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Se former

En prévision d’une refonte du site de la Fédération québécoise de l’autisme, cette section est en transformation. Pour les activités de formation local, il est suggéré d’en faire l’annonce sur notre page Facebook. en communicant avec Pascal Franco, communication@autisme.qc.ca. Pour les autres formations, communiquez avec Ginette Boulanger, soutien@autisme.qc.ca

Merci de votre compréhension.

Répertoire québécois des activités de formation

Bienvenue sur le répertoire québécois des activités de formation qui contient les activités de près de 75 organismes partout au Québec.

Les activités sont regroupées comme suit : conférences, congrès et colloques (CONF); formations diplômantes (DIPLO); formations et ateliers (FORM); offres de service (SERV). En haut du tableau, sélectionnez les catégories pour trier les informations. Ex. : cliquez sur Date et les dates seront mises par ordre chronologique.

Pour travailler auprès de la clientèle autiste au Québec, consulter la liste des formations diplômantes.

Pour en savoir plus sur nos sessions d'été de formation en intervention structurée et individualisée en milieu scolaire (TEACCH).

Pour annoncer gratuitement vos activités dans le répertoire, envoyez vos annonces en format Word à soutien@autisme.qc.ca

Les soins de répit aux personnes atteintes d'autisme

Ce cours est élaboré pour former ceux qui offrent concrètement des soins de répit à des personnes atteintes d'autisme. Dans ce cours en ligne, que vous suivrez à votre rythme, vous pourrez acquérir des connaissances sur le spectre du trouble autistique (TSA) et comprendre comment les personnes atteintes de TSA vivent le monde.

Grandes lignes du cours :

Module 1 – Votre rôle de prestataire de services de répit
Module 2 - Comprendre le trouble du spectre autistique (TSA)
Module 3 - La communication
Module 4 - L'interaction sociale et le jeu
Module 5 - Le monde particulier du TSA
Module 6 - Stratégies pour apporter des soins de répit positifs et enrichissants

Objectifs d'apprentissage :

Décrire le rôle du prestataire de services de répit Identifier les trois qualités que les familles recherchent chez un prestataire
Définir le TSA, et expliquer pourquoi on l'appelle trouble du spectre
Donner des exemples de défis de la communication dans le TSA
Décrire plusieurs techniques permettant d'encourager les aptitudes à l'interaction sociale
Imaginer des activités porteuses de sens pour une personne atteinte de TSA
Quelques façons de diminuer l'anxiété d'une personne atteinte de TSA
Expliquer le concept de la fonction prévisible
Élaborer des stratégies permettant des soins de répit positifs et enrichissants

Pour plus d'informations

Portail de la formation aux services de relève

Courriel : respite@safeguards-training.net

Tél : 1-905-889-1970

http://www.respitecourse.ca/index_fr.html

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