Enseignement d'outils de communication fonctionnelle
Niveau : | Formation continue, sans préalable |
Durée : | 2 jours (12 heures) |
Clientèle cible : | Les parents, les professeurs de classes spécialisées et les intervenants auprès d'enfants ou d'adultes autistes ou ayant un trouble envahissant du développement. |
Domaine : | Autisme |
Description :
Former le participant à apprendre et à utiliser différents outils de communication fonctionnelle pour les personnes autistes inspirés par la méthode TEACCH et le système de communication par pictogrammes.
Objectifs :
-
Appliquer les six phases d'apprentissage pour développer le mode expressif (système de communication par échange d'images; inspiré PECS)
-
Intégrer des outils de communication pour développer le mode réceptif et de gestion de comportements
-
Développer des stratégies d'enseignement de la communication par le biais d'activités structurées
Pour plus d'informations
Université du Québec à Trois-Rivières - Formation continue et hors campus
3351, boulevard des Forges
C.P. 500 Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Tél : 819 376-5206 ou 1 800 365-0922, poste 2124
Courriel : formation.continue@uqtr.ca
https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/gscw030?owa_no_site=4942