TSA-TED-TDAH, ce yoga est fait pour vous

Cet ouvrage propose : -des techniques pour déceler les troubles sensoriels, -des outils pour comprendre et limiter les conséquences de ces troubles, -un guide complet de 88 techniques de yoga accessibles à tous pour apprendre à les réguler, -une trousse de secours en cas de surcharge sensorielle, -une méthode d’accompagnement pour les éducateurs, instituteurs, psychologues…

Enseigner les habiletés sociales, niveau de développement 0-6 ans

Comment aborder les habiletés sociales avec des enfants, adolescents ou adultes ayant un très petit niveau de développement (niveau entre 0-6 ans : personnes ‘’non-verbales’’ ou ‘’préverbales)? Quels objectifs doit-on prioriser? Par ou commencer et comment? Les auteurs répondent à ces questions à l’aide d’un programme qu’ils ont élaboré et longuement expérimenté. Ce programme est en…

Les Pairs à l’adolescence

La première partie de cet ouvrage rassemble des contributions qui traitent du rôle des pairs dans la construction de soi des adolescents et adolescentes et des pratiques juvéniles. La seconde partie questionne les opportunités offertes par la pair-aidance dans les actions de préventions et d’accompagnement. Ce collectif invite à penser les tensions qui animent les…

Les hypersensibilités sensorielles chez l’enfant et l’adolescent

Il peut s’avérer complexe d’aider les jeunes qui sont aux prises avec un trouble d’hyperréactivité, communément appelé hypersensibilité sensorielle. Cet ouvrage propose une foule de stratégies concrètes pour mieux intervenir, et ce dans divers contextes: en milieu de garde ou à l’école, avec la nourriture, avec les vêtements, en lien avec la gestion des bruits…