Contribuez au développement de la FQA :

Le répertoire de formation

Certificat en trouble du spectre de l’autisme

Le certificat en trouble du spectre de l’autisme s'adresse aux personnes qui, dans le cadre de leur travail ou de leur réalité quotidienne, côtoient ou interagissent avec des personnes ayant un TSA : aidants naturels, accompagnateurs, enseignants et professionnels offrant les services de première ligne, employeurs, gestionnaires, etc.

L'objectif général de ce programme est établi en prenant en considération à la fois l'écart entre les connaissances scientifiques et la pratique ainsi que l'évolution des connaissances et la situation particulière actuelle du milieu de l'autisme, mais aussi la nécessité de perfectionner les intervenants dans leurs capacités d'analyse et leurs habiletés d'action pour mieux intervenir auprès de la personne ayant un TSA et de sa famille.

Le programme de certificat en trouble du spectre de l’autisme permet d'acquérir les connaissances essentielles et pertinentes sur le trouble du spectre de l’autisme afin de pouvoir intervenir de manière efficace auprès des personnes ayant un TSA et auprès de leurs proches.

Régime d'études et admission

Le certificat en trouble du spectre de l’autisme est offert sur demande de cohortes complètes. Il peut être offert un peu partout dans l'Est-du-Québec, la Côte-Nord et dans Chaudière-Appalaches, si la demande le justifie. Communiquez avec le Service de la formation continue.

Pour plus d'informations

Université du Québec à Rimouski - UQAR - Formation continue

Courriel : formationcontinue@uqar.ca
Tel : 418 723-1986, poste 1818
ou 1 800 511-3382, poste 1818

https://www.uqar.ca/

Retour aux formations

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires