Contribuez au développement de la FQA :

Le répertoire de formation

En raison de la COVID-19, les formations de groupe sont remises ou annulées.
Pour celles disponibles sur le Web, communiquez directement avec les organismes qui les offrent.

24 jan 2020

Antidote 9 – pour enseignants et intervenants scolaires

Date de la formation : 24 janvier 2020 de 9h30 à 15h30
Tarif : 250 $ par personne

Objectif:
Vous familiariser avec Antidote et vous rendre apte à bien ou mieux guider l’élève qui l’utilise.

Description

Choisir les réglages appropriés : Antidote vous offre plus de cent réglages. Certains d’entre eux sont particulièrement précieux en contexte de dysorthographie. Les dictionnaires sont incontournables et indispensables; nous les étudierons et apprendrons à les utiliser efficacement, en les associant au processus d’écriture (planification, mise en texte, révision et correction). Exercices préparatoires à favoriser avec l’élève à l’étape de l’appropriation d’Antidote Les caractères variables d’Antidote, un atout! (confusion des g, b, d, q, p)

Antidote et la lecture : préparation à la lecture, aide au repérage, exercices en compréhension, apprentissage ou validation de notions grammaticales et lexicales. Utiliser Antidote avant, pendant et après l’écriture : Antidote peut repérer les éléments clés d’un texte et ainsi favoriser la concentration et la lecture. Nous choisirons les plus précieux et apprendrons à les utiliser en portant une attention particulière à l’aspect méthodologique.

La révision d’un texte avec Antidote : une source de motivation (enrichissement du vocabulaire) Les étapes de la révision et de la correction en contexte de T.A. (incluant la résolution des ruptures, trucs et astuces).

Pour plus d’informations

Pour plus d'informations

Institut des troubles d'apprentissage

740, St-Maurice suite 502
Montréal, Québec H3A 1L5

Tel : 514 847-1324

http://www.institutta.com/

Retour aux formations

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires