Contribuez au développement de la FQA :

Le répertoire de formation

Mieux comprendre le fonctionnement cognitif des jeunes avec TSA pour favoriser les apprentissages

Mieux comprendre le fonctionnement cognitif des jeunes avec TSA pour favoriser les apprentissages / Isabelle Soulières, in Journée d'étude "Troubles du spectre de l’autisme à l’adolescence :Quels défis pour l’inclusion ?" organisée par le Centre d'Études et de Recherches en Psychopathologie et Psychologie de la Santé (CERPPS) de l'Université Toulouse Jean Jaurès, sous la direction scientifique de Teresa Blicharska et Morgane Aubineau, Université Toulouse Jean Jaurès, 17 novembre 2017.

Cette journée vise à permettre un échange constructif entre parents, professionnels et chercheurs, venus de France et de Québec, concernant l’inclusion des jeunes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Les défis rencontrés et les stratégies mises en place par les différents acteurs sont présentés et discutés tout au long de cette rencontre. À l’issue de la journée d’étude, des actes de congrès seront publiés, recensant les pratiques efficaces, afin de proposer des pistes de solution pour favoriser l’autonomie des adolescents TSA, leur empowerment et leur pleine participation sociale dans le milieu scolaire, universitaire puis professionnel.

VOIR LA VIDÉO : https://www.canal-u.tv/video/universite_toulouse_ii_le_mirail/mieux_comprendre_le_fonctionnement_cognitif_des_jeunes_avec_tsa_pour_favoriser_les_apprentissages_isabelle_soulieres.40349

Pour plus d'informations

Canal U

Retour aux formations

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires