Supplément pour enfant handicapé (Québec)

La prestation

Le supplément pour enfant handicapé est une aide financière qui a pour but d'aider les familles à assumer la garde, les soins et l'éducation d'un enfant dont le handicap le limite de façon importante dans ses activités de la vie quotidienne et dont la durée prévisible est d'au moins un an.

La somme versée est la même, soit 179 $ par mois, pour chacun des enfants admissibles selon les critères de la Régie, peu importe le revenu familial ou le type de handicap. Ce montant est indexé en janvier de chaque année et n'est pas imposable. 

Comment procéder?

Vous devez d’abord vous procurer le formulaire de demande de Supplément pour enfant handicapé sur le site de la Régie des rentes du Québec ou par téléphone au 1 800 667-9625, à Services Québec ou dans la plupart des CLSC et des hôpitaux

Le formulaire de demande comprend deux parties, une qui doit être remplie par l'un des parents et une autre qui doit être remplie par le professionnel, médecin, physiothérapeute, ergothérapeute, etc., qui a évalué ou soigné l'enfant et qui connaît le mieux son état de santé.

Notez que le supplément peut être versé rétroactivement pour les mois qui précèdent votre demande si, pendant cette période, votre enfant remplissait les conditions d'admissibilité. Ce paiement rétroactif peut couvrir une période maximale de 11 mois.

Plus de détails

> Admissibilité au supplément pour enfant handicapé

> Montant et paiement du supplément