Vers l’autonomie des femmes autistes

Montréal, le 29 mars 2018 – La célébration de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme de 2018 au Siège des Nations Unies à New York se concentrera, le 2 avril prochain, sur l'autonomisation des femmes et des filles autistes et sur leur participation aux processus de prise de décision puisque c’est le thème retenu cette année.

Au Québec, nous assistons depuis quelques années à l’émergence des femmes et des filles autistes. Elles prennent fièrement la parole pour revendiquer leur place et leur droit à la différence. Artistes, conférencières, blogueuses, professionnelles partagent leur parcours dans l’optique d’ouvrir la voie à celles qui suivront.

À la Fédération québécoise de l’autisme, nous profitons de cette Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, pour réitérer notre engagement à promouvoir la pleine participation sociale de toutes les personnes autistes et plus particulièrement, en ce 2 avril, des femmes et des filles.

Pour renseignements :​ Jo-Ann Lauzon
​Fédération québécoise de l’autisme
​514 270-7386  /  direction@autisme.qc.ca

La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 70 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.