Merci!

Montréal, le 7 mai 2018 — Comme chaque année, le Mois de l’autisme a été souligné en grand par toutes les associations régionales en autisme, leurs membres et leurs partenaires, que ce soit via des activités ludiques, des conférences, kiosques et ateliers, des levées de fonds ou encore des campagnes de sensibilisation.

La Fédération a profité de cette effervescence pour diffuser plusieurs campagnes qui ont connu un franc succès. Merci! soulignait l’implication d’amis, parents, intervenants, enseignants et employeurs s’impliquant au quotidien pour le bien-être des personnes autistes et de leur famille. Mieux se comprendre, mieux s'entendre, une campagne constituée de dessins réalisés par des personnes autistes illustrant leurs différences et ressemblances avec les neurotypiques, a permis de mettre en valeur des talents et de véhiculer un message d’ouverture et d’acceptation. La campagne Parlons d’autisme, et parlons-en bien! a quant à elle permis de sensibiliser de nombreux journalistes à l’utilisation de faits et d’un vocabulaire précis et adéquat lorsqu’ils parlent d’autisme.

La Fédération remercie tous les organismes, entreprises et personnalités qui ont pris le temps de réitérer leur engagement envers la cause de l’autisme.

À l’année prochaine!

Pour renseignements :​ Annick Lavogiez
​Fédération québécoise de l’autisme
​514 270-7386  /  communication@autisme.qc.ca

​La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 90 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.