L’élève TED intégré en classe ordinaire (2 jours)
Description :
Formation de deux jours (théorie et activités pratiques) centrée sur les besoins et les défis que vivent quotidiennement les élèves TED intégrés en classe ordinaire.
Principaux thèmes abordés :
• Les troubles envahissants du développement
• Diagnostic
• L’intervention structurée et individualisée inspirée de l’approche TEACCH
• Profil cognitif
• Habiletés sociales: outils et interventions
• L’aspect sensoriel
• L’anxiété
• La communication
Objectifs visés :
• Connaître les principales caractéristiques des élèves ayant un TED;
• Comprendre les principes de base de l’intervention structurée et individualisée selon le modèle TEACCH ainsi que leurs applications en milieu scolaire;
• Répondre aux besoins des élèves ayant un TED intégrés en classe ordinaire.
Clientèle visée:
Parent ou toute personne intervenant auprès d’un élève ayant un TED
Critères d’admission :
Aucun
Nombre de participants :
Entre 15 et 25 personnes
Formation créditée :
Non
Diplôme ou certification obtenus :
Non, toutefois, les participants recevront une attestation de la Fédération Québécoise de l’Autisme (FQA).
Noms des formateurs :
Équipe de formateurs ayant développée une expertise en milieu scolaire
Période ou trimestre de la formation :
Sur demande
Durée :
2 jours
Coût :
S’informer auprès de Nathalie Plante plante.nathalie@videotron.ca
*GRIF (Groupe d’intervention et de formations) inspiré du modèle TEACCH en milieu scolaire
Pour plus d'informations
Groupe d'Intérêt et de formation en milieu scolaire inspiré de l'approche TEACCH - GRIF
Nathalie Plante
plante.nathalie@videotron.ca