Apprendre à nager aux enfants ayant des troubles du neurodéveloppement

Fondé sur une pratique de terrain, mais ancré sur des bases théoriques, cet ouvrage s’adresse aux familles qui souhaitent donner accès aux activités aquatiques à leurs enfants ayant des troubles neurodéveloppementaux. Il intéressera également les éducateurs, les enseignants et tous les aidants qui cherchent à mieux comprendre ces enfants en leur fournissant les pistes pour…

TSA-TED-TDAH, ce yoga est fait pour vous

Cet ouvrage propose : -des techniques pour déceler les troubles sensoriels, -des outils pour comprendre et limiter les conséquences de ces troubles, -un guide complet de 88 techniques de yoga accessibles à tous pour apprendre à les réguler, -une trousse de secours en cas de surcharge sensorielle, -une méthode d’accompagnement pour les éducateurs, instituteurs, psychologues…

Enseigner les habiletés sociales, niveau de développement 0-6 ans

Comment aborder les habiletés sociales avec des enfants, adolescents ou adultes ayant un très petit niveau de développement (niveau entre 0-6 ans : personnes ‘’non-verbales’’ ou ‘’préverbales)? Quels objectifs doit-on prioriser? Par ou commencer et comment? Les auteurs répondent à ces questions à l’aide d’un programme qu’ils ont élaboré et longuement expérimenté. Ce programme est en…

Les Pairs à l’adolescence

La première partie de cet ouvrage rassemble des contributions qui traitent du rôle des pairs dans la construction de soi des adolescents et adolescentes et des pratiques juvéniles. La seconde partie questionne les opportunités offertes par la pair-aidance dans les actions de préventions et d’accompagnement. Ce collectif invite à penser les tensions qui animent les…