Un spectre qui a le dos large

Montréal, 1er décembre 2016 – Comme chaque année, le 3 décembre marquera la Journée internationale des personnes handicapées, une journée qui a pour objectif de briser les barrières entourant les personnes handicapées.

À cette occasion, la Fédération québécoise de l’autisme est fière de présenter « Un spectre qui a le dos large », une capsule de sensibilisation destinée à faire réfléchir le public sur les préjugés qui entourent l’autisme, qu’ils résultent de jugements hâtifs ou d’une méconnaissance de ce trouble qui touche près de 1,5% de la population.

Alors que le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, semble remettre en question l’intégration des élèves à besoins particuliers dans les classes ordinaires, alors que seulement 10 à 15 % des personnes autistes arrivent à se trouver un emploi et à le conserver (malgré leurs qualifications), il nous semble prioritaire de continuer à sensibiliser la population à l’autisme. L’’intégration réussie des personnes autistes dans les écoles, dans les milieux professionnels et dans la communauté passe autant par des services plus adéquats que par une meilleure connaissance de ce trouble.

Tous ensemble, faisons une place à la différence.

- 30 –

Renseignements :​
​Annick Lavogiez
​514 270-7386  /  communication@autisme.qc.ca
www.autisme.qc.ca

La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 80 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.