Contribuez au développement de la FQA :

2005-2007 Bilan de la mise en œuvre du plan d'action

Le bilan du plan d’action ministériel Un geste porteur d’avenir était prévu dans le plan d’action même. Le Ministère y précisait en effet qu’un « bilan de la mise en œuvre des orientations et du plan d’action portant notamment sur la disponibilité des services et l’organisation régionale des services » devrait être réalisé annuellement (p. 58).

Un bilan a été réalisé pour la première année complète d’implantation, soit 2004-2005. Pour la deuxième année toutefois, il fut décidé de passer outre. Avant de procéder à un autre bilan, le Ministère a jugé pertinent de permettre une plus grande implantation du plan d’action, afin d’obtenir des résultats plus révélateurs. Par ailleurs, les responsables régionaux auraient pu trouver fastidieux d’entreprendre une collecte de données seulement une année après la première.

Le mandat de procéder à ce second bilan du plan d’action découlant des orientations ministérielles en matière de services pour les personnes présentant un trouble envahissant du développement a été confié à la Direction de l’évaluation et au Service des personnes handicapées.

 2005-2007 Bilan de la mise en œuvre du plan d'action

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires