Répertoire québécois des activités de formation
Bienvenue sur le répertoire québécois des activités de formation qui contient les activités de plus de 200 organismes partout au Québec.
Les activités sont regroupées comme suit : conférences, congrès et colloques (CONF); formations diplômantes (DIPLO); formations et ateliers (FORM); offres de service (SERV). En haut du tableau, sélectionnez les catégories pour trier les informations. Ex. : cliquez sur Date et les dates seront mises par ordre chronologique.Pour travailler auprès de la clientèle autiste au Québec, consulter la liste des formations diplômantes.
Pour en savoir plus sur nos sessions d'été de formation en intervention structurée et individualisée en milieu scolaire (TEACCH).
Pour annoncer gratuitement vos activités dans le répertoire, envoyez vos annonces en format Word à communication@autisme.qc.ca
Type | Titre | Organisme | Ville | Date |
---|---|---|---|---|
FORM | Camps de jour, service de répit/de garde et école : gestion de crise | Regard9 | ||
FORM | Choisir le meilleur pour son enfant autiste parmi les services existants | Université du Québec à Trois-Rivières - Formation continue et hors campus | ||
FORM | Traitement et éducation des enfants autistes ou souffrant de handicaps de communication apparentés (2 jours) | Université du Québec à Trois-Rivières - Formation continue et hors campus | ||
SERV | «Retraite inspirante» - De retour aux sources - Reconnexion avec son jeune moi et la nature | Simplement-Différent - vers la meilleure version de l'autisme | ||
FORM | Camps de jour, service de répit/de garde et école : animation d'activités | Regard9 | ||
SERV | Un ami autiste ? (conférence) | Marie-Josée Aubin - Conférencière et animatrice | ||
FORM | Démystifier l’autisme | LilyPED - Anikó Burján, psychoéducatrice | ||
FORM | Plan d'intervention à l'école | Stéphane Vaillancourt | ||
FORM | Entreprises et organismes accueillant des individus à besoins particuliers : milieu de travail | Regard9 | ||
FORM | Traitement et éducation des enfants autistes ou souffrant de handicaps de communication apparentés (5 jours) | Université du Québec à Trois-Rivières - Formation continue et hors campus | ||
FORM | Formation à l’Outil d’évaluation du PEP-R | Université du Québec à Trois-Rivières - Formation continue et hors campus | ||
FORM | Utilisation des supports visuels pour la communication expressive | Université du Québec à Trois-Rivières - Formation continue et hors campus | ||
CONF | Autisme : Mieux comprendre mes enfants : La méthode SACCADE au quotidien | Marie-Josée Aubin - Conférencière et animatrice | ||
FORM | Camps de jour, service de répit/de garde et école : Autisme 101 | Regard9 | ||
FORM | Comprendre les émotions au quotidien chez la personne autiste - PAEM-3 | SACCADE - Centre d'expertise en autisme | À venir | |
FORM | Aspects cliniques du Fonctionnement interne de la structure de pensée autistique [POUR PROFESSIONNEL] | SACCADE - Centre d'expertise en autisme | À venir | |
FORM | Aspects théoriques du Fonctionnement interne de la structure de pensée autistique – ATFI [POUR PROFESSIONNEL] | SACCADE - Centre d'expertise en autisme | À venir | |
SERV | Formations aux éducatrices en service de garde scolaire | Servir Plus | Beloeil et Rosemère (sur demande) | |
SERV | Ateliers – conférences (10 ateliers pour parents) | Servir Plus | Beloeil et Rosemère (sur demande) | |
FORM | Formation Montessori avancée pour tous (Enfants à Défi & Prévention) | Centre de Stimulation Précoce Montessori | Blainville (sur demande) | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Bonaventure | |
SERV | L'univers social et ses émotions | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
SERV | Modèles d'intervention | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
SERV | Ateliers spécialisés | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
SERV | Développement et autonomie | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
SERV | Communication et langage | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
SERV | Programmes | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
FORM | La gestion des émotions | Regard9 | En ligne | |
FORM | Changer un comportement chez l’enfant | Regard9 | En ligne | |
DIPLO | Autism Intervention Training Program | University of New Brunswick | En ligne | |
FORM | Principles of ABA for Teaching and Intervention | Centre Geneva pour l'Autisme - Geneva Center for Autism | En ligne | |
FORM | Apprendre l'autonomie par le jeu | Les Éditions Milmo | En ligne | |
FORM | Explorez l'univers d'Antoine | Les Éditions Milmo | En ligne | |
FORM | TSA et interventions comportementales | Solutions TSA Atlantique | En ligne | |
FORM | Introduction to Autism: Free Online Series | Centre Geneva pour l'Autisme - Geneva Center for Autism | En ligne | |
FORM | Subtilités et nuances de l'évaluation diagnostique de l'autisme | Asadis | En ligne | |
DIPLO | Les soins de répit aux personnes atteintes d'autisme | Portail de la formation aux services de relève | En ligne | |
FORM | La résolution de conflits, l'anxiété et l'isolement | Regard9 | En ligne | |
CONF | Social Thinking Workshops | Social Thinking Workshops | En ligne | |
FORM | AEC – Trouble du spectre de l’autisme | Cégep régional de Lanaudière | En ligne | 1 Apr 2021 |
FORM | Apprendre la socialisation par le jeu | Les Éditions Milmo | En ligne | |
FORM | Formation en ligne pour les travailleurs de soutien (en anglais) | Centre Gold | En ligne | |
FORM | In-Class Certificate Courses and Workshops | Centre Geneva pour l'Autisme - Geneva Center for Autism | En ligne | |
CONF | 46e Congrès annuel de l’Institut TA - Tout un village…plus que jamais! | Institut des troubles d'apprentissage | En ligne | 24 Mar 2021 |
FORM | PECS® Certification | Pyramid Educational Consultants of Canada Inc. - PECS | En ligne | |
FORM | Le sens kinesthésique | Regard9 | En ligne | |
DIPLO | Cours de formation aux services de répit | Portail de la formation aux services de relève | En ligne | |
FORM | La peur | Comment accompagner l'enfant | Regard9 | En ligne | |
FORM | Functional Behavioural Assessment (FBA) | Centre Geneva pour l'Autisme - Geneva Center for Autism | En ligne | |
FORM | Les pictogrammes et la petite enfance | Les Éditions Milmo | En ligne | |
FORM | Le pouvoir des mots | Regard9 | En ligne | |
FORM | Sensory Enrichment Therapy Courses | Mendability | En ligne | |
FORM | Teaching Critical Communication Skills Online Workshop | Pyramid Educational Consultants of Canada Inc. - PECS | En ligne | |
FORM | Module Générique de formation | Fondation des Amis de l'Atelier | En ligne (sur demande) | |
FORM | La Communication Améliorée et Alternative (CAA) | Canal Autisme | En ligne (sur demande) | |
FORM | Choisir et agir | Société québécoise de la déficience intellectuelle | En ligne (sur demande) | |
FORM | L'inclusion de quoi est-il question ? | Canal Autisme | En ligne (sur demande) | |
FORM | Les troubles du comportement | Canal Autisme | En ligne (sur demande) | |
FORM | ABA (Analyse Appliquée du Comportement) - Initiation | Canal Autisme | En ligne (sur demande) | |
FORM | Du rêve à la réalité – les milieux de vie alternatifs | Société québécoise de la déficience intellectuelle | En ligne (sur demande) | |
DIPLO | Autism and Behavioural Science | Algonquin College - Center for continuing and online learning | En ligne (sur demande) | |
FORM | Accès Santé | Société québécoise de la déficience intellectuelle | En ligne (sur demande) | |
FORM | Et le parent dans tout ça? | Société québécoise de la déficience intellectuelle | En ligne (sur demande) | |
FORM | Comment travailler avec un élève autiste en classe ? | Canal Autisme | En ligne (sur demande) | |
FORM | Les modules spécifiques | Fondation des Amis de l'Atelier | En ligne (sur demande) | |
FORM | Créer des liens : des relations de partenariat pour réussir la scolarité et l'inclusion | Canal Autisme | En ligne (sur demande) | |
FORM | Comprendre le fonctionnement autistique et pointer les incidences sur les apprentissages | Canal Autisme | En ligne (sur demande) | |
FORM | Approche de la méthode Montessori : vie sensorielle et vie pratique | Canal Autisme | En ligne (sur demande) | |
FORM | Batterie d’évaluation cognitive et socio-Émotionnelle (BECS) | Université du Québec à Trois-Rivières - Formation continue et hors campus | Formation continue et hors campus | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Gaspé | |
FORM | Programme Ami des autistes – Volet scolaire | Trait d'Union Outaouais Inc. - TUOI | Gatineau | |
FORM | Programme Ami des autistes - Volet parents et intervenants | Trait d'Union Outaouais Inc. - TUOI | Gatineau | |
FORM | Programme Ami des autistes – Volet travailleur autonome | Trait d'Union Outaouais Inc. - TUOI | Gatineau | |
FORM | Programme Ami des autistes – Volet loisirs | Trait d'Union Outaouais Inc. - TUOI | Gatineau | |
FORM | CTRII - CanTRA Intermediate Instructor | Association Canadienne d'Équitation Thérapeutique - ACET | Guelph (sur demande) | |
FORM | Instructor Updating Requirements | Association Canadienne d'Équitation Thérapeutique - ACET | Guelph (sur demande) | |
FORM | CTRSI - CanTRA Senior Instructor (formerly CTRI) | Association Canadienne d'Équitation Thérapeutique - ACET | Guelph (sur demande) | |
FORM | CTRBI CanTRA Basic Instructor (formerly CTRAI) | Association Canadienne d'Équitation Thérapeutique - ACET | Guelph (sur demande) | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Îles-de-la-Madeleine | |
SERV | Liste de formations pour intervenants - Institut des troubles d'apprentissage | Institut des troubles d'apprentissage | Inscription en ligne | |
SERV | Liste de formations pour parents - Institut des troubles d'apprentissage | Institut des troubles d'apprentissage | Inscription en ligne | |
FORM | L’élève TED intégré en classe ordinaire (2 jours) | Groupe d'Intérêt et de formation en milieu scolaire inspiré de l'approche TEACCH - GRIF | Itinérant (sur demande) | |
SERV | Autisme en équitation thérapeutique | Jean-Charles Juhel - Conférencier, formateur, psychopédagogue | La Pocatière - sur demande | |
CONF | Trouble du spectre de l'autisme - JNC.1H | Collège Montmorency (service de la formation continue) | Laval | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Lévis | |
FORM | Formation continue accréditée SERESPRO | Serespro | Montréal | |
FORM | Toutes les formations en salle disponible au Centre de formation Cenop | Centre de formation CENOP Inc. | Montréal | |
DIPLO | DESS en intervention comportementale auprès des personnes avec un TED | Université du Québec à Montréal - UQAM | Montréal | |
DIPLO | Certificat d'intervention en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l'autisme | Université de Montréal - UdeM - Faculté de l'éducation permanente | Montréal | |
SERV | Developmental Diagnostic Differentiation Training for Professionals | Clinique Spectrum | Montréal | |
DIPLO | DESS en Intervention éducative auprès des élèves avec un TED | Université du Québec à Montréal - UQAM | Montréal | |
CONF | Comment devenir notre meilleur outil de travail? | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal (sur demande) | |
SERV | En route vers l’autonomie | Autisme sans limites | Montréal (sur demande) | |
CONF | Résoudre la violence de l'anxiété | Académie de la non-violence | Montréal (sur demande) | |
FORM | Laisse-moi t’expliquer l’autisme (Atelier pour les enfants / pré-adolescents) | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal (sur demande) | |
FORM | Accompagnement loisir des personnes ayant une déficience intellectuelle, un TSA ou un TDAH | Altergo | Montréal (sur demande) | |
FORM | Les habiletés sociales : un défi à relever | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal (sur demande) | |
FORM | L’intimidation : mieux comprendre, pour mieux intervenir | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal (sur demande) | |
FORM | Psychothérapie auprès d'adultes Aspergers | Centre de consultation psychologique et éducationnelle - CCPE | Montréal (sur demande) | |
FORM | Laisse-moi t’expliquer l’autisme | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal (sur demande) | |
CONF | De drôles d'outils à prendre au sérieux | Fondation Dr Clown | Montréal (sur demande) | |
FORM | Accompagnement loisir des personnes ayant un TSA | Altergo | Montréal (sur demande) | |
SERV | L’ART dans tous ses États! | Autisme sans limites | Montréal (sur demande) | |
FORM | Programme d'intervention centré sur les théories psychodynamiques - Édition 2020-2022 | Association Québécoise pour la Santé Mentale des Nourrissons - AQSMN | Montréal - début janvier selon les inscriptions | |
CONF | Cultiver son estime de soi | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
FORM | Approche Globale - La Clé pour maîtriser les troubles anxieux | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
CONF | Tous différents! | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal - Sur demande | |
SERV | Programme de pré-employabilité, Le Pont | Vie autonome - Montréal | Montréal - Sur demande | |
FORM | Communication et Affirmation de soi | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
CONF | Se faire confiance comme intervenant.e | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal - Sur demande | |
CONF | Attention : estime de soi en construction | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal - Sur demande | |
FORM | Approche globale adaptée pour personnes autistes adultes | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
FORM | Envole-toi | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
FORM | Apprivoiser son émotivité | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
CONF | La gestion de l’anxiété : mission possible | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal - Sur demande | |
CONF | Le bonheur d’être un parent imparfait | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal - Sur demande | |
DIPLO | Techniques d'éducation spécialisée | Cité Collégiale | Ottawa | |
DIPLO | Programme Interventions auprès des personnes ayant un handicap | Cité Collégiale | Ottawa | |
DIPLO | Autisme et sciences du comportement | Cité Collégiale | Ottawa | |
SERV | Ateliers pour parents et intervenants: accompagnement à l'éducation sexuelle spécialisée et aux habiletés sociosexuelles | Coaching familial Atypîk | Partout au Qc | |
CONF | Le TSA et la sexualité | Coaching familial Atypîk | Partout au Qc | |
CONF | L’éducation à la sexualité chez les personnes autistes | Coaching familial Atypîk | Partout au Qc | |
FORM | La détection précoce d’un TSA | Clinique Autisme et famille | Québec | |
CONF | Cours 3- Plans d’intervention individualisés (PII) élaborés à partir du Processus de production du handicap | Réseau international sur le Processus de production du handicap - RIPPH | Québec | |
FORM | Un jeune autiste dans ma classe! | Clinique Autisme et famille | Québec | |
FORM | Ateliers de formation pour les parents | Clinique Autisme et famille | Québec | |
FORM | Intervenir en orientation auprès d’une personne présentant un TSA | André Parent - Conseiller en orientation | Québec (sur demande) | |
CONF | L’anxiété chez les élèves du secondaire: comprendre, prévenir et intervenir | Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement - CQJDC | Québec (sur demande) | |
CONF | Intervenir en situation de crise à l’adolescence | Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement - CQJDC | Québec (sur demande) | |
FORM | Le développement des habiletés de découpage | Clinique Ergosum | Québec - Sur demande | |
FORM | Les pré-requis moteurs et perceptuels à l'écriture | Clinique Ergosum | Québec - Sur demande | |
FORM | L'intégration sensorielle et son impact sur le comportement et le développement de l'enfant | Clinique Ergosum | Québec - Sur demande | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Rimouski | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Rivière-du-Loup | |
SERV | Voltige, estime de soi (trousse pour éducatrices) | Servir Plus | Rosemère (sur demande) | |
SERV | Formations aux éducatrices en CPE | Servir Plus | Rosemère (sur demande) | |
SERV | Ateliers Loulou Panpan (5 ateliers pour enfants) | Servir Plus | Rosemère (sur demande) | |
SERV | Formations - Inscription sur une liste d'attente | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | S'inscrire sur une liste d'attente | |
FORM | Comment accueillir votre différence pour finalement vivre l’excellence | Simplement-Différent - vers la meilleure version de l'autisme | Sur commande | |
CONF | Améliorer l'attention et les comportements en classe par des stratégies sensorielles | Groupe Ergo Ressources | Sur demande | |
SERV | ADOS-2 en français | Centre Gold | Sur demande | |
SERV | Formation continue de Pause et T.I.F. (3 ou 6 heures) | Pause et T.I.F. (Technique d'Intervention Familiale) | Sur demande | |
FORM | Parcours de formation parent | SACCADE - Centre d'expertise en autisme | Sur demande | |
SERV | Ateliers de groupe | Service d'intervention - Karine Lafond | Sur demande | |
FORM | Ateliers ESDM de l'UC Davis MIND Institute : Atelier avancé (3 jours)? | Cocon Développement | Sur demande | |
CONF | Groupe d’entraide et de discussion pour adolescent(es) et adultes Transgenres Asperger - TSA | Clinique Autisme et Asperger de Montréal | Sur demande | |
FORM | Accueillir un séminaire TAGteach en français | TAGteach en français | Sur demande | |
CONF | Hypersensibilité et hyposensibilité | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
FORM | Drawing Out Literacy | The big blue hug | Sur demande | |
FORM | Activités en petit groupe | LilyPED - Anikó Burján, psychoéducatrice | Sur demande | |
CONF | Être Parent Différent: Choisir ses batailles | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 3. L'AIMER | L'INTÉGRATION SOCIALE | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
SERV | Programme d’intervention socio culturel : le rythme et sa place dans notre société - ARSAAT | Association de Réinsertion Socio Artistique de l’Abitibi Témiscaminque - ARSAAT | Sur demande | |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 5. LA FAMILLE, LE COUPLE, LA FRATRIE | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
CONF | Conférence de Papautisme ! | Patrice Saucier conférencier | Sur demande | |
CONF | Les manifestations comportementales des systèmes sensoriels : outils et stratégies sensorielles pour les tout-petits | Groupe Ergo Ressources | Sur demande | |
CONF | Suivre la lumière | Lucila Guerrero - Artiste et conférencière | Sur demande | |
FORM | Formation d’animateur en maquillage artistique thérapeutique | Maqui-ô-thérapie | Sur demande | |
CONF | Cours 4- Mesure de la qualité de l’environnement (MQE) | Réseau international sur le Processus de production du handicap - RIPPH | Sur demande | |
CONF | Du premier souffle au choc brutal | Mireille de Palma | Sur demande | |
CONF | Cours 3- Plans d’intervention individualisés (PII) élaborés à partir du Processus de production du handicap | Réseau international sur le Processus de production du handicap - RIPPH | Sur demande | |
CONF | Neurodiversité et esprit autistique | Lucila Guerrero - Artiste et conférencière | Sur demande | |
FORM | Groupe d'amitié et d'activités | Clinique Autisme et Asperger de Montréal | Sur demande | |
FORM | Ateliers ESDM de l'UC Davis MIND Institute : Atelier d'introduction (1 jour)?? | Cocon Développement | Sur demande | |
FORM | Le TSA de 1er niveau d'âge scolaire: de l'école à la maison | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
FORM | Trainings | The big blue hug | Sur demande | |
CONF | Apprendre le langage social À l'école de la vie! | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | L'enfant TSA dans la petite enfance | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
FORM | Groupes d'entraide (aide à l'emploi) | Equitravail | Sur demande | |
CONF | La prévention de l'intimidation | Clinique Autisme et Asperger de Montréal | Sur demande | |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 2. VIVRE OU SUBIR | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
CONF | Les stratégies d’intervention au postsecondaire avec les personnes TED | Jean-Charles Juhel - Conférencier, formateur, psychopédagogue | Sur demande | |
FORM | Fonctionnement interne adapté à la personne autiste [AUFIA] | SACCADE - Centre d'expertise en autisme | Sur demande | |
SERV | Introduction aux Troubles du Spectre de l’Autisme | Isabelle Dallaire | Sur demande | |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 1. LE BANG! | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
CONF | L’ergothérapie pour diminuer l’impact de l’autisme | Groupe Ergo Ressources | Sur demande | |
CONF | Les outils sensoriels : pour qui et pour quoi faire? | Groupe Ergo Ressources | Sur demande | |
SERV | ADOS-2 en anglais | Centre Gold | Sur demande | |
FORM | Formation intensive pour les TSA basée sur la méthode TEACCH | Centre de formation CENOP Inc. | Sur demande | |
FORM | Ateliers d'approfondissement ESDM de Cocon | Cocon Développement | Sur demande | |
FORM | Faciliter l’intégration des enfants ayant un TSA en milieu de garde | Nanny Secours | Sur demande | |
CONF | Développer une relation amoureuse | Clinique Autisme et Asperger de Montréal | Sur demande | |
SERV | Programme de Formation: Intervention non violente en situation de crise - CPI | CPI en français - Crisis Prevention Institute | Sur demande | |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 4. AVANCER DANS LA VIE | DÉCOUVRIR LE MONDE SCOLAIRE | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
FORM | Des vies à vivre… Des deuils à dire | Société québécoise de la déficience intellectuelle | Sur demande | |
CONF | Parlons Patho! | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
SERV | Ateliers de maquillage thérapeutique - Maqui-ô-thérapie | Maqui-ô-thérapie | Sur demande | |
FORM | Drawing Out Communication | The big blue hug | Sur demande | |
CONF | Le trouble de l'attachement et le TRA : Une histoire de liens | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | L'élève TSA intégré à l'école primaire | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 6. LA MÉTHODE INSTINCT | LES PARTENAIRES | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
FORM | Une méthode d'éducation et de communication à la non-violence au service des personnes autistes et des accompagnants | Académie de la non-violence | Sur demande | |
CONF | Le trouble du spectre de l’autisme : stratégies et outils sensoriels au quotidien | Groupe Ergo Ressources | Sur demande | |
CONF | Pour la neurodiversité, artistiquement | Lucila Guerrero - Artiste et conférencière | Sur demande | |
FORM | Toutes les formations disponibles sur mesure du Cenop | Centre de formation CENOP Inc. | Sur mesure (toutes les formations disponible du Cenop) | |
DIPLO | Autisme et sexualité | Université du Québec à Trois-Rivières - Formation continue et hors campus | Trois-Rivières | |
CONF | Formations Autisme TSA 2018-2019 | EDI Formation | Vallauris FRANCE | |
CONF | Outils de communication fonctionnelle (niveau 1) | Centre de stimulation l'Envol | Victoriaville | |
CONF | Vers le renforcement du pouvoir communicationnel des parents de jeunes enfants autistes : dialogues autour des mesures de soutien à l’inclusion sociale | Canal U | Webinaire | |
FORM | TAGteach pour l'autisme - Partie 3 | TAGteach en français | Webinaire | |
CONF | Panel : médication et autisme | Réseau national d'expertise en trouble du spectre de l'autisme - RNETSA | Webinaire | |
FORM | Introduction aux principes comportementaux | TAGteach en français | Webinaire | |
CONF | Les politiques et pratiques à travers une lentille des droits de la personne | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
CONF | Le processus de plaintes à la CCDP | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
CONF | L'obligation de prendre des mesures d'adaptation | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
CONF | Comment réussir les séances de répit des personnes qui assistent les enfants et les jeunes atteints du trouble du spectre autistique ? | Portail de la formation aux services de relève | Webinaire | |
CONF | Bien comprendre l’apprenant TSA pour mieux l’accompagner ! | Canal U | Webinaire | |
CONF | S’adapter aux transformations de l’adolescence… | Réseau national d'expertise en trouble du spectre de l'autisme - RNETSA | Webinaire | |
CONF | Prise en compte du fonctionnement sensorimoteur et du mode de pensée autistique dans l'immersion des personnes TSA dans le monde du travail | Canal U | Webinaire | |
CONF | Résultats d’une recherche doctorale sur l’inclusion des élèves ayant un tsa au secondaire : une perspective comparée France-Québec | Canal U | Webinaire | |
FORM | TAGteach pour l'autisme - Partie 5 | TAGteach en français | Webinaire | |
CONF | Créer un milieu de travail inclusif | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
FORM | TAGteach pour l'autisme - Partie 2 | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | Introduction au TAGteach | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | Initiation au TAGteach | TAGteach en français | Webinaire | |
CONF | Understand your child’s behavior and fulfill their sensory needs | Mendability | Webinaire | |
CONF | La famille, l'aide aux proches et les droits de la personne | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
CONF | La gestion du retour au travail | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
CONF | Employer des personnes handicapées | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
CONF | Présentation du projet « Université Aspie Friendly » | Canal U | Webinaire | |
CONF | Parcours d’une élève avec TSA au secondaire au Québec | Canal U | Webinaire | |
CONF | Mieux comprendre le fonctionnement cognitif des jeunes avec TSA pour favoriser les apprentissages | Canal U | Webinaire | |
FORM | TAGteach pour l'autisme - Partie 4 | TAGteach en français | Webinaire | |
CONF | TSA et TGC: bien comprendre pour mieux intervenir | Réseau national d'expertise en trouble du spectre de l'autisme - RNETSA | Webinaire | |
FORM | TAGteach pour l'autisme - Partie 1 | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | Mini cours sur les principes de base et les meilleures pratiques TAGteach | TAGteach en français | Webinaire | |
CONF | Discrimination systémique | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
CONF | Le harcèlement en milieu de travail | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
CONF | Parcours d’élève en France : de l’ULIS à la classe ordinaire | Canal U | Webinaire | |
CONF | De l'inclusion dans l'enseignement post-secondaire et supérieur. Étude de cas et témoignages de parents de personnes vivant avec un TSA | Canal U | Webinaire | |
FORM | Autisme et handicap : démarche et droits | Canal Autisme | Webinaire (sur demande) | |
CONF | Transitioning to Adulthood: Employment Strategies and Life Skills for Teens and Young Adults with ASD | Autism Ontario | Webinaire (sur demande) | |
CONF | The Science of Making Friends for Teens and Young Adults with ASD: The UCLA PEERS® Program | Autism Ontario | Webinaire (sur demande) | |
FORM | Autisme & prise en charge | Canal Autisme | Webinaire (sur demande) | |
CONF | Teens & Adults with Asperger Syndrome / High Functioning Autism: Building Positive Futures | Autism Ontario | Webinaire (sur demande) | |
CONF | Everyday ABA with Leslie Cohen | Autism Ontario | Webinaire (sur demande) | |
FORM | Toutes les formations en ligne du Cenop | Centre de formation CENOP Inc. | Webinaire (toutes les formations) | |
FORM | Simplement-Différent Anxiété KO | Simplement-Différent - vers la meilleure version de l'autisme | Webinaire ou en entreprise | |
FORM | Formation en ligne pour les parents (en anglais) | Centre Gold | Webinaire sur demande | |
SERV | Conférences en ligne de Pause et T.I.F. | Pause et T.I.F. (Technique d'Intervention Familiale) | Webinaire sur demande | |
FORM | Dépistage de l’autisme | LilyPED - Anikó Burján, psychoéducatrice |
Aucune formation ne correspond à vos critères de recherche.