Le coût différentiel pour les produits sans gluten

Le coût différentiel pour les produits sans gluten fait partie des frais médicaux admissibles.

Les personnes atteintes de la maladie coeliaque (intolérance au gluten) ont le droit de demander les coûts différentiels relatifs à l'achat de produits sans gluten (SG) comme frais médicaux. Vous n'avez pas droit au montant pour personnes handicapées (ligne 316) en raison du temps additionnel requis pour acheter ou préparer les aliments SG.

Qu'est-ce que le « coût différentiel »?
Le coût différentiel est le coût supplémentaire pour acquérir des produits sans gluten comparativement au coût des produits semblables avec gluten. On calcule le coût différentiel en soustrayant le coût d'un produit (avec gluten) du coût d'un produit SG.

Quels produits sont admissibles?
Généralement, les produits alimentaires se limitent à ceux qui sont produits et mis en marché particulièrement pour les diètes SG. Ils incluent, mais sans s'y limiter, le pain, les bagels, les muffins et les céréales SG. On permettra des produits intermédiaires lorsqu'une personne atteinte de la maladie coeliaque utilise des produits SG pour son usage exclusif. Cela comprend, mais sans s'y limiter, la farine de riz et les épices SG.