Guide pour l’organisation d’un camp d’été pour enfants et adolescents autistes
Connaître l’autisme TED Principes de base d’un camp d’été Facteurs de réussite Gestion d’un camp Formulaires.
Connaître l’autisme TED Principes de base d’un camp d’été Facteurs de réussite Gestion d’un camp Formulaires.
En écrivant ce livre, l’organisme souhaite partager différents outils pour accompagner les employeurs dans le recrutement et l’intégration des personnes à besoin atypiques. Les entreprises qui ont pris le beau risque de faire appel à ce besoin de travailleurs témoignent de leur merveilleux potentiel.
L’auteur conjugue son expérience du marché du travail et celle de l’autisme pour proposer une méthode de recherche d’emploi fondée sur un conseil par jour pendant une durée de quatre mois.
Photo-roman sur le vécu de jeunes présentant un trouble envahissant du développement.
Le Regroupement des garderies de la région 02 a élaboré depuis quelques années, une procédure irréversible dans l’intégration des enfants dans les services de garde de la région. .
D’une classe à l’autre est un ouvrage destiné aux professeurs souhaitant mettre en place des stratégies efficaces qui tiennent compte de la pensée autistique dans leur enseignement. La première partie de ce livre s’intéresse principalement à l’histoire de la scolarisation des élèves autistes en France. La deuxième partie de ce livre a pour objectif de…
Le livre offre une plongée au cœur du service public de psychiatrie infanto-juvénile et de ses annexes médico-sociales, qui continuent dans leur majorité de privilégier une approche médicale de l’autisme, au détriment des méthodes éducatives. Dressant l’inventaire des connaissances actuelles sur l’autisme et des solutions disponibles, cet ouvrage s’appuie sur des témoignages et des faits…
Guide à l’intention des éducateurs/éducatrices accueillant et intégrant des enfants à besoins particuliers en milieu de garde. Les enfants à besoins particuliers ont besoin qu’on leur donne de l’attention, tout comme un autre enfant. La manière de le recevoir, de l’insérer, de vivre avec eux : tout compte dans cet accueil et cette intégration en…
Répondre aux besoins de tous les élèves du primaire. Le guide de l’inclusion scolaire répond aux questions les plus courantes des divers intervenants qui soutiennent, dans une classe ordinaire, les élèves ayant des besoins particuliers.
Le Guide-répertoire de la TÉVA se veut un outil conçu à l’intention des professionnels et intervenants des différents réseaux impliqués dans la planification de la transition de l’école à la vie active (TÉVA) des jeunes handicapés. Il sera utile aux gestionnaires, professionnels et intervenants du réseau de l’éducation, du réseau de la santé et des…