Un soutien scolaire plus rapide

Montréal, le 20 novembre  2017 — Voilà une bonne nouvelle que la Fédération québécoise de l’autisme tient à saluer : les règles budgétaires sont amendées pour l’année scolaire 2017-2018, ce qui permettra d’offrir plus rapidement des services aux élèves handicapées ou ayant des troubles graves de comportement.

Le modèle de financement actuel fait en sorte que les élèves doivent attendre cinq mois avant que des mesures d’appui soient mises en place pour les soutenir dans leur milieu scolaire puisque la déclaration annuelle des effectifs scolaires ne se fait qu’au 30 septembre de chaque année. L’aide arrive quand la moitié de l’année scolaire est passée et que l’élève a accumulé des retards importants.

Garantir un soutien dès la rentrée scolaire aura certainement un impact positif dans la vie des élèves handicapées ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage. Souhaitons que le budget soit à la hauteur des besoins.

Pour renseignements :​ Jo-Ann Lauzon
514 270-7386  /  direction@autisme.qc.ca

​La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 75 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.