L’intimidation : mieux comprendre, pour mieux intervenir
Depuis quelques mois, nous entendons parler de plus en plus d’intimidation dans les médias. Est-ce un phénomène nouveau? Loin de là.
Mais comment arriver à comprendre cette réalité, du point de vue de la victime, certes, mais des témoins et de l’agresseur? Quelles sont les conséquences associées à l’intimidation pour ces trois catégories d’élèves? Comment pouvons-nous faire pour les aider? En élaborant un plan d’action.
C’est exactement ce que cette formation propose : des informations reliées à la définition de l’intimidation, la prévalence de cette problématique, les conséquences y étant reliées et surtout, des stratégies d’intervention pour prévenir et contrer cette réalité.
Mais comment arriver à comprendre cette réalité, du point de vue de la victime, certes, mais des témoins et de l’agresseur? Quelles sont les conséquences associées à l’intimidation pour ces trois catégories d’élèves? Comment pouvons-nous faire pour les aider? En élaborant un plan d’action.
C’est exactement ce que cette formation propose : des informations reliées à la définition de l’intimidation, la prévalence de cette problématique, les conséquences y étant reliées et surtout, des stratégies d’intervention pour prévenir et contrer cette réalité.
Pour plus d'informations
Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers
372 Ste-Catherine Ouest, #532
Montréal, Qc, H3B 1A2
Courriel : ensemble.mnt@gmail.com