Contribuez au développement de la FQA :

Formation en intervention structurée et individualisée en milieu scolaire - 2020

Compte tenu de la situation actuelle, la Fédération québécoise de l’autisme (FQA) se voit contrainte d’annuler ses formations « Formation en intervention structurée et individualisée en milieu scolaire » (TEACCH) de cet été.

Les sessions suivantes (du 29 juin au 3 juillet 2020 à Saint-Jérôme et à Montréal et du 6 au 10 juillet 2020 à Montréal) n’auront donc pas lieu.

Soucieuse de fournir aux enseignants une formation indispensable à la prise en compte des spécificités des élèves autistes, la FQA travaille en lien avec le GRIF (Groupe d’intérêt pour la formation) à la mise un point d’un nouveau dispositif de formation-accompagnement. Plusieurs détails doivent encore être confirmés, mais en voici les grandes lignes :

Programmation de la formation
5 rencontres d’une journée (1 samedi par mois pendant 5 mois, sans doute à partir de septembre 2020 et jusqu’en janvier 2021)

Publics cibles
Intervenants déjà en poste dès septembre 2020 et pour toute l’année 2020-2021

Prérequis
S’engager à expérimenter le contenu entre chaque rencontre
S’engager à partager ses expérimentations

Lieux de la formation
Montréal
Laval (à confirmer)

Date d’inscription
En attente

La FQA publiera dès que possible sur ses différents médias, en particulier la page d’accueil de son site Internet, les précisions pour vous permettre d’en savoir davantage sur ce nouveau dispositif de formation et les modalités d’inscription.

Merci pour votre compréhension.

Pour information, communiquez avec nous au 514 270-7386 ou par courriel à communication@autisme.qc.ca

Mise à jour : Mai 2020

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires