Contribuez au développement de la FQA :

Babillard

Sur le babillard, l'affichage est d'une durée maximum de trois mois.
Pour déposer votre annonce gratuitement, communiquez avec nous : info@autisme.qc.ca ou
514 270-7386 ou 1 888 830-2833 (sans frais).

 

AOÛT

 

Cours de danse pour personnes autistes

--» Pour plus d’informations, cliquez sur l’image

 

 

OFFRE D’EMPLOI
 

Devant la demande croissante des besoins en évaluation pour le diagnostic de TSA, le CEVAM est à la recherche de collaborateurs (trices) pour sa section d'évaluation, mais aussi pour développer des réponses aux besoins de support des patients et de leurs familles.

--» Pour plus d’informations, veuillez écrire à madame Lucie Lemonde

 

 

 

JUILLET
 


Offre d’emploi : Manoeuvre à l’horticulture, l’entretien et à l’aménagement paysager
 
Plein temps, saisonnier, à Saint-Basile-le-Grand : nous recherchons des personnes en bonne forme physique, fiable et consciencieuse d'accomplir un travail bien fait. Les principales fonctions sont d’étendre la terre, poser des plaques de gazon, planter les fleurs, arbustes, arbres, gazon, poser du pavé, pierres naturelles, construire des murets, etc. Tondre le gazon, utiliser le taille-bordure, déchaumer les terrains, râteler les feuilles, assurer la protection hivernale des végétaux. Désherber les jardins et les plates-bandes, tailler les arbustes et arbres et exécuter d’autres tâches d’entretien. Exécuter toutes autres tâches manuelles pour nettoyer et entretenir l’environnement paysager. Les candidats(tes) doivent être disponible la fin de semaine au besoin. Aucune expérience reliée à l’emploi requise.
 
Salaire offert : 12,92 $/heure
40 heures/semaine
Assurance collective après un an.
Aucune exigence linguistique et aucun niveau d’étude exigé.
Années d’expérience reliées à l’emploi et permis de conduire sont des atouts.

Lieux de travail Rive-Sud de Montréal.

Services Paysagers Dominique Filion
T. 450-653-0000, poste 224
C. 514-967-6436
dominiquefilion.ca

 

RECHERCHE D'UN STAGIAIRE POSTDOCTORAL

Le laboratoire de Marc Lanovaz recherche des candidatures pour un(e) stagiaire postdoctoral(e) en recherche appliquée en TSA ou en DI. Montant de la bourse: 40 000$ à 50 000$.

--» Lire l'annonce au complet

 

OFFRE D'EMPLOI
Autisme Région Lanaudière


 

 

 

 


Offre d’emploi : Manoeuvre à l’horticulture, l’entretien et à l’aménagement paysager

Poste à plein temps, saisonnier, à Montréal : nous recherchons des personnes en bonne forme physique, fiable et consciencieuse d'accomplir un travail bien fait. Les principales fonctions sont d’étendre la terre, poser des plaques de gazon, planter les fleurs, arbustes, arbres, gazon, poser du pavé, pierres naturelles, construire des murets, etc. Tondre le gazon, utiliser le taille-bordure, déchaumer les terrains, râteler les feuilles, assurer la protection hivernale des végétaux. Désherber les jardins et les plates-bandes, tailler les arbustes et arbres et exécuter d’autres tâches d’entretien. Exécuter toutes autres tâches manuelles pour nettoyer et entretenir l’environnement paysager. Les candidats(tes) doivent être disponible la fin de semaine au besoin. Aucune expérience reliée à l’emploi requise.

Salaire offert : 12,92 $/heure
40 heures/semaine
Assurance collective après un an.
Aucune exigence linguistique et aucun niveau d’étude exigé. Années d’expérience reliées à l’emploi et permis de conduire sont des atouts.

Lieux de travail à Montréal.

Services Paysagers Dominique Filion
T. 450-653-0000, poste 224
C. 514-967-6436
dominiquefilion.ca

 

APPEL À PARTICIPATIONS

Le comité des usagers du Programme DI-TSA, le comité des usagers du CRDP et le Regroupement des organismes de personnes handicapées région Chaudière-Appalaches (ROPHRCA) collaborent ensemble pour évaluer la satisfaction des usagers à l'égard de l'offre de services au niveau du soutien à la famille et du soutien à domicile pour les personnes ayant une limitation et pour leurs familles et proches aidants.

--» Répondez au sondage
 

 

OFFRE D'EMPLOI
Autisme Région Lanaudière


 

JUIN

 

Lancement de Léo Progress

Véritable accompagnateur virtuel développé par des professionnels, ce logiciel est avant tout, conçu pour accompagner les personnes extraordinaires, enfants, adolescents ou adultes, dans les apprentissages fondamentaux de la vie quotidienne.

Jeu utilisable à la maison, à l'école, en institution, Leo Progress est disponible sur Ordinateur, Tablette et Smartphone*.

3 jours d'essai gratuit sont proposés à chaque utilisateur, rejoignez nous sur : https://accompania.com/accompania/leo/

 

PARTICIPANTS RECHERCHÉS


 

 

 

 

Projet visant l'accessibilité et l'inclusion sociale dans une perspective de diversité cognitive.

Vous êtes une personne ayant un profil cognitif atypique ou son parent? L’Aut’Lieu a besoin de vous pour connaître votre perception quant à votre expérience en terme d’accessibilité et d’inclusion aux services (commerces, organisations, établissements, etc).

Pour plus de détails sur l’Aut’Lieu, visitez la page Facebook ou en nous écrivant au info@lautlieu.com   

Merci de votre participation.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe9HSpRXTW4L8l_ct9xLiSqy5L0-mQBjaX8ELVpYKOExP6yfg/viewform?usp=sf_link

 

 

 

 

PARENTS RECHERCHÉS

Votre enfant est présentement inscrit
en 1ière ou 2e année du primaire?

 

 

 


 

 

 

 

ACTIVITÉ SPORTIVE ADAPTÉE

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

MAI

-

PARENTS ET JEUNES ADULTES RECHERCHÉS

–» Pour en savoir plus

-

PARTICIPANTS RECHERCHÉS
POUR UN PROJET DE RECHERCHE NOVATEUR !

 

 

 

-

OFFRE DE SERVICE

Marie Guimont, coach et formatrice en voix parlée, communication orale, offre la possibilité aux adolescents et aux adultes autistes de communiquer et d’interagir avec plus d’assurance et de plaisir.

Que ce soit pour améliorer l’articulation, pour accorder plus de confiance en soi, ou pour mieux communiquer lorsqu’on entre en interaction avec des gens, la mécanique de la voix parlée procure cette aisance indispensable à toute personne qui souhaite être à son meilleur en toutes circonstances. Un coaching avec Marie Guimont signifie également une meilleure gestion du stress.

–» Pour en savoir plus

-

PARTICIPANTS RECHERCHÉS

Dans le cadre de la recherche doctorale « Point de vue des élèves identifiés avec un TSA sur leurs relations avec l’enseignante et avec l’éducatrice spécialisée lors de situations pédagogiques en classe ordinaire du primaire », Mme Marine Blondeau sollicite la participation d’élèves ayant un TSA d’âge primaire, de leur enseignante et de l’éducatrice spécialisée qui offre du soutien dans la classe ordinaire.

Pour des raisons d’accès au milieu scolaire des participants, la chercheure cible prioritairement la région de la Montérégie.

--» Pour plus d'informations

-

AVRIL

-

FAMILLES RECHERCHÉES
Étude sur l'anxiété de séparation chez les enfants
ayant une DI ou avec TSA.


--» Pour plus d'informations

-

ÉTUDE DE MARCHÉ

Nous sommes une entreprise en démarrage  (startup) axée sur le développement de l’autonomie. Nous tenons compte du fonctionnement autistique pour développer une solution aidant enfants/ados/adultes avec des difficultés (petite ou grandes), à atteindre son plein potentiel d’autonomie en cuisine à la maison.  Cette solution prend la forme d’un ensemble contenant du matériel adapté, des recettes ainsi qu’une application.

Maintenant nous avons besoin de vous !  Nous faisons une étude de marché afin de savoir s’il y a un réel besoin. Nous devons donc récolter le plus d’informations possible afin de poursuivre le développement de Cuistogo.

Merci de prendre 2 minutes pour compléter le questionnaire en cliquant sur ce lien.

Tous les participants qui auront répondu au questionnaire, auront une chance de gagner un de nos ensembles à sa sortie ! Nous vous remercions de votre participation.

--» Pour plus d'informations 

Jean-François Aubry
Co-Fondateur de Cuistogo.inc

-

PROJET TREMPLIN
VERS UNE INTÉGRATION RÉUSSIE !

Objectifs

Soutenir les participant vivant avec une limitation fonctionnelle ou une situation de santé représentant un obstacle à l’emploi dans leur démarche d’intégration sur le marché du travail.

Toutes les limitations sont admissibles ex : santé mentale (ex. anxiété, préparation d’un retour au travail suite à un congé de maladie), TSA, TDA/H, trouble d’apprentissage, limitation physique, neurologique, organique, etc.

Stratégie d’intervention

Accompagnement soutenu d’environ 26 semaines avec possibilité de prolongation
Rencontre individuelle
Ateliers de groupe
Possibilité de faire un stage en entreprise (facultatif, selon les besoins)

Critères d’admissibilité

Être âgé entre 16 et 30 ans
Avoir pour objectif d’intégrer le marché du travail

--» Pour plus d'informations

Karine Paquin
Chargée de projet | Projet Tremplin
Tél. : 514 353-5400
kpaquin@cjeanjou.com

-

 

 

 

 

PARTICIPANTS RECHERCHÉS
Vie affective et sexualité 21 ans et plus

–» Pour en savoir plus
–» Pour nous contacter
–» facebook

-

ENQUÊTE SUR LES HABITUDES DE VIE ET DE CONSOMMATION DES PERSONNES AUTISTES

But de la recherche
Ce projet vise à décrire les habitudes de vie et de consommation avec ou sans substances des personnes autistes (16 à 30 ans). En travaillant ensemble, les chercheurs, les gestionnaires et les intervenants désirent développer une collaboration entre les services pour mieux aider les jeunes qui ont un TSA et un problème de consommation. Ce sondage est une première étape de la recherche.

–» Pour en savoir plus

 -

SONDAGE SEXUALITÉ
Jeunes de 16 à 24 ans

Invitation à participer à une recherche portant sur la sexualité des jeunes de 16 à 24 ans présentant un TSA.

Pour avoir accès au sondage : https://is.gd/accestsa

--» Pour plus d'informations ou pour participer:

Chercheure responsable Marie-Hélène Poulin
Professeure au département des sciences du développement humain et social à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
1 877 870-8728, poste 6529
Marie-Helene.Poulin2@uqat.ca

Coordonnateur de la recherche
Jean Proulx
jean.proulx@sogetel.net

–» Pour en savoir plus

 -

AFFICHAGE DE POSTE
Intervenant(e) communautaire


Mandat

La personne sélectionnée verra à l'organisation des activités et fera de l'intervention directe, particulièrement auprès des adultes présentant un trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle. Elle assurera un support aux familles, aux usagers ainsi que qu'aux activités leur correspondant.

--» Pour plus d'informations

 

 

 

 

 

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires

  La Collection RE/MAX, des maisons de prestige