Contribuez au développement de la FQA :

Le répertoire de formation

22 fév 2018

Quand ça ne va pas avec le concept de nombre Préscolaire et 1er cycle (Sens du nombre 2)

Contenu de l'atelier :

1) Les quatre (4) concepts de nombre ou le développement du sens du nombre de 0 à 7 ans ;
2) Présentation de vidéos de jeunes élèves montrant des perceptions étonnantes ;
3) Suggestions d’activités sur le nombre pour les tout-petits (0 à 4 ans) 4) Suggestions d’activités sur le nombre pour le préscolaire et le 1er cycle du primaire.

Formateurs : Nathalie Bisaillon, Baccalauréat en orthopédagogie et maîtrise ès arts en didactique des mathématiques de l’Université de Montréal. Conseillère pédagogique en adaptation scolaire (2008 - 2012). Doctorante et chargée de cours en didactique des mathématiques à l'Université de Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Coauteure du dossier spécial de la revue de l'ADOQ, Les incontournables du nombre (2011) et du dossier de LADOQ Réinventer les fractions (2015).

Michel Lyons, Maîtrise ès sciences en mathématiques de l’UQAM. Conseiller pédagogique en mathématiques depuis 1977. Chargé de cours au programme de maîtrise de l'Université de Sherbrooke et pour diverses universités. Auteur de Défi mathématique, LOGIX, ARCHITEK et MYSTERO. Coauteur du dossier spécial de la revue de l'ADOQ, Les incontournables du nombre (2011) et du dossier de LADOQ Réinventer les frac-tions (2015).

Pour plus d'informations

Institut des troubles d'apprentissage

740, St-Maurice suite 502
Montréal, Québec
H3A 1L5
514-847-1324

http://www.institutta.com/

Retour aux formations

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires