Prestation pour enfants handicapés (Canada)

La prestation pour enfants handicapés (PEH) est une prestation non imposable destinée aux familles qui subviennent aux besoins d'un enfant de moins de 18 ans qui est admissible au Montant pour personnes handicapées.

Admissibilité

Un enfant est admissible au Montant pour personnes handicapées lorsqu'un praticien qualifié certifie sur le formulaire
T2201, Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées, que l'enfant a une déficience grave et prolongée des fonctions physiques ou mentales et que l'Agence du revenu du Canada approuve le formulaire.

La Prestation pour enfants handicapés est versée mensuellement aux particuliers admissibles à la prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) et aussi comme supplément aux allocations spéciales pour enfants (ASE).

Faire une demande

Un enfant est admissible à la Prestation pour enfants handicapés à partir du moment où l’Agence du revenu du Canada approuve son admissibilité au montant pour personnes handicapées. Pour déterminer l’admissibilité de l’enfant au Montant pour personnes handicapées, le formulaire T2201 doit être rempli, attesté et signé par une personne qualifiée (médecin, optométriste, audiologiste, ergothérapeute, psychologue ou orthophoniste), puis envoyé au Centre fiscal de votre région ou situé le plus près de chez vous. Vous pouvez obtenir le formulaire T2201 sur le site Web de l’Agence du revenu du Canada ou par téléphone au 1 800 959-3376.

Plus de détails au 1 800 387-1194