Communication et langage
TOUT CONNAÎTRE SUR LA STIMULATION DU LANGAGE ET LA COMMUNICATION.
Démystifier les nuances entre langage et communication afin de déterminer des activités de stimulation, tel est l’objectif de cette formation. Les étapes du développement et de la construction du langage seront revisitées afin de déterminer les adaptations nécessaires à l’apprentissage.
STIMULER LA COMMUNICATION ET LE LANGAGE SPONTANÉ AU QUOTIDIEN.
Optimiser les initiatives de communication naturelles et les habiletés langagières ; c’est possible. Cette formation remet de l’avant des fondements théoriques, tel l’enseignement incident et les réponses pivots afin de varier et rendre fonctionnelles les opportunités de communication au quotidien.
MISE EN PLACE D’UN OUTIL PAR ÉCHANGES D’IMAGES
Comprendre le sens d’un outil complémentaire au langage, ses différentes réalités et réticences sur son utilisation, est l’objectif de cette formation. La mise en place d’un outil visuel permet différentes avenues d’enseignement favorisant une communication engagée et une diminution des affects.
COMMENT INTERVENIR PAR ÉCRIT. DES MODÈLES STIMULANTS DE COMPRÉHENSION.
Comprendre et communiquer grâce aux outils visuels, est un concept établit en TSA. Cette formation souhaite démontrer l’utilisation élargie de ce précepte. En effet, communiquer spontanément grâce à l’utilisation du langage écrit ou imagé permet de limiter l’intervention à l’essentiel.
STIMULER LES LOISIRS POUR APPRENDRE À APPRENDRE À S’AMUSANT.
Établir un contact social passe par le plaisir. Cette formation met en avant l’intérêt d’investir les loisirs afin d’expérimenter de façon autonome, l’adaptation et la compréhension des règles sociales. En s’amusant, nous généralisons les connaissances et les initiatives de communication.
Pour plus d'informations
Centre de Formation Grandir Autrement - CFGA
240 Montée St-Régis
St-Constant, Québec J5A 2E7
Tél : 514 462-0418
Courriel : cf.grandir.autrement@gmail.com