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Description des ressources

Dès l’annonce du diagnostic d’un enfant, la grande majorité des parents traversent une panoplie d’émotions. Le parent se retrouve d’abord en état de choc. Même s’il percevait les difficultés de son enfant, l’annonce du diagnostic confirme ses inquiétudes et représente quelque chose de définitif. À cette étape, le parent se pose habituellement une multitude de questions. Il désire plus d’informations sur le diagnostic, sur les causes et les conséquences et, par-dessus tout, il souhaite connaître les ressources et les services qui sont à sa disposition.

Diverses possibilités s’offrent au parent : d’abord, le professionnel de la santé qui a posé le diagnostic devrait être en mesure de répondre à certaines questions. Ensuite, il peut s’adresser au CSSS ou à son association régionale d’autisme.

Nous vous invitons à explorer les différents types de ressources afin de découvrir celles qui vous conviendraient:

Tout usager insatisfait des soins et des services qu’il a reçus ou qu’il aurait dû recevoir de la part d’un établissement de santé et de services sociaux est en droit d’exprimer son mécontentement en portant plainte. Consultez la section Vos droits de notre boite à outils et plus précisément l’article Comment porter plainte.

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