Contribuez au développement de la FQA :

Appel de candidatures 2017

** Veuillez noter que certains changements ont été apportés en 2016 au déroulement des Prix de la Fédération québécoise de l’autisme, notamment dans le nombre de personnes récipiendaires et le formulaire de candidature. Lisez attentivement les informations suivantes. **

Les prix de la Fédération québécoise de l’autisme récompensent chaque année des initiatives qui favorisent l’autonomie, le bien-être et l’intégration des personnes autistes dans la société. Les candidatures sont réparties dans trois catégories : intégration au travail, épanouissement dans un milieu scolaire, participation sociale.

Le Prix Peter-Zwack récompense l’intégration réussie d’une personne autiste dans un milieu de travail. Il rend hommage à la personne autiste qui bénéficie du projet et au milieu où se réalise le projet.

Le Prix Gilbert-Leroux récompense un projet scolaire qui favorise le développement de l’autonomie des personnes autistes et souligne la persévérance et la réussite éducative. Le prix est décerné à la personne autiste qui bénéficie du projet et au milieu où il se réalise.

Le Prix Coup de Chapeau vise à reconnaître l’intégration sociale d’une personne autiste et à faire connaître des projets qui favorisent sa  participation à la vie de sa communauté. Il est décerné à la personne autiste qui bénéficie du projet et au milieu où il se réalise.

Les récipiendaires des prix seront invités à la remise des prix le 27 mai 2017, à Québec, lors de la journée annuelle de la FQA.

Vous êtes invités à prendre connaissance des critères relatifs à chacun des prix et à soumettre le nom de candidats au moyen du formulaire officiel avant le 20 mars 2017.
 

Les critères de sélection des projets

Les candidatures seront évaluées par un comité sur :

► Les effets bénéfiques du projet sur la personne autiste et sur le milieu d’accueil (autonomie, bien-être, renforcement des capacités, sensibilisation…)

► L’originalité, la qualité et la durée du projet

Important : pour soumettre un projet aux prix Peter-Zwack et Gilbert-Leroux, celui-ci doit être en cours depuis au moins un an.


Les conditions de participation

Pour déposer une candidature, veuillez nous faire parvenir le formulaire de mise en candidature dûment rempli. Les lettres d’appui représentent un atout. Il ne nous est pas possible de mettre le formulaire en format Word sur notre site Internet, mais il nous fera plaisir de vous l’envoyer par courriel si vous le désirez. Écrivez simplement à communication@autisme.qc.ca.

Si vous êtes sélectionnés, vous devrez signer une autorisation de citation pour chaque personne mentionnée dans la candidature.


Pour plus d’informations :
Annick Lavogiez
514 270-7386 ou 1-888-830-2833
communication@autisme.qc.ca

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires