Contribuez au développement de la FQA :

Le répertoire de formation

Ateliers portant sur le développement des habiletés socio-sexuelles pour jeunes, ados et adultes TSA-DI-Asperger

L'objectif d'une telle formation est de bien cerner les facteurs liés au développement et au répertoire des comportements sexuels. Sous forme d'interventions structurées, le programme d'éducation socio-sexuel aborde entre autres : le développement de la pré-puberté et de la puberté et comment faire face aux changements, l'intimité, les comportements socio-sexuels appropriés, la théorie de la pensée et l’empathie, la physiologie, le consentement et la prévention de l'abus sexuel, l’utilisation des réseaux sociaux et sécurité, ITS et protection, etc.  Offert également : un programme pour les plus jeunes (6 à 8 ans) adapté spécifiquement aux connaissances dont ils ont besoin.

Les résultats de la mise en application du programme sont l'amélioration des contacts sociaux et la diminution des comportements inappropriés. L'approche éducative permet aux individus d'acquérir une certaine indépendance tout en démontrant des comportements adaptés à un niveau de fonctionnement social adéquat. 

Lieu : Montréal et Lanaudière

Fréquence : un total de 15 rencontres est prévu (excluant la rencontre de présentation du service). Les groupes sont habituellement composés de 6 à 8 participants et formés en fonction de leur âge et de leurs besoins.

Animateurs : Jeunes-ados et adultes -  Lanaudière: Danielle Paradis, conseillère clinique, 514-502-1309

Jeunes adultes 19-21 ans et adultes - Montréal : Danielle Paradis danielleparadis@hotmail.ca

Jeunes-ados 6 à 18 ans - Montréal : Dominic Daunais dominicdaunais@hotmail.com

Pour plus d'informations

Clinique Autisme et Asperger de Montréal

1480, rue Bélanger Est, bureau 101
Montréal (Québec) H2G 1A7

http://www.clinique-autisme-asperger-mtl.ca

Retour aux formations

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires