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Emploi

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Annonce publiée le 23/06/2021

Intervenant/e-coordonnateur/rice

Description du poste

Déploie des programmes et services qui font une différence pour les personnes autistes, leur famille et leur communauté.

  • Tu coordonnes, actualises et mets en place les services et programmes répondant aux besoins des personnes desservies.
  • Tu agis en mode collaboration avec les participants, leur famille et les autres partenaires.
  • Ton esprit d’équipe conjugué à ton sens de l’initiative sont des atouts-clés dans ton rôle.
  • Tu supervises et tu soutiens les éducateurs, accompagnateurs, stagiaires et bénévoles sur le plan clinique.
  • Tu es responsable d’élaborer, de réaliser et d’évaluer des activités d’animation et d’interventions.
  • Tu veilles au respect des budgets alloués et des valeurs qui guident les actions de l’organisme.

Exigences

 

  • Bac. en psychoéducation, travail social ou un autre domaine d’intervention spécialisée en sciences  humaines ou combinaison formation-expérience équivalente reconnue par la direction.
  • Expérience minimale de 2 ans auprès de la clientèle desservie (TSA ou DI).
  • Maîtrise du français (parlé et écrit).
  • Disponibilités devant inclure des jours, soirs et fins de semaine.
  • Permis de conduire et accès à une automobile à des fins professionnelles.
  • Connaissance des réseaux de services public et parapublic (atout).
  • Expérience de coordination et de supervision de personnel (atout).
  • Maîtrise de l’anglais : parlé et écrit (atout).
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Annonce publiée le 14/06/2021

Coordonnateur/trice
Développement stratégique, partenariats et communications

Relevant de la direction générale et travaillant en étroite collaboration avec la présidente de l’organisme, la personne occupant ce poste travaille au développement et au déploiement du plan d’action stratégique et des communications de l’organisme; assure le recrutement, la gestion et la pérennité des partenariats; développe et met en oeuvre la stratégie événementielle.

Principales responsabilités

Développement des affaires et partenariats

  • Mise en œuvre du plan de développement des partenariats;
  • Mise en œuvre d’une stratégie de collecte de fonds;
  • Entretien des relations avec les partenaires et grands donateurs;
  • Élaboration d’un plan de reconnaissance et de fidélisation des partenaires et donateurs.

Communication stratégique

  • Élaboration d’un plan de communication et mise en place des stratégies de communication;
  • Gestion stratégique des réseaux sociaux et des communications internes et externes de l’organisme, secondée par la personne chargée des communications numériques;
  • Développement des relations médias;
  • Collaboration à la production du rapport annuel.

Évènements

  • Élaboration de la stratégie évènementielle;
  • Planification, organisation, supervision des activités de rayonnement et évènements philanthropiques;
  • Développement des commandites.
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Annonce publiée le 14/05/2021

Coordonnateur/trice des programmes et services

Relevant de la direction générale et travaillant sous la supervision de la présidente de l’organisme, la personne responsable de la coordination des programmes et services s’assure du bon fonctionnement de l’écosystème d’ASL; coordonne l’ensemble des activités de l’organisme; s’occupe du recrutement et de l’intégration des participants, de l’embauche et de la supervision des intervenant.e.s, du recrutement, de la supervision et de la formation des jeunes bénévoles; gère les besoins en locaux nécessaires au déploiement des activités.

Principales responsabilités

  • Coordination des activités et programmes de l’écosystème;
  • Lancement des nouveaux programmes ou services;
  • Publication des activités de l’écosystème;
  • Incitatifs à la participation;
  • Déploiement des forces des ressources humaines selon les besoins de la clientèle;
  • Production des horaires des intervenantes et bénévoles;
  • Coordination des mouvements des jeunes autistes dans l’écosystème;
  • Recrutement, intégration et formation des jeunes bénévoles;
  • Participation à l’admission des nouveaux jeunes inscrits;
  • Intégration des nouveaux jeunes inscrits;
  • Gestion des besoins en locaux;
  • Développement et coordination du programme de conférences;
  • Gestion des communications avec les familles;
  • Gestion des sondages d’évaluation des services.
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Annonce publiée le 07/05/2021

Agent.e au secrétariat et à l'administration

Poste permanent 35 heures par semaine, possibilité de 4 jours semaine
Entrée en fonction : juin 2021

Principales fonctions

  • Recevoir les appels téléphoniques et assurer la réception des courriels
  • Assurer des tâches de soutien administratif
  • Produire divers lettres et documents
  • Effectuer l'entrée de données sur le site Internet
  • Offrir du soutien pour les adhésions et les inscriptions en ligne
  • Coordonner les inscriptions et la réservation de salles pour les
    activités et des services
  • Effectuer les suivis auprès des membres et autres intervenants
  • Coordonner les tâches des ressources bénévoles
  • Soutenir l'équipe lors l’organisation de divers événements

Profil recherché

  • Détenir un DEC en secrétariat ou un diplôme pertinent
  • Posséder une expérience dans un poste similaire est un atout
  • Expérience à maintenir le contenu d’un site Internet est un atout
  • Maitrise des logiciels Word et Excel, connaissance Access un atout
  • Motivation au service à la clientèle
  • Capacité à gérer ses priorités en fonction du travail d’équipe
  • Être autonome et organisé
  • Bonne maîtrise du français (oral et écrit)
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Annonce publiée le 28/05/2021

Direction, services aux membres

Aperçu du mandat :

La personne sélectionnée agira au sein d’un organisme à but non lucratif bien établi et reconnu dans son milieu, un lieu inspirant, rassembleur, qui préconise l’ouverture, l’entraide, le courage, la persévérance et le professionnalisme.La direction, services aux membres relève directement de la direction générale d’AUTISME MONTRÉAL. Elle aura le mandat de soutenir  la  direction  générale  dans  diverses  tâches  du  cycle  de  gestion.  Ses  fonctions  principales  seront d’assurer  la supervision et l’encadrement des ressources humaines à la permanence, d’offrir un soutien pour l’encadrement des équipes aux  services directs de l’organisme et d’assurer la gestion budgétaire relative aux activités sous sa responsabilité. Elle occupera un nouveau poste, en développement, et elle aura une participation active dans l’évolution de celui-ci.

Principales tâche et responsabilités

40 % -Communications, rédaction, sensibilisation et rayonnement

  • Assurer toutes les fonctions de la gestion du personnel sous sa supervision directe;
  • En concertation avec la direction générale, voir à la mobilisation des équipes de travail;
  • Assurer un coaching auprès des responsables des services directs dans la gestion de leurs équipes;De concert avec la direction générale, cerner les besoins des équipes et assurer la mise en œuvre des activités de développement professionnel requises.

30% -Finances

  • Élaborer les prévisions budgétaires des secteurs sous sa responsabilités;
  • Produire des demandes de  subvention, assurer une  saine  utilisation  des  fonds disponibles  ainsi  que  la reddition de comptes;
  • Voir au développement et à la mise en place du Fonds de soutien aux répits.

15% -Développement et logistique

  • Collaborer à l’élaboration et à l’application du plan d’action;
  • Assurer le développement d’un plan de recrutement proactif;
  • Instaurer un système de compilation statistique des rapports d’incident au secteur des services directs.

10% -Support à la directiongénérale

  • Rédaction de rapports et participation ponctuelle à certaines rencontresdu CA;
  • Participer activement aux démarches de réflexions stratégiques ou autres types de réflexion;
  • Voir à l’application des décisions prises par le CA et la direction générale.

5% -Vie d’équipe et représentation

  • Participation active aux rencontres d’équipe à la permanence
  • Participer aux événements spéciaux et autres activités de l’organisation;
  • Selon les besoins, représenter l’organisme à l’externe.
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Annonce publiée le 07/05/2021

Gardiens/accompagnateurs de personnes autistes

Les gardiens/accompagnateurs travaillent pour le service Accès Répit. Ils bénéficient d’une flexibilité d’horaire et ils ont la possibilité de choisir les villes où ils travailleront en Montérégie, à l’exception des villes suivantes : Vaudreuil, Valleyfield et Haut-Saint-Laurent.

Un travail flexible à proximité de chez vous

  • Flexibilité d’horaire
  • Conciliation travail-famille-études
  • Enrichissement de l’expérience en autisme
  • Formation continue
  • Soutien et encadrement du service Accès Répit et des équipes spécialisées en autisme du Réseau de la santé

L’emploi consiste à :

  • Garder des personnes autistes de tout âge dans les familles
  • Participer à la routine de la personne autiste
  • Assurer la sécurité de la personne à charge
  • Divertir, participer à des jeux ludiques avec la personne gardée
  • Accompagner la personne autiste lors de sorties
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Annonce publiée le 08/04/2021

Responsable de communication

Aperçu du mandat :

La personne sélectionnée aura comme principales responsabilités d'assurer la planification et la mise en oeuvre des stratégie des communications externes, le développement et l'animation des outils Web ainsi que de faire rayonner l'organisme dans la communauté élargie. Elle prendra également en charges l'organisation des activités de la vie associative, des évènements et les activités de fonds.

Principales tâche et responsabilités

50 % -Communications, rédaction, sensibilisation et rayonnement

  • Planifier, concevoir et coordonner les stratégies  de  communication, les campagnes de  sensibilisation et de  revendication,  en  plus  des  outils  de  communication  (rapport  annuel,  Infolettre, communiqués  de presse, lettres ouvertes, etc.) ;
  • Assurer le lien avec les membres, les partenaires, les médias, les acteurs politiques et les donateurs ;
  • Gérer le site Web, la page Facebook, les comptes Twitter et Instagram ;

30% -Volet événementiel et vie associative

  • Planifier et organiser les activités, les conférences et les événements, incluant l’assemblée annuelle ;
  • Gestion des ressources externes dont les contractuels, partenaires, fournisseurs et bénévoles.

15% -Volet financement

  • Faire de la recherche de financement, de commanditaires et certaines demandes de subvention;
  • Organiser des activités de levées de fonds à l’interne et gérer celles faites par des partenaires.

5% -Vie d’équipe et autres tâches

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Annonce publiée le 08/04/2021

Responsable des services directs — temps plein

Aperçu du mandat :

La personne sélectionnée aura comme principales responsabilités d'assurer la gestion et la qualité des services directs. Elle travaillera en concertation constante avec les directions, avec la seconde responsable des services ainsi qu'en collaboration avec les intervenants oeuvrant auprès des usagers.

Principales tâche et responsabilités

50 % -Gestion des ressources humaines

  • Recrutement, formation, supervision et évaluation;
  • Gestion des horaires et rencontres d’équipe.

40% -Planification, organisation logistique, finances et tâches administratives

  • Coordonner et superviser les services directs: répit de fin de semaine, activités sportives/loisirs, camps de Noël, camp de Relâche, camp de jour ou autres;
  • Gestion des calendriers et des inscriptions;Gestion des budgets et demandes de financement;
  • Rédaction d’articles et achats.

5% -Service à la clientèle et partenariats

  • Communication et gestion des services auprès des familles;
  • Représentations et collaborations partenariales.

5 %-Vie d’équipe et autres tâches

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Annonce publiée le 30/03/2021

Coordonnateur/trice de projets


Relevant de la directrice générale, votre rôle sera de développer et déployer un programme d’activités pour répondre aux besoins des membres d’ACQ, en conformité avec le plan stratégique adopté par le conseil d’administration et dans le respect de la mission et des valeurs de l’organisme

Voici un aperçu des responsabilités :

  • Planification : Analyser et prioriser les besoins exprimés par les membres. Élaborer un calendrier annuel d’activités incluant la programmation du mois de l’autisme.
  • Organisation d’événements : Mettre en place les activités prévues au calendrier, en faire la promotion, recruter les personnes-ressources (animateurs, formateurs, conférenciers, etc.) Coordonner la tenue des activités incluant les aspects logistiques, les services complémentaires, le matériel d’intervention et d’animation (réservations, hébergement, transport, etc.)
  • Gestion administrative : Assurer la gestion du service de prêt de matériel d’intervention (achat, inventaire, montage des kits, etc.). Participer à la reddition de compte et à l’évaluation des projets qui vous sont confiés (rapports, statistiques, etc.)

Profil

  • Diplôme collégial ou universitaire dans une discipline appropriée (intervention, loisirs, éducation, etc.) jumelé à une expérience pertinente en lien avec les responsabilités du poste.
  • Une expérience d’intervention (personnelle ou professionnelle) auprès de personnes TSA est un atout.
  • Aisance avec les outils informatiques, la suite Office et les réseaux sociaux.
  • Très bonne qualité de français écrit et parlé.
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Annonce publiée le 16/03/2021

Coordonnateur/trice des services


Exigences

  • Formation en éducation spécialisée, en psychologie, en travail social, en counseling, en psycho-éducation ou un autre domaine connexe.
  • Expérience dans l’organisation et la coordination.
  • Disponibilité pour travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine.
  • Une connaissance des réseaux communautaire et public serait souhaitable.

Profil

  • Avoir la capacité de travailler avec des personnes autistes
  • Connaître l’utilisation des principaux logiciels
  • Posséder un bon sens des responsabilités et une bonne organisation
  • Avoir la capacité de travailler en équipe
  • Être autonome et avoir une bonne tolérance au stress
  • Savoir superviser, former et guider les monitrices et les moniteurs
  • Posséder une bonne flexibilité
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Annonce publiée le 04/02/2021

Intervenant(e) clinique


Principales fonctions / sommaire du poste

  • Relevant de la direction générale, l’intervenant-e clinique :
  • Planifie, organise et coordonne les répits de fin de semaine, les congés scolaires et le camp d’été ; Met à jour les dossiers cliniques des participants et diffuse l’information à l’équipe de travail
  • Gère la liste d’attente pour les services de répits ;
  • Effectue les communications avec les familles ;
  • Participe à la documentation et à l’amélioration des pratiques et outils d’interventions ;
  • Revoit et fait le suivi des objectifs des participants régulièrement afin de bien maîtriser les dossiers ; Participe à l’embauche, la formation, l’intégration, la supervision et l’évaluation des intervenants ;
  • Supervise les stagiaires (milieux scolaires) avec les intervenants en soutien clinique ;
  • Participe aux rencontres hebdomadaires animées par la directrice générale ;
  • Collabore avec les partenaires, au besoin, et participe aux rencontres (ex : PSI) ;
  • Prépare les menus, vérifie les inventaires, fait la liste et les achats et supervise le travail de la cuisinière ; Prépare la rencontre avec les intervenants soutien, aux deux semaines (invitation, ordre du jour et notes) ; S’assure de garder l’environnement physique optimal et sécuritaire pour les participants et les intervenants ; Développe et élabore des projets à la demande de la direction ;
  • Toutes autres tâches connexes.
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Annonce publiée le 04/02/2021

TES sur un projet pilote d'élèves déscolarisés

Détails du poste

  • Temps plein  · 20 $ - 26 $ / heure
  • 2350 de rouville, Sherbrooke, Québec, Canada J1J 1X8
  • Publié à il y a 2 jours
  • Description du poste
  • Accompagner une enseignante et une TES du CRDI dans la scolarisation d'enfants TSA ayant de grands besoins. Les enfants qui sont temporairement retirés de l’école.  
  • Lundi au jeudi, de 8h15 à 14h45 (26h/semaine).
  • DEC obligatoire en intervention et expérience en gestion de crise.
  • Début des que possible.
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Annonce publiée le 12/01/2020

Intervenant(e) communautaire

 

Fonctions principales
•    Assurer un accueil humain aux clients, procéder à l’évaluation de leurs besoins ainsi qu’à l’analyse de leur situation et les informer avec exactitude ;
•    Apporter soutien et conseil à la clientèle et les orienter vers les ressources appropriées (peut aller occasionnellement à domicile) ;
•    Organiser et animer en collaboration avec l’intervenante communautaire-aide à la direction les activités (cafés-rencontres parents, soirées pour les personnes TSA, soirées jeux, etc.), les formations, les conférences en lien avec : des situations de la vie quotidienne, les besoins et les préoccupations des personnes TSA et de leurs familles ;
•    Tenir à jour ses connaissances en effectuant des recherches, des lectures et de la collecte d’information.
•    Respecter le budget alloué et faire approuver les dépenses ;
•    Produire un bilan périodique sur la pertinence des activités et la satisfaction des participants.

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