Contribuez au développement de la FQA :

À l’année prochaine!

COMMUNIQUÉ
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Montréal, le 1er mai 2017 — Encore une fois cette année, le Mois de l’autisme a remporté un grand succès! Dans toutes les régions du Québec, des activités étaient organisées afin de faire connaître l’autisme ou encore afin de lever des fonds pour assurer la tenue des camps de vacances qui débuteront bientôt.

La campagne Autisme et intimidation, c’est non, menée par la Fédération québécoise de l'autisme a été particulièrement bien reçue puisqu’elle était accompagnée d’outils qui permettront de soutenir les personnes autistes en situation d’intimidation et les milieux qui les accompagnent. Les campagnes de sensibilisation à destination des milieux professionnels, des milieux préscolaires et scolaires et du grand public ont elles aussi reçu de nombreux commentaires positifs. Leur caractère informatif a été particulièrement apprécié.

À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, les participants se sont multipliés afin de faire briller en bleu! La Fédération remercie tous ses partenaires, tous les organismes et toutes les personnes qui ont pris part à ce bel évènement qu’est le mois de l’autisme.

Enfin, pour clore l’édition 2017, nous souhaitons souligner la fidélité et l’engagement de notre porte-parole, M. Nicola Ciccone. Il y a maintenant dix ans que Nicola porte notre message et participe à faire connaître les différents visages de l’autisme. Merci à cet homme de cœur de nous accompagner dans notre mission.

— 30 —

Pour renseignements :​ Jo-Ann Lauzon
​Fédération québécoise de l’autisme
​514 270-7386  /  direction@autisme.qc.ca

​La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 90 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.

Pour en savoir plus : autisme.qc.ca

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires