Déductions fiscales et taxes – Gouvernement du Canada

Vous pouvez demander un montant de 5 000 $ pour l’achat d’une habitation admissible que vous avez acquise en 2017 si les deux conditions suivantes s’appliquent:

  • Vous ou votre époux ou conjoint de fait avez fait l’acquisition d’une habitation admissible;
  • Vous n’avez pas habité, au cours de l’année de l’acquisition ou des quatre années précédentes, dans une autre habitation dont vous ou votre époux ou conjoint de fait étiez propriétaire (acheteur d’une première habitation).

Voir Ligne 369 – Montant pour l’achat d’une habitation

Important : Si vous êtes une personnes handicapée, vous n’avez pas à être l’acheteur d’une première habitation si vous remplissez une des conditions suivantes:

  • vous êtes admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées;
  • vous faites l’acquisition d’une habitation pour le bénéfice d’une personne qui vous est liée et qui est admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées.

Voir Montant pour l’achat d’une maison — Personnes handicapées

Note : Nous indiquons ici les principales mesures fiscales du gouvernement du Canada qui s’adressent aux personnes handicapées et à leur famille résidant au Canada. Certaines de celles-ci ne peuvent être jumelées entre elles. Pour en savoir plus sur ces mesures, sur les critères d’admissibilité, sur les moyens de faire une demande ou pour connaître toutes les mesures applicables aux personnes handicapées, vous pouvez consulter le document Renseignements concernant les personnes handicapées (RC4064).

Vous pouvez vous procurer tous les documents et formulaires indiqués dans cette section en composant le 1-800-959-7383.

.

Retour à la banque de ressources