Contribuez au développement de la FQA :

Le répertoire de formation

En raison de la COVID-19, les formations de groupe sont remises ou annulées.
Pour celles disponibles sur le Web, communiquez directement avec les organismes qui les offrent.

L’élève TED intégré en classe ordinaire (2 jours)

Description :
Formation de deux jours (théorie et activités pratiques) centrée sur les besoins et les défis que vivent quotidiennement les élèves TED intégrés en classe ordinaire.

Principaux thèmes abordés :
• Les troubles envahissants du développement
• Diagnostic
• L’intervention structurée et individualisée inspirée de l’approche TEACCH
• Profil cognitif
• Habiletés sociales: outils et interventions
• L’aspect sensoriel
• L’anxiété
• La communication

Objectifs visés :
• Connaître les principales caractéristiques des élèves ayant un TED;
• Comprendre les principes de base de l’intervention structurée et individualisée selon le modèle TEACCH ainsi que leurs applications en milieu scolaire;
• Répondre aux besoins des élèves ayant un TED intégrés en classe ordinaire.

Clientèle visée:
Parent ou toute personne intervenant auprès d’un élève ayant un TED

Critères d’admission :
Aucun

Nombre de participants :
Entre 15 et 25 personnes

Formation créditée :
Non

Diplôme ou certification obtenus :
Non, toutefois, les participants recevront une attestation de la Fédération Québécoise de l’Autisme (FQA).

Noms des formateurs :
Équipe de formateurs ayant développée une expertise en milieu scolaire

Période ou trimestre de la formation :
Sur demande

Durée :
2 jours

Coût :
S’informer auprès de Nathalie Plante plante.nathalie@videotron.ca

*GRIF (Groupe d’intervention et de formations) inspiré du modèle TEACCH en milieu scolaire

Pour plus d'informations

Groupe d'Intérêt et de formation en milieu scolaire inspiré de l'approche TEACCH - GRIF

Nathalie Plante
plante.nathalie@videotron.ca

Retour aux formations

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires