Contribuez au développement de la FQA :

Le répertoire de formation

TSA et TGC: bien comprendre pour mieux intervenir

Dans le cadre de la Journée annuelle du RNETSA, du 30 avril 2015, sous le thème «Autisme et santé mentale; aide, dépistage et prévention», voici la présentation de la conférence intitulée «TSA et troubles graves du comportement; bien comprendre ce type de problématique pour mieux intervenir» , par Guy Sabourin, Ph. D.

Pour visionner la conférence, cliquez ici.

Présentation

La présentation débutera par la clarification des concepts de base importants dans le domaine à partir d’une recension récente des écrits. Puis, la prévalence de ce genre de difficultés sera évoquée avec ses principales conséquences pour la personne et son entourage ainsi que pour le système de services publics. Enfin, un tour d’horizon des hypothèses causales de ce type de difficultés et des pistes d’intervention associées sera réalisé.

Guy Sabourin

Guy Sabourin est chercheur d’établissement au CRDITED MCQ – IU, expert-conseil au Service québécois d’expertise en troubles graves du comportement (SQETGC) et professeur associé au Département de psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ses recherches sont de nature psychométrique et clinique. Elles portent sur les troubles de santé mentale, les difficultés neuropsychologiques, l’évaluation de troubles graves du comportement et leurs impacts chez les personnes présentant une déficience intellectuelle avec ou sans trouble du spectre de l’autisme.

Pour plus d'informations

Réseau national d'expertise en trouble du spectre de l'autisme - RNETSA

Gabrielle Sabbagh, ps.éd.
1025, rue Marguerite-Bourgeoys
Trois-Rivières (Québec) G8Z 3T1

Tel : 819.379.7732 poste 12348

Courriel : info@rnetsa.ca ou gabrielle.sabbagh@ssss.gouv.qc.ca

http://www.rnetsa.ca/

Retour aux formations

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires