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Les modules spécifiques

Le Module 0-3 ans

Le module 0-3 ans aborde les questions liées à la naissance et à la prise en charge d'un enfant avec une déficience intellectuelle ou un retard de développement. Les besoins spécifiques des familles accueillant un enfant avec ces caractéristiques sont abordés. Le module cherche à susciter la réfléxion des apprenants à travers des études de cas, des vidéos et des QCM. Le contenu du module se base sur les résultats de la recherche et l'analyse de bonnes pratiques. Ce module abordera les différents domaines d'intervention auprès des nouveau-nés et des enfants en bas âge.

Le Module 4-16 ans

Le module 4-16 ans est essentiellement centré sur l'école inclusive. À travers plusieurs études de cas, l'apprenant appréhendera ce qu'est une école inclusive et tentera, à travers des situations interactives, de rendre la pédagogie accessible aux élèves à besoins éducatifs particuliers. Pour ce faire, il verra des exemples d'adaptations pédagogiques, certaines s'inspirant d'approches éducatives spécifiques pour élèves avec troubles du spectre autistique. Quelques réflexions concernant les arts et le sport seront également menées à travers des cas pratiques.

Le Module 16 ans et +

Le module 16 et + vise à permettre à l'apprenant de comprendre et de mettre en application les concepts-clés favorisant un bon accompagnement des personnes en situation de handicap. De l'adolescence jusqu'à l'avancée en âge, des manières d'agir vous seront proposées en tenant compte du respect des droits des personnes, de leurs devoirs, des choix et des décisions qui leur appartiennent dans la vie quotidienne.

Pour plus d'informations

Fondation des Amis de l'Atelier

elesi@amisdelatelier.org

http://www.elesi.eu/

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