Répertoire québécois des activités de formation
Bienvenue sur le répertoire québécois des activités de formation qui contient les activités de plus de 200 organismes partout au Québec.
Les activités sont regroupées comme suit : conférences, congrès et colloques (CONF); formations diplômantes (DIPLO); formations et ateliers (FORM); offres de service (SERV). En haut du tableau, sélectionnez les catégories pour trier les informations. Ex. : cliquez sur Date et les dates seront mises par ordre chronologique.Pour travailler auprès de la clientèle autiste au Québec, consulter la liste des formations diplômantes.
Pour en savoir plus sur nos sessions d'été de formation en intervention structurée et individualisée en milieu scolaire (TEACCH).
Pour annoncer gratuitement vos activités dans le répertoire, envoyez vos annonces en format Word à communication@autisme.qc.ca
Type | Titre | Organisme | Ville | Date |
---|---|---|---|---|
FORM | Autodétermination 101- Scolaire et enseignement | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | En ligne | 8 avr 2021 |
CONF | Le profil Asperger au féminin avec Isabelle Hénault | Autisme Centre-du-Québec - ACQ | En ligne | 15 avr 2021 |
FORM | Autodétermination 102 - Scolaire et enseignement | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | En ligne | 22 avr 2021 |
FORM | Formation PECS Niveau 1 | Pyramid Educational Consultants of Canada Inc. - PECS | En ligne | 26 avr 2021 |
FORM | TSA-101 Caractéristiques de base | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | En ligne | 28 avr 2021 |
SERV | L’Entrevue développementale dans l’évaluation diagnostique du trouble du spectre de l’autisme – Atelier de formation en ligne ! | Clinique Spectrum | En ligne | 30 avr 2021 |
FORM | TSA-102 Intervention structurée et individualisée TSA | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | En ligne | 12 mai 2021 |
FORM | Formation Clinique en français ADOS-2 (avec le Module « Toddler ») | Clinique Spectrum | En ligne | 17 mai 2021 |
FORM | Become a Registered Behaviour Technician – 42-hour interactive online training | Clinique Spectrum | En ligne | 31 mai 2021 |
FORM | ADOS-2 Online Clinical Training | Clinique Spectrum | En ligne | 31 mai 2021 |
FORM | TSA-103 Les comportements problématiques chez la personne TSA | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | En ligne | 7 jun 2021 |
FORM | ADI-R Booster Online Clinical Training | Clinique Spectrum | En ligne | 8 jun 2021 |
FORM | TSA-101 Caractéristiques et modèles conceptuels | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | Webdiffusion | 15 sep 2021 |
FORM | ADI-R Online Clinical Training | Clinique Spectrum | En ligne | 16 sep 2021 |
FORM | TSA-102 Intervention structurée et individualisée TSA | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | En ligne | 22 sep 2021 |
FORM | Autodétermination 101 pour le RSSS et communautaires | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | En ligne | 4 oct 2021 |
CONF | 27e Rendez-vous de l'Institut universitaire en DI et en TSA | Thématiques à venir | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | À venir | 19 nov 2021 |
FORM | La Communication Améliorée et Alternative (CAA) | Canal Autisme | En ligne (sur demande) | |
FORM | Choisir le meilleur pour son enfant autiste parmi les services existants | Université du Québec à Trois-Rivières - Formation continue et hors campus | ||
FORM | Formation intensive pour les TSA basée sur la méthode TEACCH | Centre de formation CENOP Inc. | Sur demande | |
SERV | L'univers social et ses émotions | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
SERV | Formation continue de Pause et T.I.F. (3 ou 6 heures) | Pause et T.I.F. (Technique d'Intervention Familiale) | Sur demande | |
FORM | Camps de jour, service de répit/de garde et école : gestion de crise | Regard9 | ||
FORM | Module Générique de formation | Fondation des Amis de l'Atelier | En ligne (sur demande) | |
FORM | La gestion des émotions | Regard9 | En ligne | |
DIPLO | Autisme et sexualité | Université du Québec à Trois-Rivières - Formation continue et hors campus | Trois-Rivières | |
CONF | Trouble du spectre de l'autisme - JNC.1H | Collège Montmorency (service de la formation continue) | Laval | |
SERV | Modèles d'intervention | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
FORM | TAGteach pour l'autisme - Partie 4 | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | Programme Ami des autistes – Volet scolaire | Trait d'Union Outaouais Inc. - TUOI | Gatineau | |
CONF | Du premier souffle au choc brutal | Mireille de Palma | Sur demande | |
FORM | Formation continue accréditée SERESPRO | Serespro | Montréal | |
SERV | En route vers l’autonomie | Autisme sans limites | Montréal (sur demande) | |
SERV | Ateliers spécialisés | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
FORM | TAGteach pour l'autisme - Partie 1 | TAGteach en français | Webinaire | |
CONF | Comment devenir notre meilleur outil de travail? | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal (sur demande) | |
FORM | Initiation au TAGteach | TAGteach en français | Webinaire | |
CONF | Panel : médication et autisme | Réseau national d'expertise en trouble du spectre de l'autisme - RNETSA | Webinaire | |
FORM | Changer un comportement chez l’enfant | Regard9 | En ligne | |
SERV | Ateliers pour parents et intervenants: accompagnement à l'éducation sexuelle spécialisée et aux habiletés sociosexuelles | Coaching familial Atypîk | Partout au Qc | |
SERV | Ateliers de groupe | Service d'intervention - Karine Lafond | Sur demande | |
FORM | Mini cours sur les principes de base et les meilleures pratiques TAGteach | TAGteach en français | Webinaire | |
DIPLO | Autism Intervention Training Program | University of New Brunswick | En ligne | |
FORM | Ateliers ESDM de l'UC Davis MIND Institute : Atelier d'introduction (1 jour)?? | Cocon Développement | Sur demande | |
FORM | Formation Montessori avancée pour tous (Enfants à Défi & Prévention) | Centre de Stimulation Précoce Montessori | Blainville (sur demande) | |
CONF | Se faire confiance comme intervenant.e | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal - Sur demande | |
CONF | Résoudre la violence de l'anxiété | Académie de la non-violence | Montréal (sur demande) | |
FORM | Autisme et handicap : démarche et droits | Canal Autisme | Webinaire (sur demande) | |
DIPLO | Techniques d'éducation spécialisée | Cité Collégiale | Ottawa | |
FORM | Drawing Out Communication | The big blue hug | Sur demande | |
SERV | Développement et autonomie | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
CONF | Les politiques et pratiques à travers une lentille des droits de la personne | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
SERV | Voltige, estime de soi (trousse pour éducatrices) | Servir Plus | Rosemère (sur demande) | |
CONF | Attention : estime de soi en construction | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal - Sur demande | |
CONF | Groupe d’entraide et de discussion pour adolescent(es) et adultes Transgenres Asperger - TSA | Clinique Autisme et Asperger de Montréal | Sur demande | |
FORM | CTRII - CanTRA Intermediate Instructor | Association Canadienne d'Équitation Thérapeutique - ACET | Guelph (sur demande) | |
FORM | Le développement des habiletés de découpage | Clinique Ergosum | Québec - Sur demande | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Rivière-du-Loup | |
FORM | Laisse-moi t’expliquer l’autisme (Atelier pour les enfants / pré-adolescents) | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal (sur demande) | |
CONF | Le processus de plaintes à la CCDP | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
FORM | Choisir et agir | Société québécoise de la déficience intellectuelle | En ligne (sur demande) | |
FORM | Aspects théoriques du Fonctionnement interne de la structure de pensée autistique – ATFI [POUR PROFESSIONNEL] | SACCADE - Centre d'expertise en autisme | À venir | |
CONF | Hypersensibilité et hyposensibilité | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | Transitioning to Adulthood: Employment Strategies and Life Skills for Teens and Young Adults with ASD | Autism Ontario | Webinaire (sur demande) | |
FORM | Principles of ABA for Teaching and Intervention | Centre Geneva pour l'Autisme - Geneva Center for Autism | En ligne | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Bonaventure | |
CONF | Cultiver son estime de soi | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
CONF | L'obligation de prendre des mesures d'adaptation | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
FORM | Activités en petit groupe | LilyPED - Anikó Burján, psychoéducatrice | Sur demande | |
SERV | ADOS-2 en français | Centre Gold | Sur demande | |
CONF | Être Parent Différent: Choisir ses batailles | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 3. L'AIMER | L'INTÉGRATION SOCIALE | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
SERV | Programme d’intervention socio culturel : le rythme et sa place dans notre société - ARSAAT | Association de Réinsertion Socio Artistique de l’Abitibi Témiscaminque - ARSAAT | Sur demande | |
SERV | Liste de formations pour parents - Institut des troubles d'apprentissage | Institut des troubles d'apprentissage | Inscription en ligne | |
FORM | Approche Globale - La Clé pour maîtriser les troubles anxieux | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
FORM | Comprendre les émotions au quotidien chez la personne autiste - PAEM-3 | SACCADE - Centre d'expertise en autisme | À venir | |
FORM | Apprendre l'autonomie par le jeu | Les Éditions Milmo | En ligne | |
FORM | Accompagnement loisir des personnes ayant une déficience intellectuelle, un TSA ou un TDAH | Altergo | Montréal (sur demande) | |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 5. LA FAMILLE, LE COUPLE, LA FRATRIE | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
SERV | Formations aux éducatrices en CPE | Servir Plus | Rosemère (sur demande) | |
CONF | Parcours d’élève en France : de l’ULIS à la classe ordinaire | Canal U | Webinaire | |
FORM | Les pré-requis moteurs et perceptuels à l'écriture | Clinique Ergosum | Québec - Sur demande | |
SERV | Programme de pré-employabilité, Le Pont | Vie autonome - Montréal | Montréal - Sur demande | |
FORM | Explorez l'univers d'Antoine | Les Éditions Milmo | En ligne | |
FORM | TSA et interventions comportementales | Solutions TSA Atlantique | En ligne | |
FORM | L'inclusion de quoi est-il question ? | Canal Autisme | En ligne (sur demande) | |
DIPLO | DESS en intervention comportementale auprès des personnes avec un TED | Université du Québec à Montréal - UQAM | Montréal | |
CONF | De l'inclusion dans l'enseignement post-secondaire et supérieur. Étude de cas et témoignages de parents de personnes vivant avec un TSA | Canal U | Webinaire | |
CONF | Le TSA et la sexualité | Coaching familial Atypîk | Partout au Qc | |
CONF | Les manifestations comportementales des systèmes sensoriels : outils et stratégies sensorielles pour les tout-petits | Groupe Ergo Ressources | Sur demande | |
FORM | Introduction to Autism: Free Online Series | Centre Geneva pour l'Autisme - Geneva Center for Autism | En ligne | |
CONF | Comment réussir les séances de répit des personnes qui assistent les enfants et les jeunes atteints du trouble du spectre autistique ? | Portail de la formation aux services de relève | Webinaire | |
FORM | Les troubles du comportement | Canal Autisme | En ligne (sur demande) | |
FORM | Traitement et éducation des enfants autistes ou souffrant de handicaps de communication apparentés (2 jours) | Université du Québec à Trois-Rivières - Formation continue et hors campus | ||
CONF | Vers le renforcement du pouvoir communicationnel des parents de jeunes enfants autistes : dialogues autour des mesures de soutien à l’inclusion sociale | Canal U | Webinaire | |
FORM | La détection précoce d’un TSA | Clinique Autisme et famille | Québec | |
FORM | Formation d’animateur en maquillage artistique thérapeutique | Maqui-ô-thérapie | Sur demande | |
CONF | Suivre la lumière | Lucila Guerrero - Artiste et conférencière | Sur demande | |
FORM | Comment accueillir votre différence pour finalement vivre l’excellence | Simplement-Différent - vers la meilleure version de l'autisme | Sur commande | |
CONF | S’adapter aux transformations de l’adolescence… | Réseau national d'expertise en trouble du spectre de l'autisme - RNETSA | Webinaire | |
FORM | ABA (Analyse Appliquée du Comportement) - Initiation | Canal Autisme | En ligne (sur demande) | |
FORM | Batterie d’évaluation cognitive et socio-Émotionnelle (BECS) | Université du Québec à Trois-Rivières - Formation continue et hors campus | Formation continue et hors campus | |
FORM | Toutes les formations en ligne du Cenop | Centre de formation CENOP Inc. | Webinaire (toutes les formations) | |
SERV | Communication et langage | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
CONF | Formations Autisme TSA 2018-2019 | EDI Formation | Vallauris FRANCE | |
SERV | Formations aux éducatrices en service de garde scolaire | Servir Plus | Beloeil et Rosemère (sur demande) | |
FORM | Camps de jour, service de répit/de garde et école : animation d'activités | Regard9 | ||
DIPLO | Certificat d'intervention en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l'autisme | Université de Montréal - UdeM - Faculté de l'éducation permanente | Montréal | |
FORM | TAGteach pour l'autisme - Partie 3 | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | Les habiletés sociales : un défi à relever | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal (sur demande) | |
FORM | Aspects cliniques du Fonctionnement interne de la structure de pensée autistique [POUR PROFESSIONNEL] | SACCADE - Centre d'expertise en autisme | À venir | |
CONF | Créer un milieu de travail inclusif | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
CONF | Cours 3- Plans d’intervention individualisés (PII) élaborés à partir du Processus de production du handicap | Réseau international sur le Processus de production du handicap - RIPPH | Sur demande | |
CONF | Social Thinking Workshops | Social Thinking Workshops | En ligne | |
FORM | Introduction aux principes comportementaux | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | Intervenir en orientation auprès d’une personne présentant un TSA | André Parent - Conseiller en orientation | Québec (sur demande) | |
FORM | Ateliers d'approfondissement ESDM de Cocon | Cocon Développement | Sur demande | |
DIPLO | Les soins de répit aux personnes atteintes d'autisme | Portail de la formation aux services de relève | En ligne | |
FORM | Programme d'intervention centré sur les théories psychodynamiques - Édition 2020-2022 | Association Québécoise pour la Santé Mentale des Nourrissons - AQSMN | Montréal - début janvier selon les inscriptions | |
FORM | La résolution de conflits, l'anxiété et l'isolement | Regard9 | En ligne | |
SERV | Un ami autiste ? (conférence) | Marie-Josée Aubin - Conférencière et animatrice | ||
CONF | Understand your child’s behavior and fulfill their sensory needs | Mendability | Webinaire | |
FORM | Accueillir un séminaire TAGteach en français | TAGteach en français | Sur demande | |
FORM | Un jeune autiste dans ma classe! | Clinique Autisme et famille | Québec | |
CONF | Neurodiversité et esprit autistique | Lucila Guerrero - Artiste et conférencière | Sur demande | |
CONF | La gestion de l’anxiété : mission possible | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal - Sur demande | |
FORM | Groupe d'amitié et d'activités | Clinique Autisme et Asperger de Montréal | Sur demande | |
FORM | Instructor Updating Requirements | Association Canadienne d'Équitation Thérapeutique - ACET | Guelph (sur demande) | |
DIPLO | Autism and Behavioural Science | Algonquin College - Center for continuing and online learning | En ligne (sur demande) | |
FORM | Drawing Out Literacy | The big blue hug | Sur demande | |
CONF | L’anxiété chez les élèves du secondaire: comprendre, prévenir et intervenir | Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement - CQJDC | Québec (sur demande) | |
CONF | La famille, l'aide aux proches et les droits de la personne | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
FORM | Du rêve à la réalité – les milieux de vie alternatifs | Société québécoise de la déficience intellectuelle | En ligne (sur demande) | |
CONF | Le bonheur d’être un parent imparfait | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal - Sur demande | |
FORM | Le TSA de 1er niveau d'âge scolaire: de l'école à la maison | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
FORM | CTRSI - CanTRA Senior Instructor (formerly CTRI) | Association Canadienne d'Équitation Thérapeutique - ACET | Guelph (sur demande) | |
FORM | L'intégration sensorielle et son impact sur le comportement et le développement de l'enfant | Clinique Ergosum | Québec - Sur demande | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Îles-de-la-Madeleine | |
FORM | L’intimidation : mieux comprendre, pour mieux intervenir | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal (sur demande) | |
CONF | La gestion du retour au travail | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
FORM | Accès Santé | Société québécoise de la déficience intellectuelle | En ligne (sur demande) | |
FORM | Subtilités et nuances de l'évaluation diagnostique de l'autisme | Asadis | En ligne | |
CONF | Apprendre le langage social À l'école de la vie! | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | The Science of Making Friends for Teens and Young Adults with ASD: The UCLA PEERS® Program | Autism Ontario | Webinaire (sur demande) | |
DIPLO | Programme Interventions auprès des personnes ayant un handicap | Cité Collégiale | Ottawa | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Lévis | |
FORM | Communication et Affirmation de soi | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
CONF | Employer des personnes handicapées | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
FORM | Démystifier l’autisme | LilyPED - Anikó Burján, psychoéducatrice | ||
CONF | Cours 3- Plans d’intervention individualisés (PII) élaborés à partir du Processus de production du handicap | Réseau international sur le Processus de production du handicap - RIPPH | Québec | |
CONF | L'enfant TSA dans la petite enfance | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 2. VIVRE OU SUBIR | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
CONF | Les stratégies d’intervention au postsecondaire avec les personnes TED | Jean-Charles Juhel - Conférencier, formateur, psychopédagogue | Sur demande | |
CONF | Conférence de Papautisme ! | Patrice Saucier conférencier | Sur demande | |
FORM | Groupes d'entraide (aide à l'emploi) | Equitravail | Sur demande | |
CONF | Outils de communication fonctionnelle (niveau 1) | Centre de stimulation l'Envol | Victoriaville | |
FORM | Apprendre la socialisation par le jeu | Les Éditions Milmo | En ligne | |
CONF | La prévention de l'intimidation | Clinique Autisme et Asperger de Montréal | Sur demande | |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 1. LE BANG! | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
FORM | Plan d'intervention à l'école | Stéphane Vaillancourt | ||
CONF | Bien comprendre l’apprenant TSA pour mieux l’accompagner ! | Canal U | Webinaire | |
SERV | Introduction aux Troubles du Spectre de l’Autisme | Isabelle Dallaire | Sur demande | |
CONF | L’ergothérapie pour diminuer l’impact de l’autisme | Groupe Ergo Ressources | Sur demande | |
FORM | Formation en ligne pour les travailleurs de soutien (en anglais) | Centre Gold | En ligne | |
FORM | Formation en ligne pour les parents (en anglais) | Centre Gold | Webinaire sur demande | |
FORM | Comment travailler avec un élève autiste en classe ? | Canal Autisme | En ligne (sur demande) | |
FORM | Programme Ami des autistes – Volet travailleur autonome | Trait d'Union Outaouais Inc. - TUOI | Gatineau | |
CONF | Prise en compte du fonctionnement sensorimoteur et du mode de pensée autistique dans l'immersion des personnes TSA dans le monde du travail | Canal U | Webinaire | |
FORM | Et le parent dans tout ça? | Société québécoise de la déficience intellectuelle | En ligne (sur demande) | |
CONF | Les outils sensoriels : pour qui et pour quoi faire? | Groupe Ergo Ressources | Sur demande | |
FORM | In-Class Certificate Courses and Workshops | Centre Geneva pour l'Autisme - Geneva Center for Autism | En ligne | |
FORM | PECS® Certification | Pyramid Educational Consultants of Canada Inc. - PECS | En ligne | |
FORM | Créer des liens : des relations de partenariat pour réussir la scolarité et l'inclusion | Canal Autisme | En ligne (sur demande) | |
FORM | Traitement et éducation des enfants autistes ou souffrant de handicaps de communication apparentés (5 jours) | Université du Québec à Trois-Rivières - Formation continue et hors campus | ||
CONF | Résultats d’une recherche doctorale sur l’inclusion des élèves ayant un tsa au secondaire : une perspective comparée France-Québec | Canal U | Webinaire | |
SERV | Programmes | Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA | Delson - Sur demande | |
SERV | Conférences en ligne de Pause et T.I.F. | Pause et T.I.F. (Technique d'Intervention Familiale) | Webinaire sur demande | |
FORM | Entreprises et organismes accueillant des individus à besoins particuliers : milieu de travail | Regard9 | ||
FORM | Simplement-Différent Anxiété KO | Simplement-Différent - vers la meilleure version de l'autisme | Webinaire ou en entreprise | |
FORM | Les modules spécifiques | Fondation des Amis de l'Atelier | En ligne (sur demande) | |
FORM | Comprendre le fonctionnement autistique et pointer les incidences sur les apprentissages | Canal Autisme | En ligne (sur demande) | |
FORM | Formation à l’Outil d’évaluation du PEP-R | Université du Québec à Trois-Rivières - Formation continue et hors campus | ||
CONF | Cours 4- Mesure de la qualité de l’environnement (MQE) | Réseau international sur le Processus de production du handicap - RIPPH | Sur demande | |
FORM | Ateliers de formation pour les parents | Clinique Autisme et famille | Québec | |
FORM | TAGteach pour l'autisme - Partie 5 | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | Psychothérapie auprès d'adultes Aspergers | Centre de consultation psychologique et éducationnelle - CCPE | Montréal (sur demande) | |
SERV | Ateliers – conférences (10 ateliers pour parents) | Servir Plus | Beloeil et Rosemère (sur demande) | |
FORM | Le sens kinesthésique | Regard9 | En ligne | |
DIPLO | DESS en Intervention éducative auprès des élèves avec un TED | Université du Québec à Montréal - UQAM | Montréal | |
FORM | TAGteach pour l'autisme - Partie 2 | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | Laisse-moi t’expliquer l’autisme | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal (sur demande) | |
FORM | Parcours de formation parent | SACCADE - Centre d'expertise en autisme | Sur demande | |
CONF | TSA et TGC: bien comprendre pour mieux intervenir | Réseau national d'expertise en trouble du spectre de l'autisme - RNETSA | Webinaire | |
CONF | Autisme : Mieux comprendre mes enfants : La méthode SACCADE au quotidien | Marie-Josée Aubin - Conférencière et animatrice | ||
SERV | Ateliers Loulou Panpan (5 ateliers pour enfants) | Servir Plus | Rosemère (sur demande) | |
FORM | Introduction au TAGteach | TAGteach en français | Webinaire | |
FORM | Utilisation des supports visuels pour la communication expressive | Université du Québec à Trois-Rivières - Formation continue et hors campus | ||
FORM | Ateliers ESDM de l'UC Davis MIND Institute : Atelier avancé (3 jours)? | Cocon Développement | Sur demande | |
DIPLO | Cours de formation aux services de répit | Portail de la formation aux services de relève | En ligne | |
FORM | Toutes les formations en salle disponible au Centre de formation Cenop | Centre de formation CENOP Inc. | Montréal | |
FORM | La peur | Comment accompagner l'enfant | Regard9 | En ligne | |
FORM | Autisme & prise en charge | Canal Autisme | Webinaire (sur demande) | |
SERV | Programme de Formation: Intervention non violente en situation de crise - CPI | CPI en français - Crisis Prevention Institute | Sur demande | |
FORM | Trainings | The big blue hug | Sur demande | |
FORM | Approche globale adaptée pour personnes autistes adultes | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
CONF | De drôles d'outils à prendre au sérieux | Fondation Dr Clown | Montréal (sur demande) | |
FORM | Faciliter l’intégration des enfants ayant un TSA en milieu de garde | Nanny Secours | Sur demande | |
CONF | Tous différents! | Ensemble maintenant - Stéphanie Deslauriers | Montréal - Sur demande | |
CONF | Développer une relation amoureuse | Clinique Autisme et Asperger de Montréal | Sur demande | |
FORM | CTRBI CanTRA Basic Instructor (formerly CTRAI) | Association Canadienne d'Équitation Thérapeutique - ACET | Guelph (sur demande) | |
SERV | Ateliers de maquillage thérapeutique - Maqui-ô-thérapie | Maqui-ô-thérapie | Sur demande | |
FORM | Programme Ami des autistes - Volet parents et intervenants | Trait d'Union Outaouais Inc. - TUOI | Gatineau | |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 4. AVANCER DANS LA VIE | DÉCOUVRIR LE MONDE SCOLAIRE | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
CONF | Discrimination systémique | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
FORM | Des vies à vivre… Des deuils à dire | Société québécoise de la déficience intellectuelle | Sur demande | |
SERV | Liste de formations pour intervenants - Institut des troubles d'apprentissage | Institut des troubles d'apprentissage | Inscription en ligne | |
CONF | Parlons Patho! | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | Teens & Adults with Asperger Syndrome / High Functioning Autism: Building Positive Futures | Autism Ontario | Webinaire (sur demande) | |
FORM | Functional Behavioural Assessment (FBA) | Centre Geneva pour l'Autisme - Geneva Center for Autism | En ligne | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Gaspé | |
FORM | Envole-toi | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
CONF | Le harcèlement en milieu de travail | Commission canadienne des droits de la personne | Webinaire | |
FORM | Toutes les formations disponibles sur mesure du Cenop | Centre de formation CENOP Inc. | Sur mesure (toutes les formations disponible du Cenop) | |
SERV | ADOS-2 en anglais | Centre Gold | Sur demande | |
CONF | Le trouble de l'attachement et le TRA : Une histoire de liens | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | Everyday ABA with Leslie Cohen | Autism Ontario | Webinaire (sur demande) | |
DIPLO | Autisme et sciences du comportement | Cité Collégiale | Ottawa | |
FORM | Fonctionnement interne adapté à la personne autiste [AUFIA] | SACCADE - Centre d'expertise en autisme | Sur demande | |
FORM | Apprivoiser son émotivité | La Clé des champs réseau d’entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux | Montréal - Sur demande | |
CONF | Intervenir en situation de crise à l’adolescence | Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement - CQJDC | Québec (sur demande) | |
FORM | Dépistage de l’autisme | LilyPED - Anikó Burján, psychoéducatrice | ||
CONF | L'élève TSA intégré à l'école primaire | Lyne Laporte - Conférencière | Sur demande | |
CONF | La vie au quotidien avec un enfant différent - 6. LA MÉTHODE INSTINCT | LES PARTENAIRES | Les Conférences Colin la Lune - Mireille de Palma | Sur demande | |
SERV | Autisme en équitation thérapeutique | Jean-Charles Juhel - Conférencier, formateur, psychopédagogue | La Pocatière - sur demande | |
CONF | Présentation du projet « Université Aspie Friendly » | Canal U | Webinaire | |
FORM | Accompagnement loisir des personnes ayant un TSA | Altergo | Montréal (sur demande) | |
SERV | L’ART dans tous ses États! | Autisme sans limites | Montréal (sur demande) | |
FORM | Les pictogrammes et la petite enfance | Les Éditions Milmo | En ligne | |
FORM | Le pouvoir des mots | Regard9 | En ligne | |
FORM | Sensory Enrichment Therapy Courses | Mendability | En ligne | |
FORM | Programme Ami des autistes – Volet loisirs | Trait d'Union Outaouais Inc. - TUOI | Gatineau | |
CONF | Parcours d’une élève avec TSA au secondaire au Québec | Canal U | Webinaire | |
CONF | L’éducation à la sexualité chez les personnes autistes | Coaching familial Atypîk | Partout au Qc | |
CONF | Le trouble du spectre de l’autisme : stratégies et outils sensoriels au quotidien | Groupe Ergo Ressources | Sur demande | |
FORM | Camps de jour, service de répit/de garde et école : Autisme 101 | Regard9 | ||
SERV | Formations - Inscription sur une liste d'attente | Institut universitaire en DI et en TSA, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec | S'inscrire sur une liste d'attente | |
FORM | Une méthode d'éducation et de communication à la non-violence au service des personnes autistes et des accompagnants | Académie de la non-violence | Sur demande | |
FORM | Approche de la méthode Montessori : vie sensorielle et vie pratique | Canal Autisme | En ligne (sur demande) | |
DIPLO | Certificat en trouble du spectre de l’autisme | Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue | Rimouski | |
CONF | Mieux comprendre le fonctionnement cognitif des jeunes avec TSA pour favoriser les apprentissages | Canal U | Webinaire | |
FORM | L’élève TED intégré en classe ordinaire (2 jours) | Groupe d'Intérêt et de formation en milieu scolaire inspiré de l'approche TEACCH - GRIF | Itinérant (sur demande) | |
CONF | Améliorer l'attention et les comportements en classe par des stratégies sensorielles | Groupe Ergo Ressources | Sur demande | |
CONF | Pour la neurodiversité, artistiquement | Lucila Guerrero - Artiste et conférencière | Sur demande | |
SERV | «Retraite inspirante» - De retour aux sources - Reconnexion avec son jeune moi et la nature | Simplement-Différent - vers la meilleure version de l'autisme | ||
FORM | Teaching Critical Communication Skills Online Workshop | Pyramid Educational Consultants of Canada Inc. - PECS | En ligne |
Aucune formation ne correspond à vos critères de recherche.