Répertoire québécois des activités de formation
Bienvenue sur le répertoire québécois des activités de formation qui contient les activités de plus de 200 organismes partout au Québec.
Les activités sont regroupées comme suit : conférences, congrès et colloques (CONF); formations diplômantes (DIPLO); formations et ateliers (FORM); offres de service (SERV). En haut du tableau, sélectionnez les catégories pour trier les informations. Ex. : cliquez sur Date et les dates seront mises par ordre chronologique.Pour travailler auprès de la clientèle autiste au Québec, consulter la liste des formations diplômantes.
Pour en savoir plus sur nos sessions d'été de formation en intervention structurée et individualisée en milieu scolaire (TEACCH).
Pour annoncer gratuitement vos activités dans le répertoire, envoyez vos annonces en format Word à soutien@autisme.qc.ca
Type | Titre | Organisme | Ville | Date |
---|---|---|---|---|
FORM | Une méthode d'éducation et de communication à la non-violence au service des personnes autistes et des accompagnants | Académie de la non-violence | Sur demande | |
CONF | Résoudre la violence de l'anxiété | Académie de la non-violence | Montréal (sur demande) | |
DIPLO | Autism and Behavioural Science | Algonquin College - Center for continuing and online learning | En ligne (sur demande) | |
FORM | Accompagnement loisir des personnes ayant un TSA | Altergo | Montréal (sur demande) | |
FORM | Accompagnement loisir des personnes ayant une déficience intellectuelle, un TSA ou un TDAH | Altergo | Montréal (sur demande) | |
FORM | Intervenir en orientation auprès d’une personne présentant un TSA | André Parent - Conseiller en orientation | Québec (sur demande) | |
FORM | Subtilités et nuances de l'évaluation diagnostique de l'autisme | Asadis | En ligne | |
FORM | Instructor Updating Requirements | Association Canadienne d'Équitation Thérapeutique - ACET | Guelph (sur demande) | |
FORM | CTRSI - CanTRA Senior Instructor (formerly CTRI) | Association Canadienne d'Équitation Thérapeutique - ACET | Guelph (sur demande) | |
FORM | CTRBI CanTRA Basic Instructor (formerly CTRAI) | Association Canadienne d'Équitation Thérapeutique - ACET | Guelph (sur demande) | |
FORM | CTRII - CanTRA Intermediate Instructor | Association Canadienne d'Équitation Thérapeutique - ACET | Guelph (sur demande) | |
SERV | Programme d’intervention socio culturel : le rythme et sa place dans notre société - ARSAAT | Association de Réinsertion Socio Artistique de l’Abitibi Témiscaminque - ARSAAT | Sur demande | |
FORM | Programme d'intervention centré sur les théories psychodynamiques - Édition 2020-2022 | Association Québécoise pour la Santé Mentale des Nourrissons - AQSMN | Montréal - début janvier selon les inscriptions | |
SERV | Sensibilisation sur la réalité des personnes vivant avec une différence: ATELIERS - CONFÉRENCES - COACHING | Au-delà de la différence | En ligne / sur demande | |
CONF | The Science of Making Friends for Teens and Young Adults with ASD: The UCLA PEERS® Program | Autism Ontario | Webinaire (sur demande) | |
CONF | Teens & Adults with Asperger Syndrome / High Functioning Autism: Building Positive Futures | Autism Ontario | Webinaire (sur demande) | |
CONF | Everyday ABA with Leslie Cohen | Autism Ontario | Webinaire (sur demande) | |
CONF | Transitioning to Adulthood: Employment Strategies and Life Skills for Teens and Young Adults with ASD | Autism Ontario | Webinaire (sur demande) | |
SERV | En route vers l’autonomie | Autisme sans limites | Montréal (sur demande) | |
SERV | L’ART dans tous ses États! | Autisme sans limites | Montréal (sur demande) | |
FORM | Comment travailler avec un élève autiste en classe ? | Canal Autisme (Autisme France) | En ligne (sur demande) | |
FORM | Créer des liens : des relations de partenariat pour réussir la scolarité et l'inclusion | Canal Autisme (Autisme France) | En ligne (sur demande) | |
FORM | Comprendre le fonctionnement autistique et pointer les incidences sur les apprentissages | Canal Autisme (Autisme France) | En ligne (sur demande) | |
FORM | Autisme & prise en charge | Canal Autisme (Autisme France) | Webinaire (sur demande) | |
FORM | Approche de la méthode Montessori : vie sensorielle et vie pratique | Canal Autisme (Autisme France) | En ligne (sur demande) | |
FORM | La Communication Améliorée et Alternative (CAA) | Canal Autisme (Autisme France) | En ligne (sur demande) | |
FORM | Autisme et handicap : démarche et droits | Canal Autisme (Autisme France) | Webinaire (sur demande) | |
FORM | L'inclusion de quoi est-il question ? | Canal Autisme (Autisme France) | En ligne (sur demande) | |
FORM | Les troubles du comportement | Canal Autisme (Autisme France) | En ligne (sur demande) | |
FORM | ABA (Analyse Appliquée du Comportement) - Initiation | Canal Autisme (Autisme France) | En ligne (sur demande) | |
CONF | Bien comprendre l’apprenant TSA pour mieux l’accompagner ! | Canal U | Webinaire | |
CONF | Prise en compte du fonctionnement sensorimoteur et du mode de pensée autistique dans l'immersion des personnes TSA dans le monde du travail | Canal U | Webinaire | |
CONF | Résultats d’une recherche doctorale sur l’inclusion des élèves ayant un tsa au secondaire : une perspective comparée France-Québec | Canal U | Webinaire | |
CONF | Présentation du projet « Université Aspie Friendly » | Canal U | Webinaire | |
CONF | Parcours d’une élève avec TSA au secondaire au Québec | Canal U | Webinaire | |
CONF | Mieux comprendre le fonctionnement cognitif des jeunes avec TSA pour favoriser les apprentissages | Canal U | Webinaire | |
CONF | Parcours d’élève en France : de l’ULIS à la classe ordinaire | Canal U | Webinaire | |
CONF | De l'inclusion dans l'enseignement post-secondaire et supérieur. Étude de cas et témoignages de parents de personnes vivant avec un TSA | Canal U | Webinaire | |
CONF | Vers le renforcement du pouvoir communicationnel des parents de jeunes enfants autistes : dialogues autour des mesures de soutien à l’inclusion sociale | Canal U | Webinaire | |
FORM | Psychothérapie auprès d'adultes Aspergers | Centre de consultation psychologique et éducationnelle - CCPE | Montréal (sur demande) | |
FORM | Toutes les formations disponibles sur mesure du Cenop | Centre de formation CENOP Inc. | Sur mesure (toutes les formations disponible du Cenop) | |
FORM | Toutes les formations en ligne du Cenop | Centre de formation CENOP Inc. | Webinaire (toutes les formations) | |
FORM | Tous les Webinaires du Centre de formation Cenop | Centre de formation CENOP Inc. | En ligne | |
SERV | L'univers social et ses émotions | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
SERV | Modèles d'intervention | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
SERV | Ateliers spécialisés | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
SERV | Communication et langage | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
SERV | Développement et autonomie | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
SERV | Programmes | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
CONF | Outils de communication fonctionnelle (niveau 1) | Centre de stimulation l'Envol | Victoriaville | |
FORM | Formation Montessori avancée pour tous (Enfants à Défi & Prévention) | Centre de Stimulation Précoce Montessori | Blainville (sur demande) | |
FORM | Formation en ligne pour les parents (en anglais) | Centre Gold | Webinaire sur demande | |
SERV | ADOS-2 en anglais | Centre Gold | Sur demande | |
SERV | ADOS-2 en français | Centre Gold | Sur demande | |
FORM | Formation en ligne pour les travailleurs de soutien (en anglais) | Centre Gold | En ligne | |
DIPLO | Techniques d'éducation spécialisée | Cité Collégiale | Ottawa | |
DIPLO | Programme Interventions auprès des personnes ayant un handicap | Cité Collégiale | Ottawa | |
DIPLO | Autisme et sciences du comportement | Cité Collégiale | Ottawa | |
FORM | Groupe d'amitié et d'activités | Clinique Autisme et Asperger de Montréal | Sur demande | |
CONF | La prévention de l'intimidation | Clinique Autisme et Asperger de Montréal | Sur demande | |
CONF | Développer une relation amoureuse | Clinique Autisme et Asperger de Montréal | Sur demande | |
CONF | Groupe d’entraide et de discussion pour adolescent(es) et adultes Transgenres Asperger - TSA | Clinique Autisme et Asperger de Montréal | Sur demande | |
FORM | Un jeune autiste dans ma classe! | Clinique Autisme et famille | Québec | |
FORM | La détection précoce d’un TSA | Clinique Autisme et famille | Québec | |
FORM | Ateliers de formation pour les parents | Clinique Autisme et famille | Québec | |
FORM | Reconnaître et dépister les particularités reliées au TSA lors de l’évaluation ou du suivi professionnel | Clinique de réadaptation Carolyne Mainville | En ligne | 22 sep 2022 |
FORM | Considérer les particularités reliées au TSA afin d’intervenir plus efficacement | Clinique de réadaptation Carolyne Mainville | En ligne | 20 oct 2022 |
CONF | L’éducation à la sexualité chez les personnes autistes | Coaching familial Atypîk | Partout au Qc | |
CONF | Le TSA et la sexualité | Coaching familial Atypîk | Partout au Qc | |
SERV | Ateliers pour parents et intervenants: accompagnement à l'éducation sexuelle spécialisée et aux habiletés sociosexuelles | Coaching familial Atypîk | Partout au Qc | |
FORM | Ateliers d'approfondissement ESDM de Cocon | Cocon Développement | Sur demande | |
FORM | Ateliers ESDM de l'UC Davis MIND Institute : Atelier avancé (3 jours)? | Cocon Développement | Sur demande | |
FORM | Ateliers ESDM de l'UC Davis MIND Institute : Atelier d'introduction (1 jour)?? | Cocon Développement | Sur demande | |
CONF | Trouble du spectre de l'autisme - JNC.1H | Collège Montmorency (service de la formation continue) | Laval | |
CONF | L’anxiété chez les élèves du secondaire: comprendre, prévenir et intervenir | Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement - CQJDC | Québec (sur demande) | |
CONF | Intervenir en situation de crise à l’adolescence | Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement - CQJDC | Québec (sur demande) | |
CONF | Créer un milieu de travail inclusif | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
CONF | Les politiques et pratiques à travers une lentille des droits de la personne | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
CONF | Le processus de plaintes à la CCDP | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
CONF | L'obligation de prendre des mesures d'adaptation | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
CONF | La famille, l'aide aux proches et les droits de la personne | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
CONF | La gestion du retour au travail | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
CONF | Employer des personnes handicapées | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
CONF | Discrimination systémique | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
CONF | Le harcèlement en milieu de travail | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
SERV | Listes de formations pour employeurs | Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA) | En ligne ou présentiel | |
SERV | Programme de Formation: Intervention non violente en situation de crise - CPI | CPI en français - Crisis Prevention Institute | Sur demande | |
CONF | Formations Autisme TSA 2018-2019 | EDI Formation | Vallauris FRANCE | |
FORM | L’intimidation : mieux comprendre, pour mieux intervenir | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal (sur demande) | |
CONF | Se faire confiance comme intervenant.e | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal - Sur demande | |
CONF | Attention : estime de soi en construction | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal - Sur demande | |
FORM | Laisse-moi t’expliquer l’autisme | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal (sur demande) | |
CONF | La gestion de l’anxiété : mission possible | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal - Sur demande | |
CONF | Le bonheur d’être un parent imparfait | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal - Sur demande | |
CONF | Comment devenir notre meilleur outil de travail? | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal (sur demande) | |
FORM | Laisse-moi t’expliquer l’autisme (Atelier pour les enfants / pré-adolescents) | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal (sur demande) | |
CONF | Tous différents! | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal - Sur demande | |
FORM | Les habiletés sociales : un défi à relever | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal (sur demande) | |
FORM | Groupes d'entraide (aide à l'emploi) | Equitravail | Sur demande | |
FORM | Les modules spécifiques | Fondation des Amis de l'Atelier | En ligne (sur demande) | |
FORM | Module Générique de formation | Fondation des Amis de l'Atelier | En ligne (sur demande) | |
CONF | De drôles d'outils à prendre au sérieux | Fondation Dr Clown | Montréal (sur demande) | |
FORM | L’élève TED intégré en classe ordinaire (2 jours) | Groupe d'Intérêt et de formation en milieu scolaire inspiré de l'approche TEACCH - GRIF | Itinérant (sur demande) | |
SERV | Liste de formations pour parents - Institut des troubles d'apprentissage | Institut des troubles d'apprentissage | Inscription en ligne | |
SERV | Liste de formations pour intervenants - Institut des troubles d'apprentissage | Institut des troubles d'apprentissage | Inscription en ligne | |
SERV | Formations - Inscription sur une liste d'attente | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | S'inscrire sur une liste d'attente | |
FORM | Autodétermination 102 - Scolaire et enseignement | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | Webdiffusion | 30 jan 2023 |
FORM | Autodétermination 101 - RSSS et communautaire | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | Webdiffusion | 1 déc 2022 |
FORM | Le SAC d’outils ergo : Solutions – Activités – Conseils - Réservé aux ergothérapeutes (de 13h30 à 15h00) | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | Webdiffusion | 8 jun 2023 |
FORM | TSA-103 Les comportements problématiques chez la personne TSA | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | En ligne | 6 oct 2022 |
FORM | Autodétermination 102 - Réseau SSS et communautaire | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | Webdiffusion | 21 fév 2023 |
FORM | Autodétermination 101 - Scolaire et enseignement | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | Webdiffusion | 3 nov 2022 |
FORM | Le SAC d’outils ergo : Solutions – Activités – Conseils - Réservé aux ergothérapeutes (de 10h à 11h30) | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | Webdiffusion | 8 jun 2023 |
SERV | Introduction aux Troubles du Spectre de l’Autisme | Isabelle Dallaire | Sur demande | |
CONF | Les stratégies d’intervention au postsecondaire avec les personnes TED | Jean-Charles Juhel - Conférencier, formateur, psychopédagogue | Sur demande | |
SERV | Autisme en équitation thérapeutique | Jean-Charles Juhel - Conférencier, formateur, psychopédagogue | La Pocatière - sur demande | |
FORM | Communication et Affirmation de soi | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
FORM | Approche globale adaptée pour personnes autistes adultes | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
FORM | Envole-toi | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
FORM | Apprivoiser son émotivité | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
CONF | Cultiver son estime de soi | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
FORM | Approche Globale - La Clé pour maîtriser les troubles anxieux | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
FORM | Atelier sur l'échelle d’observation pour le diagnostic de l’autisme – 2e édition (ADOS-2) (en français) | Le Neuro (Institut-hôpital neurologique de Montréal) | En ligne | 12 oct 2022 |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 2. VIVRE OU SUBIR | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 1. LE BANG! | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 4. AVANCER DANS LA VIE | DÉCOUVRIR LE MONDE SCOLAIRE | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 6. LA MÉTHODE INSTINCT | LES PARTENAIRES | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 3. L'AIMER | L'INTÉGRATION SOCIALE | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 5. LA FAMILLE, LE COUPLE, LA FRATRIE | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
FORM | Les pictogrammes et la petite enfance | Les Éditions Milmo (Les Pictogrammes) | En ligne | |
FORM | Apprendre l'autonomie par le jeu | Les Éditions Milmo (Les Pictogrammes) | En ligne | |
FORM | Explorez l'univers d'Antoine | Les Éditions Milmo (Les Pictogrammes) | En ligne | |
FORM | Apprendre la socialisation par le jeu | Les Éditions Milmo (Les Pictogrammes) | En ligne | |
CONF | Neurodiversité et esprit autistique | Lucila Guerrero - Artiste et conférencière | Sur demande | |
CONF | Pour la neurodiversité, artistiquement | Lucila Guerrero - Artiste et conférencière | Sur demande | |
CONF | Suivre la lumière | Lucila Guerrero - Artiste et conférencière | Sur demande | |
FORM | Le TSA de 1er niveau d'âge scolaire: de l'école à la maison | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | Apprendre le langage social À l'école de la vie! | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | L'enfant TSA dans la petite enfance | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | Parlons Patho! | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | Le trouble de l'attachement et le TRA : Une histoire de liens | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | L'élève TSA intégré à l'école primaire | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | Hypersensibilité et hyposensibilité | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | Être Parent Différent: Choisir ses batailles | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
SERV | Ateliers de maquillage thérapeutique - Maqui-ô-thérapie | Maqui-ô-thérapie | Sur demande | |
FORM | Formation d’animateur en maquillage artistique thérapeutique | Maqui-ô-thérapie | Sur demande | |
SERV | Un ami autiste ? (conférence) | Marie-Josée Aubin - Conférencière et animatrice | ||
CONF | Autisme : Mieux comprendre mes enfants : La méthode SACCADE au quotidien | Marie-Josée Aubin - Conférencière et animatrice | ||
FORM | Sensory Enrichment Therapy Courses | Mendability | En ligne | |
CONF | Understand your child’s behavior and fulfill their sensory needs | Mendability | Webinaire | |
CONF | Du premier souffle au choc brutal | Mireille de Palma | Sur demande | |
FORM | Faciliter l’intégration des enfants ayant un TSA en milieu de garde | Nanny Secours | Sur demande | |
CONF | Conférence de Papautisme ! | Patrice Saucier conférencier | Sur demande | |
SERV | Formation continue de Pause et T.I.F. (3 ou 6 heures) | Pause et T.I.F. (Technique d'Intervention Familiale) | Sur demande | |
SERV | Conférences en ligne de Pause et T.I.F. | Pause et T.I.F. (Technique d'Intervention Familiale) | Webinaire sur demande | |
DIPLO | Les soins de répit aux personnes atteintes d'autisme | Portail de la formation aux services de relève | En ligne | |
DIPLO | Cours de formation aux services de répit | Portail de la formation aux services de relève | En ligne | |
CONF | Comment réussir les séances de répit des personnes qui assistent les enfants et les jeunes atteints du trouble du spectre autistique ? | Portail de la formation aux services de relève | Webinaire | |
FORM | PECS® Certification | Pyramid Educational Consultants of Canada Inc. - PECS | En ligne | |
FORM | Teaching Critical Communication Skills Online Workshop | Pyramid Educational Consultants of Canada Inc. - PECS | En ligne | |
FORM | Camps de jour, service de répit/de garde et école : animation d'activités | Regard9 | ||
FORM | La résolution de conflits, l'anxiété et l'isolement | Regard9 | En ligne | |
FORM | Camps de jour, service de répit/de garde et école : Autisme 101 | Regard9 | ||
FORM | Entreprises et organismes accueillant des individus à besoins particuliers : milieu de travail | Regard9 | ||
FORM | Le sens kinesthésique | Regard9 | En ligne | |
FORM | La peur | Comment accompagner l'enfant | Regard9 | En ligne | |
FORM | Le pouvoir des mots | Regard9 | En ligne | |
FORM | Camps de jour, service de répit/de garde et école : gestion de crise | Regard9 | ||
FORM | La gestion des émotions | Regard9 | En ligne | |
FORM | Changer un comportement chez l’enfant | Regard9 | En ligne | |
FORM | Cours 4 - Mesure de la qualité de l’environnement (MQE) | Réseau international sur le Processus de production du handicap - RIPPH | En ligne - Zoom date à déterminer | |
FORM | Cours 5 - Accès inclusif | Réseau international sur le Processus de production du handicap - RIPPH | En ligne - Zoom date à déterminer | |
FORM | Catalogue des formations | Réseau international sur le Processus de production du handicap - RIPPH | En ligne / sur demande | |
CONF | TSA et TGC: bien comprendre pour mieux intervenir | Réseau national d'expertise en trouble du spectre de l'autisme - RNETSA | Webinaire | |
CONF | Panel : médication et autisme | Réseau national d'expertise en trouble du spectre de l'autisme - RNETSA | Webinaire | |
CONF | S’adapter aux transformations de l’adolescence… | Réseau national d'expertise en trouble du spectre de l'autisme - RNETSA | Webinaire | |
CONF | La Commission Lancet : Implications pour les autistes canadiens | Réseau national d'expertise en trouble du spectre de l'autisme - RNETSA | Webinaire | 8 sep 2022 |
FORM | LSC3 - Langage SACCADE Conceptuel niveau intermédiaire | SACCADE - Centre d'expertise en autisme | Webinaire | 25 jan 2023 |
FORM | EMOT1 - Trouble du spectre autistique et émotions niveau 1 | SACCADE - Centre d'expertise en autisme | Webinaire | 30 nov 2022 |
FORM | Autoformation e-learning | SACCADE - Centre d'expertise en autisme | Web | |
FORM | LSC2 - Le langage SACCADE conceptuel niveau débutant | SACCADE - Centre d'expertise en autisme | Webinaire | 16 nov 2022 |
FORM | ANX1 - Autisme et anxiété | SACCADE - Centre d'expertise en autisme | Webinaire | 9 nov 2022 |
FORM | LSC1 - Le langage SACCADE conceptuel niveau 1 | SACCADE - Centre d'expertise en autisme | Webinaire | 19 oct 2022 |
FORM | FISP1 - Le fonctionnement interne de la structure de pensée autistique | SACCADE - Centre d'expertise en autisme | Webinaire | 6 oct 2022 |
FORM | Formation continue accréditée SERESPRO | Serespro | Montréal | |
SERV | Ateliers de groupe | Service d'intervention - Karine Lafond | Sur demande | |
SERV | Formations aux éducatrices en CPE | Servir Plus | Rosemère (sur demande) | |
SERV | Ateliers – conférences (10 ateliers pour parents) | Servir Plus | Beloeil et Rosemère (sur demande) | |
SERV | Voltige, estime de soi (trousse pour éducatrices) | Servir Plus | Rosemère (sur demande) | |
SERV | Formations aux éducatrices en service de garde scolaire | Servir Plus | Beloeil et Rosemère (sur demande) | |
SERV | Ateliers Loulou Panpan (5 ateliers pour enfants) | Servir Plus | Rosemère (sur demande) | |
FORM | Comment accueillir votre différence pour finalement vivre l’excellence | Simplement-Différent - vers la meilleure version de l'autisme | Sur commande | |
SERV | «Retraite inspirante» - De retour aux sources - Reconnexion avec son jeune moi et la nature | Simplement-Différent - vers la meilleure version de l'autisme | ||
FORM | Simplement-Différent Anxiété KO | Simplement-Différent - vers la meilleure version de l'autisme | Webinaire ou en entreprise | |
CONF | Social Thinking Workshops | Social Thinking Workshops | En ligne | |
FORM | Du rêve à la réalité – les milieux de vie alternatifs | Société québécoise de la déficience intellectuelle | En ligne (sur demande) | |
FORM | Choisir et agir | Société québécoise de la déficience intellectuelle | En ligne (sur demande) | |
FORM | Accès Santé | Société québécoise de la déficience intellectuelle | En ligne (sur demande) | |
FORM | Et le parent dans tout ça? | Société québécoise de la déficience intellectuelle | En ligne (sur demande) | |
FORM | TSA et interventions comportementales | Solutions TSA Atlantique | En ligne | |
FORM | Explorer la santé mentale des élèves autistes? | Sonderly - Centre Geneva pour l'Autisme | ||
FORM | Cours d’intervention en autisme | Sonderly - Centre Geneva pour l'Autisme | ||
FORM | Plan d'intervention à l'école | Stéphane Vaillancourt | ||
FORM | TAGteach pour l'autisme - Partie 3 | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | Introduction aux principes comportementaux | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | Accueillir un séminaire TAGteach en français | TAGteach en français | Sur demande | |
FORM | TAGteach pour l'autisme - Partie 5 | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | TAGteach pour l'autisme - Partie 2 | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | Introduction au TAGteach | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | TAGteach pour l'autisme - Partie 4 | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | TAGteach pour l'autisme - Partie 1 | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | Mini cours sur les principes de base et les meilleures pratiques TAGteach | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | Initiation au TAGteach | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | Drawing Out Literacy | The big blue hug | Sur demande | |
FORM | Trainings | The big blue hug | Sur demande | |
FORM | Drawing Out Communication | The big blue hug | Sur demande | |
FORM | Programme Ami des autistes – Volet travailleur autonome | Trait d'Union Outaouais Inc. - TUOI | Gatineau | |
FORM | Programme Ami des autistes - Volet parents et intervenants | Trait d'Union Outaouais Inc. - TUOI | Gatineau | |
FORM | Programme Ami des autistes – Volet scolaire | Trait d'Union Outaouais Inc. - TUOI | Gatineau | |
FORM | Programme Ami des autistes – Volet loisirs | Trait d'Union Outaouais Inc. - TUOI | Gatineau | |
DIPLO | Certificat d'intervention en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l'autisme | Université de Montréal - UdeM - Faculté de l'éducation permanente | Montréal | |
DIPLO | DESS en intervention comportementale auprès des personnes avec un TED | Université du Québec à Montréal - UQAM | Montréal | |
DIPLO | DESS en Intervention éducative auprès des élèves avec un TED | Université du Québec à Montréal - UQAM | Montréal | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Îles-de-la-Madeleine | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Lévis | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Gaspé | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Rimouski | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Rivière-du-Loup | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Bonaventure | |
FORM | Traitement et éducation des enfants autistes ou souffrant de handicaps de communication apparentés (2 jours) | Université du Québec à Trois-Rivières - Service à la formation continue | ||
FORM | Utilisation des supports visuels pour la communication expressive | Université du Québec à Trois-Rivières - Service à la formation continue | ||
FORM | Choisir le meilleur pour son enfant autiste parmi les services existants | Université du Québec à Trois-Rivières - Service à la formation continue | ||
DIPLO | Autisme et sexualité | Université du Québec à Trois-Rivières - Service à la formation continue | Trois-Rivières | |
DIPLO | Autism Intervention Training Program | University of New Brunswick | En ligne | |
SERV | Programme de pré-employabilité, Le Pont | Vie autonome - Montréal | Montréal - Sur demande |
Aucune formation ne correspond à vos critères de recherche.