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Emploi

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Annonce publiée le 08/04/2021

Responsable de communication

Aperçu du mandat :

La personne sélectionnée aura comme principales responsabilités d'assurer la planification et la mise en oeuvre des stratégie des communications externes, le développement et l'animation des outils Web ainsi que de faire rayonner l'organisme dans la communauté élargie. Elle prendra également en charges l'organisation des activités de la vie associative, des évènements et les activités de fonds.

Principales tâche et responsabilités

50 % -Communications, rédaction, sensibilisation et rayonnement

  • Planifier, concevoir et coordonner les stratégies  de  communication, les campagnes de  sensibilisation et de  revendication,  en  plus  des  outils  de  communication  (rapport  annuel,  Infolettre, communiqués  de presse, lettres ouvertes, etc.) ;
  • Assurer le lien avec les membres, les partenaires, les médias, les acteurs politiques et les donateurs ;
  • Gérer le site Web, la page Facebook, les comptes Twitter et Instagram ;

30% -Volet événementiel et vie associative

  • Planifier et organiser les activités, les conférences et les événements, incluant l’assemblée annuelle ;
  • Gestion des ressources externes dont les contractuels, partenaires, fournisseurs et bénévoles.

15% -Volet financement

  • Faire de la recherche de financement, de commanditaires et certaines demandes de subvention;
  • Organiser des activités de levées de fonds à l’interne et gérer celles faites par des partenaires.

5% -Vie d’équipe et autres tâches

Pour en savoir plus
 

 

Annonce publiée le 08/04/2021

Responsable des services directs — temps plein

Aperçu du mandat :

La personne sélectionnée aura comme principales responsabilités d'assurer la gestion et la qualité des services direcst. Elle travaillera en concertation constante avec les directions, avec la seconde responsable des services ainsi qu'en collaboration avec les intervenants oeuvrant auprès des usagers.

Principales tâche et responsabilités

50 % -Gestion des ressources humaines

  • Recrutement, formation, supervision et évaluation;
  • Gestion des horaires et rencontres d’équipe.

40% -Planification, organisation logistique, finances et tâches administratives

  • Coordonner et superviser les services directs: répit de fin de semaine, activités sportives/loisirs, camps de Noël, camp de Relâche, camp de jour ou autres;
  • Gestion des calendriers et des inscriptions;Gestion des budgets et demandes de financement;
  • Rédaction d’articles et achats.

5% -Service à la clientèle et partenariats

  • Communication et gestion des services auprès des familles;
  • Représentations et collaborations partenariales.

5 %-Vie d’équipe et autres tâches

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Annonce publiée le 30/03/2021

Coordonnateur/trice de projets


Relevant de la directrice générale, votre rôle sera de développer et déployer un programme d’activités pour répondre aux besoins des membres d’ACQ, en conformité avec le plan stratégique adopté par le conseil d’administration et dans le respect de la mission et des valeurs de l’organisme

Voici un aperçu des responsabilités :

  • Planification : Analyser et prioriser les besoins exprimés par les membres. Élaborer un calendrier annuel d’activités incluant la programmation du mois de l’autisme.
  • Organisation d’événements : Mettre en place les activités prévues au calendrier, en faire la promotion, recruter les personnes-ressources (animateurs, formateurs, conférenciers, etc.) Coordonner la tenue des activités incluant les aspects logistiques, les services complémentaires, le matériel d’intervention et d’animation (réservations, hébergement, transport, etc.)
  • Gestion administrative : Assurer la gestion du service de prêt de matériel d’intervention (achat, inventaire, montage des kits, etc.). Participer à la reddition de compte et à l’évaluation des projets qui vous sont confiés (rapports, statistiques, etc.)

Profil

  • Diplôme collégial ou universitaire dans une discipline appropriée (intervention, loisirs, éducation, etc.) jumelé à une expérience pertinente en lien avec les responsabilités du poste.
  • Une expérience d’intervention (personnelle ou professionnelle) auprès de personnes TSA est un atout.
  • Aisance avec les outils informatiques, la suite Office et les réseaux sociaux.
  • Très bonne qualité de français écrit et parlé.
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Annonce publiée le 16/03/2021

Coordonnateur/trice des services


Exigences

  • Formation en éducation spécialisée, en psychologie, en travail social, en counseling, en psycho-éducation ou un autre domaine connexe.
  • Expérience dans l’organisation et la coordination.
  • Disponibilité pour travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine.
  • Une connaissance des réseaux communautaire et public serait souhaitable.

Profil

  • Avoir la capacité de travailler avec des personnes autistes
  • Connaître l’utilisation des principaux logiciels
  • Posséder un bon sens des responsabilités et une bonne organisation
  • Avoir la capacité de travailler en équipe
  • Être autonome et avoir une bonne tolérance au stress
  • Savoir superviser, former et guider les monitrices et les moniteurs
  • Posséder une bonne flexibilité
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Annonce publiée le 15/03/2021

Réception et soutien bureautique


Principales fonctions

  • Accueillir les membres ainsi que les visiteurs en personne ou en télécommunication
  • Assurer des tâches de soutien administratif
  • Recevoir et transférer les appels téléphoniques, les documents et les courriels
  • Produire divers documents
  • Assurer la mise à jour du contenu site Internet et de la base de données
  • Coordonner les inscriptions des activités et des services
  • Réserver les salles de formation
  • Effectuer les suivis auprès des membres et autres intervenants
  • Coordonner les tâches des ressources bénévoles
  • Soutenir l'équipe lors l’organisation de divers événements et en soutien bureautique
  • Effectuer toute autre tâche connexe en soutien à l’équipe.
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Annonce publiée le 04/02/2021

Intervenant(e) clinique


Principales fonctions / sommaire du poste

  • Relevant de la direction générale, l’intervenant-e clinique :
  • Planifie, organise et coordonne les répits de fin de semaine, les congés scolaires et le camp d’été ; Met à jour les dossiers cliniques des participants et diffuse l’information à l’équipe de travail
  • Gère la liste d’attente pour les services de répits ;
  • Effectue les communications avec les familles ;
  • Participe à la documentation et à l’amélioration des pratiques et outils d’interventions ;
  • Revoit et fait le suivi des objectifs des participants régulièrement afin de bien maîtriser les dossiers ; Participe à l’embauche, la formation, l’intégration, la supervision et l’évaluation des intervenants ;
  • Supervise les stagiaires (milieux scolaires) avec les intervenants en soutien clinique ;
  • Participe aux rencontres hebdomadaires animées par la directrice générale ;
  • Collabore avec les partenaires, au besoin, et participe aux rencontres (ex : PSI) ;
  • Prépare les menus, vérifie les inventaires, fait la liste et les achats et supervise le travail de la cuisinière ; Prépare la rencontre avec les intervenants soutien, aux deux semaines (invitation, ordre du jour et notes) ; S’assure de garder l’environnement physique optimal et sécuritaire pour les participants et les intervenants ; Développe et élabore des projets à la demande de la direction ;
  • Toutes autres tâches connexes.
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Annonce publiée le 04/02/2021

TES sur un projet pilote d'élèves déscolarisés

Détails du poste

  • Temps plein  · 20 $ - 26 $ / heure
  • 2350 de rouville, Sherbrooke, Québec, Canada J1J 1X8
  • Publié à il y a 2 jours
  • Description du poste
  • Accompagner une enseignante et une TES du CRDI dans la scolarisation d'enfants TSA ayant de grands besoins. Les enfants qui sont temporairement retirés de l’école.  
  • Lundi au jeudi, de 8h15 à 14h45 (26h/semaine).
  • DEC obligatoire en intervention et expérience en gestion de crise.
  • Début des que possible.
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Annonce publiée le 12/01/2020

Intervenant(e) communautaire

 

Fonctions principales
•    Assurer un accueil humain aux clients, procéder à l’évaluation de leurs besoins ainsi qu’à l’analyse de leur situation et les informer avec exactitude ;
•    Apporter soutien et conseil à la clientèle et les orienter vers les ressources appropriées (peut aller occasionnellement à domicile) ;
•    Organiser et animer en collaboration avec l’intervenante communautaire-aide à la direction les activités (cafés-rencontres parents, soirées pour les personnes TSA, soirées jeux, etc.), les formations, les conférences en lien avec : des situations de la vie quotidienne, les besoins et les préoccupations des personnes TSA et de leurs familles ;
•    Tenir à jour ses connaissances en effectuant des recherches, des lectures et de la collecte d’information.
•    Respecter le budget alloué et faire approuver les dépenses ;
•    Produire un bilan périodique sur la pertinence des activités et la satisfaction des participants.

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Annonce publiée le 6/11/2020

 

 

AGENT(E) À L’ACCUEIL ET À L’ADMINISTRATION

Fonctions principales

  • Accueillir les membres ainsi que les visiteurs en personne ou en télécommunication
  • Assurer des tâches de soutien administratif
  • Recevoir et transférer les appels téléphoniques, les documents et les courriels
  • Produire divers documents
  • Assurer la mise à jour du contenu du site Internet et de la base de données Coordonner les inscriptions des activités et des services
  • Réserver les salles de formation
  • Effectuer les suivis auprès des membres et autres intervenants Coordonner les tâches des ressources bénévoles  
  • Soutenir l'équipe lors de l’organisation de divers événements
  • Effectuer toute autre tâche connexe en soutien à l’équipe.
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