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Emploi

 

Les associations régionales en autisme publient régulièrement des offres d’emplois pour des postes d’animatrices
et d’animateurs de camps d’été ou d’activités tout au long de l’année.
Alors, n’hésite pas à consulter leur site Internet ou leur page Facebook !
Retrouve ici l’ensemble des coordonnées des associations régionales en autisme.

 

Retrouvez ci-dessous une sélection d’offres d’emploi dans le réseau communautaire en lien avec l’autisme

Besoin de publier une annonce ? Faites-nous parvenir vos informations par courriel

Annonce publiée le 13/09/2021

Modérateur.trice

Un.e modérateur.trice est recherché.e dans le cadre du projet «Entre nous», qui vise la création d’une plateforme de soutien social en ligne pour parents d’enfants autistes.

Le·la modérateur·trice travaillera en étroite collaboration avec les autres organismes partenaires au projet notamment : la Fédération québécoise de l'autisme, Aut'Créatifs, la Fondation Les Petits Trésors, l’Association Québécoise de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (AQPEA), le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, et le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

Description du projet de recherche
Le projet «Entre nous» vise à élaborer la première plateforme québécoise de soutien social destinée aux parents d’enfants autistes, en impliquant différents acteurs concernés (personnes autistes, familles, médecins) à chaque étape de la démarche, afin de briser les silos existants.

La plateforme favorisera l'autonomisation des parents d'enfants autistes et répondra à leurs besoins à court, moyen et long termes. Notre plateforme vise principalement le besoin socio-affectif des parents, et va également offrir (ou relayer) des informations existantes pour combler le besoin pragmatique du parent.

Pour en savoir plus
 

 

Annonce publiée le 10/09/2021

Responsable du service Accès Répit

Statut : Poste permanent

Principales fonctions

  • Coordonner le service Accès Répit
  • Assurer la logistique entourant le recrutement des gardiens
  • Procéder aux jumelages entre les familles et les gardiens
  • Coordonner le volet formation des gardiens
  • Coordonner les demandes de références des CISSS de la Montérégie
  • Tenir à jour les données statistiques du service
  • Effectuer le suivi budgétaire
  • Rédiger les divers documents dont les bilans
  • Participer aux rencontres de bilan du service avec les représentants des CISSS
  • Assurer un lien entre le service Accès Répit et les autres services offerts par Autisme Montérégie

Profil recherché

  • DEC ou BAC en gestion de projet – ou expérience de 2 ans en coordination
  • Expérience en gestion de projet
  • Connaissances relatives aux troubles du spectre de l’autisme sont un atout
  • Excellente communication orale et écrite
  • Être bilingue est un atout
  • Connaître les logiciels Word et Excel
  • Privilégier le travail d’équipe
  • Être autonome, organisé, dynamique et avoir la capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Doit être en mesure de se déplacer pour faire de la représentation

Faites parvenir votre curriculum vitae à autisme@autismemonteregie.org

Pour en savoir plus
 

 

Annonce publiée le 27/08/2021

Direction générale

Sous l’autorité du Conseil d’administration et en collaboration avec celui-ci, il(elle) est responsable de la mise en œuvre du plan d’action, de l’atteinte des objectifs, de la bonne réputation et de la croissance de l’organisation. Il(elle) veille au maintien, au développement et à la qualité des activités et services. Il(elle) construit et entretient des relations courtoises et harmonieuses avec les adultes autistes, les familles et les partenaires.


Il (elle) dirige l’Archipel de l’avenir, mobilise son équipe, employés et bénévoles, et suscite l’adhésion de tous à la mission et aux valeurs. Il (elle) voit à établir des partenariats et est à la recherche de sources de financement.

Fonctions

Le directeur/la directrice agit à titre de dirigeant(e) de l’organisme. Pour ce faire il (elle) doit :

  • Diriger les opérations de l’organisme, proposer des politiques, dresser le plan d’action et préparer le budget annuel;
  • Travailler au développement de l’organisme via différents projets ainsi qu’à son financement;
  • Planifier, diriger, organiser, superviser et évaluer le personnel, ainsi que les politiques, programmes et
    activités;
  • Assumer toutes les charges légales et administratives inhérentes à ses fonctions ;
    Voir à la bonne allocation des ressources;
  • Sélectionner les employés et recommander leur embauche au conseil d’administration ;
  • Gérer les ressources bénévoles requises pour les opérations sous sa direction ;
  • Assister au conseil d’administration;
  • Assurer des communications régulières avec le président et développer le volet communicationnel
    avec les partenaires externes et le grand public ;
  • Maintenir et développer des relations étroites et harmonieuses avec les partenaires.

Profil et exigences

Détenir une formation universitaire dans un domaine approprié et quatre (4) années d’expérience reliées aux fonctions exigées par l’emploi ou un diplôme d’étude collégiale dans un domaine relié et cinq (5) années d’expérience pertinentes à l’emploi.

  • Faire preuve de leadership, de dynamisme, de créativité et d’initiative ;
  • Avoir le sens de l’organisation et du travail d’équipe ;
  • Connaissance de l’autisme et de ses caractéristiques un atout ;
  • Bonne connaissance du milieu communautaire et des redditions comptes qui lui sont propres ;
  • Aisance à établir des partenariats ;
  • Avoir une bonne faculté d’adaptation et entretenir d’excellents rapports interpersonnels ;
  • Capacité d’analyse, vision globale et intégrée des mandats ;
  • Posséder des compétences en gestion de personnel et budgétaire ;
  • Détenir de fortes aptitudes pour le service client ;
  • Être à même de pouvoir gérer plusieurs projets simultanément, gérer son temps et établir les priorités;
  • Capable de positionner l’organisme en termes de communication ;
  • Excellent niveau de langue française parlée et écrite. Connaissance de l’anglais un atout ;
  • Une expérience en campagne de levée de fonds et en partenariats financiers ;
  • Maîtrise des outils de communication et gestion informatique (environnement Windows).
Pour en savoir plus
 

 

Annonce publiée le 12/08/2021

Animateur-trice groupe de soutien pour parents de personnes autistes

Statut : Contractuel

Principales fonctions

  • Susciter le partage d’expérience entre les personnes ayant un vécu commun
  • Faire preuve de dynamisme afin de stimuler les échanges
  • S’assurer que les échanges respectent les objectifs du groupe de soutien
  • S’assurer que chacun des participants puisse avoir un temps de parole équitable
  • Respecter les valeurs et la philosophie d’Autisme Montérégie
  • Assurer un suivi auprès d’Autisme Montérégie

Profil recherché

  • DEC, AEC en travail social ou dans un domaine connexe (ou BAC en cours)
  • Expérience pertinente en intervention auprès de familles, en relation d’aide et en écoute active
  • Connaissances relatives aux troubles du spectre de l’autisme (TSA)
  • Expérience en animation de groupe
  • Très bonne communication orale
  • Privilégier le travail d’équipe
  • Être autonome, organisé et dynamique

Cette personne est vous?
Communiquez avec Autisme Montérégie dès maintenant en faisant parvenir votre cv par courriel à : intervenante1@autismemonteregie.org

Pour en savoir plus
 

 

Annonce publiée le 30/07/2021

Intervenant/e-coordonnateur/rice (2 poste)

Vous cherchez un milieu communautaire stimulant et enrichissant où les tâches sont très diversifiées? Vous aimez développer des liens durables avec les gens pour suivre leur évolution sur le long terme et les accompagner dans leur cheminement? Vous souhaitez poursuivre votre développement professionnel en ayant accès à des activités de formation continue?

Deux postes d'intervenants-coordonnateurs vous attendent à Trait d'Union Outaouais inc. (TUOI). Une belle occasion de contribuer à l'intégration sociale des personnes autistes dans une magnifique région du Québec qui offre une belle qualité de vie.  Salaire annuel à partir de 47 000$ + panoplie d'avantages sociaux intéressants incluant l’assurance collective.

Si vous n’êtes pas encore convaincu.e, Jocelyne, Julie et Véronique qui cumulent respectivement plus de 30, 20 et 15 ans à TUOI vous invitent à visionner la vidéo suivante à  https://drive.google.com/file/d/1vdcY93hTq5wvKAH4gYez-C5jk0KblhDf/view?usp=sharing

Tous les détails à http://traitdunionoutaouais.com/emploi/intervenants-coordonnateurs/

Svp noter que la période de mise en candidature est prolongée jusqu’à la fin septembre 2021

 
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