Laissez entrer les idiots

Kamran Nazeer est autiste. En 1982, à l’âge de quatre ans, il entre dans une petite école primaire spécialisée new-yorkaise en compagnie d’autres enfants autistes. 20 ans plus tard, alors qu’il s’est forgé une vie presque «normale», il part à la recherche de ses copains d’enfance. Il retrouve quatre d’entre eux, ceux qui s’étaient surnommés…

Stop-o-stress

L’auteur, Mme Josée Durocher, a un diagnostic d’autisme et souffre d’un trouble anxieux généralisé. Elle vous invite à une forme ludique d’outil en mieux être, en offrant un livre et un coffret de 48 cartes, lesquelles contiennent des phrases qui font un grand bien pour pleins de gens. Bref, un outil pour aider à gérer…

Nori et moi

Le récit d’une mère, de son fils et de leur famille qui sont confrontés aux différences culturelles (Brésil et Japon) et au manque de connaissance en autisme d’il y a presque 40 ans. Sous forme de bande dessinée, on y retrouve les difficultés, l’amour et les apprentissages faits par Sonia à travers la vie de…

Je suis autiste, toi non…Et si on se parlait?

Les auteurs désignent parfaitement l’enjeu: Réunir, à force d’explications et de témoignages, autistes et non autistes. Faire comprendre aux seconds comment fonctionne les premiers, comment ils appréhendent le monde, leur environnement, et essayer de tracer un chemin pour que les deux arrivent à ‘’collaborer’’ et à ‘’exister’’ à part égales, chacun avec ses différences respectives.…

Fille des arbres

Annick Martin, auteure, écrivaine et artiste chercheuse, apprivoise le dessous du mystère de vivre, dans la nette lumière de l’exploration. Soudain, même si parfois le corps défaille, voilà que s’articule une inespérée stratégie de voyance et de survie. Dans sa pratique de création, elle se passionne pour les fragments, l’unité plurielle et le rapport entre…

Notre richesse

Ce livre a été écrit par des personnes autistes. Elles proposent ici de réfléchir à la richesse de la personne autiste en tant qu’être humain. Elles nous invitent à regarder les forces de chacune, afin de favoriser le dialogue vers l’acceptation et la reconnaissance positive de la condition autistique.