Du Saguenay à la Montérégie : les projets rayonnent!

Montréal, 28 mai 2018 – La Fédération québécoise de l’autisme (FQA) profite de la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui aura lieu du 1er au 7 juin, pour annoncer les récipiendaires des Prix de reconnaissance de la FQA, remis le 26 mai dernier à des personnes et projets qui favorisent l’intégration des personnes autistes dans des contextes scolaires, professionnels et sociaux.

Le PRIX GILBERT-LEROUX, qui récompense un projet favorisant l’épanouissement de jeunes autistes dans le milieu scolaire, a été décerné à l’École La Martinière pour le développement du projet d’intégration d’un chien de réadaptation MIRA, ainsi qu’à Nicolas Cloutier et Logan Lessard, deux participants du projet.

Le PRIX PETER-ZWACK, qui rend hommage à  un homme de conviction qui croyait fermement à l’intégration des personnes autistes au travail, a été décerné à Productions Spectrum pour leur volonté d’intégrer des personnes autistes au sein de leur organisme, ainsi qu’à Hunter McLean pour son intégration exemplaire.

Le PRIX COUP-DE-CHAPEAU, qui souligne des projets favorisant la participation sociale des personnes autistes, a été remis à la Fondation Le Parrainage pour le projet « Tous aux sommets », ainsi qu’à Maxime Massicotte-Aubichon, fidèle participant.

L’HOMMAGE MICHEL-FRANCOEUR a été décerné à Valérie-Jessica Laporte, graphiste, photographe et mère de famille autiste. Auteure du blogue Au royaume d’une Asperger, Madame Laporte œuvre avec franchise, sensibilité et talent pour la reconnaissance positive de l’autisme.

L’HOMMAGE À L’INNOVATION a été remis à Lise-Marie Gravel, mère de Kevin, un jeune autiste de 25 ans et femme engagée auprès des personnes autistes depuis des années.

La Fédération québécoise de l’autisme est fière de souligner la force des projets qui se développent, chaque année, dans les différentes régions du Québec.

Renseignements et photos :
Annick Lavogiez, Fédération québécoise de l’autisme
514 270-7386 / communication@autisme.qc.ca / facebook.com/autisme.qc.ca

La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 75 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.