emprunt se fait en ligne et nous offrons le service postal « Documents de bibliothèque » de Postes Canada pour le retour des documents empruntés. Le service d’emprunt est gratuit et toute personne désirant emprunter doit faire un dépôt en chèque qui sera remis au retour des documents.

Suggestion : afin de réserver votre document, communiquez avec nous au 514 270-7386 ou info@autisme.qc.ca.

Pour emprunter, téléchargez le formulaire et les règlements.

image book ressources

L’autisme, cinquante ans après kanner

De: Aussilloux C., Livoir-Petersen M-F.,
Date de parution: 1994
Nombre de pages: 298
Cote: COLL-1994.02
Catégorie(s): Autres

Tiré des actes du colloque organisé par Sésame Autisme en novembre 1994.

When Listening Comes Alive

De: Madaule, Paul
Date de parution: 1994
Nombre de pages: 204
Cote: COMM-1994.01
Catégorie(s): Communication, English Books

A guide to effective learning and communication. The book demystified the Tomatis Listening Method. The authors has summerized these methods.

Behavioral issues in autism

De: Schopler E., Mesibov G. B.
Date de parution: 1994
Nombre de pages: 295
Cote: COMP-1994.01
Catégorie(s): Comportement

This volume is designed to advance the understanding of behavior problems in autism.

Destructive Behavior in Developmental Disabilities

De: Thompson T., Gray D. B.
Date de parution: 1994
Nombre de pages: 327
Cote: COMP-1994.02
Catégorie(s): Comportement

This book is about the search for solutions to the problem of agressive behavior of people with mental retardation.

Behavior and development in fragile x syndrome

De: Dykens E. M., Hodapp R. M., Leckman J. F.
Date de parution: 1994
Nombre de pages: 130
Cote: DIAG-1994.02
Catégorie(s): Diagnostic

explanation of the genetic factors that cause the Fragile X syndrome; cognitive functioning and language, intervention and treatments.

Profil psycho-éducatif (pep-r)

De: Schopler, Eric traduit par Chantal Tréhin
Date de parution: 1994
Nombre de pages: 232
Cote: EDU-1994.01
Catégorie(s): Éducation/Réeducation

Instrument d’évaluation pour tout professionnel désireux d’élaborer un programme éducatif individualisé adapté aux caractéristiques développementales et comportementales des enfants autistes.

Pratique de l’intervention individualisée

De: Montreuil N., Magerotte G,
Date de parution: 1994
Nombre de pages: 237
Cote: EDU-1994.02
Catégorie(s): Éducation/Réeducation

Outil de formations dont l’objectif visé est de doter l’intervenant d’une méthode générale de travail éducatif, ou encore, selon une terminologie moderne, d’une méthodologie de résolutions de problèmes.

De la couleur tout autour

De: Gingras, Hébert, Hoff, St-Onge
Date de parution: 1994
Nombre de pages: 82
Cote: EDU-1994.05
Catégorie(s): Éducation/Réeducation

Session de perfectionnement sur l’autisme. Qu’est-ce que l’autisme? Le développement cognitif, communication, socialisation, senso-motricité, comportement, etc.

Preschool Education Programs for Children with Autism

De: Harris S. L., Handleman J. S.
Date de parution: 1994
Nombre de pages: 252
Cote: EDU-1994.06
Catégorie(s): Éducation/Réeducation

Many programs who are given in american schools for autistic children at a preschool level.