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Centre de documentation

Le centre de documentation permet aux résidents du Québec l’emprunt de livres, de revues et de matériels audiovisuels. L’emprunt se fait en ligne et nous offrons le service postal « Documents de bibliothèque » de Postes Canada pour le retour des documents empruntés. Le service d’emprunt est gratuit et toute personne désirant emprunter doit faire un dépôt en chèque qui sera remis au retour des documents.

Suggestion : afin de réserver votre document, communiquez avec nous au 514 270-7386 ou info@autisme.qc.ca.

Pour emprunter, téléchargez le formulaire et les règlements.

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The Importance of Early Diagnosis in Autism

De: Autism Society Ontario
Date de parution: 1992
Nombre de pages: 16
Cote: DIAG-1992.01
Catégorie(s): Diagnostic

What is autism, early intervention, symptoms classified by group ages.

The Fragile x Child

De: Schopmeyer B. B., Lowe F.
Date de parution: 1992
Nombre de pages: 217
Cote: DIAG-1992.02
Catégorie(s): Diagnostic

What is the Fragile X syndrome? How do you approach intervention? How do you applied these techniques?

L’approche positive: Une option en éducation

De: CQEJ
Date de parution: 1992
Cote: EDU-1991.01
Catégorie(s): Éducation/Réeducation

Les causes et facteurs de risques. Les déficiences. Les incapacités ou limitations fonctionnelles. Les handicaps.

L’intervention précoce auprès de l’enfant ayant une déficience et de la famille

De: Groupe de Recherche en Intervention Précoce
Date de parution: 1992
Nombre de pages: 165
Cote: RECH-1992.02
Catégorie(s): Recherche

Qu’est-ce que l’intervention précoce. Les services de l’intervention précoce. Les orientations des services d’intervention précoce proposées par l’O.P.H.Q. Les pistes d’Action. Les engagements de l’OPHQ.

L’intervention structurée

De: Groulx, Maurice et collaborateurs
Date de parution: 1992
Cote: EDU-1992.02
Catégorie(s): Éducation/Réeducation

Matériel de formation pour intervenants et enseignants.

Retard mental: Définition, classification et systèmes de soutien

De: Association Américaine sur le Retard Mental
Date de parution: 1992
Nombre de pages: 39
Cote: RECH-1992.01
Catégorie(s): Recherche

Définition. Approche multidimentionnelle et processus en trois étapes du diagnostic de la classification et des systèmes de soutien. Études de cas, stratégies et formulaire.

Les personnes autistes

De: Baeriswyl-Rouiller, Irène
Date de parution: 1991
Nombre de pages: 154
Cote: AUT-1991.01
Catégorie(s): Autisme

Suisse: Rapport final d’enquête sur la vie des personnes autistes et leur prise en charge. Description des symptômes du syndrome autistique, le processus de diagnostic, l’encadrement thérapeutique et scolaire, la prise en charge médicale.

L’autisme au quotidien

De: Milcent, Catherine
Date de parution: 1991
Nombre de pages: 191
Cote: AUT-1991.03
Catégorie(s): Autisme

Ce livre décrit les projets les plus novateurs, le rôle des associations de parents, dresse le bilan des informations sur l’autisme comme les processus d’apprentissage.

Understanding Rett Syndrome

De: Lindberg, Barbro
Date de parution: 1991
Nombre de pages: 171
Cote: AUT-1991.04
Catégorie(s): Autisme

Survol sur le syndrome de Rett.

Les mains animés

De: Groupe de travail, centre Sénécal
Date de parution: 1991
Nombre de pages: 45
Cote: COMM-1991.01
Catégorie(s): Communication

Approche gestuel; Répertoire visant à contribuer à l’uniformisation des gestes utilisés au sein des organismes impliqués auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle.

Enquête sur les services d’intervention précoce

De: Joly J., Poirier N., Dorval M.
Date de parution: 1991
Nombre de pages: 21
Cote: RECH-1991.05
Catégorie(s): Recherche

Rapport présenté à Mme Suzanne Doré du service de la recherche et de l’évaluation des programmes à la Direction de la coordination et de la recherche de l’OPHQ.