Ensemble maintenant – Stéphanie Deslauriers

Ensemble maintenant – Stéphanie Deslauriers Formation sur l’autisme Accompagner les parents dès l’annonce du diagnostic de TSA de leur enfant – PARENTS Pour beaucoup de parents, le verdict a été clair : la rencontre pour l’annonce du diagnostic a été très rapide, ils n’ont pas senti avoir eu le temps d’assimiler l’information ni avoir eu…

Fédération des comités de parents du Québec

La Fédération des comités de parents du Québec accompagne, soutient et représente les parents d’élèves pour les aider à prendre leur place dans le milieu scolaire et à répondre aux besoins réels de leurs enfants. Les formations prennent en compte les changements dans la loi et l’évolution des pratiques dans le milieu scolaire pour permettre…

L’Accompagnateur

L’Accompagnateur est une plateforme web conçue pour faciliter la vie des parents de personnes handicapées. Il guide les parents qui créent un compte vers des ressources et informations pertinentes pour eux. L’accompagnateur est un trésor à partager pour les professionnels de la santé qui veulent mieux accompagner leurs patients dans le dédale des ressources locales,…

Institut des troubles d’apprentissage

L’Institut des troubles d’apprentissage (L’Institut TA), anciennement connu sous l’AQETA, est un organisme sans but lucratif (OSBL) qui opère depuis plus de 50 ans afin d’aider les jeunes d’âge scolaire ayant des défis liés à l’apprentissage. L’Institut des troubles d’apprentissage met son expertise au profit de l’inclusion, de la persévérance et de la réussite scolaire…

Centre d’apprentissage LilyPED

Le Centre d’apprentissage LilyPED offre des services de formation et de coaching parental et professionnel, en lien avec des enfants, adolescents et adultes ayant un développement atypique (Trouble du spectre de l’autisme -TSA, Trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité -TDAH, difficultés de communication sociale, profil doublement exceptionnel -2E), troubles du développement. Tous…

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L’Accompagnateur

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Institut des troubles d’apprentissage

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