Vers l’autonomie et l’autodétermination des personnes autistes

Montréal, le 2 avril 2017 – Alors que la Convention relative aux droits des personnes handicapées reconnaît l'importance de l’autonomie et de l’indépendance des personnes handicapées et que l’ONU a choisi comme thème pour la Journée internationale de sensibilisation à l’autisme « Vers l'autonomie et l'autodétermination », la Fédération tient à profiter de cette journée pour rappeler l’importance d’un soutien continu et personnalisé aux personnes autistes du Québec, quel que soit leur âge et le niveau de soutien dont elles ont besoin.

C’est en effet en offrant à chacun les ressources dont il a besoin pour évoluer à sa manière dans la société, et ce tout au long de sa vie, que nous permettrons à toutes les personnes autistes d’atteindre autonomie et autodétermination.

Avec la sortie récente du plan d’action sur le trouble du spectre de l’autisme Des actions structurantes pour les personnes et leur famille, souhaitons que ce soutien continu et personnalisé soit au rendez-vous afin de faire en sorte que le 1,5 % de la population que représentent les personnes autistes puisse développer son plein potentiel et prendre sa place dans la communauté.

Pour renseignements :​ Jo-Ann Lauzon
​Fédération québécoise de l’autisme
​514 270-7386  /  direction@autisme.qc.ca

La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincia de plus de 70 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.