Un souffle d’espoir!

Montréal, le 23 juin 2016 - La Fédération québécoise de l’autisme tient à saluer l’annonce faite par le gouvernement du Québec d’une nouvelle mesure d’aide financière pour les familles d’enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels. Grâce à la persévérance des mamans du mouvement « Parents jusqu’au bout », des centaines de familles au Québec pourront recevoir l’aide nécessaire au maintien de leur enfant lourdement handicapé dans le milieu familial. Il s’agit là d’un gain important.

Autre gain important, les documents expliquant cette mesure et la façon d’en faire la demande sont facilement accessibles.

Dans le cas des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme, la mesure pourra s’appliquer s’ils ont aussi une déficience intellectuelle associée et un trouble grave du comportement les empêchant de réaliser de manière autonome les habitudes de vie des enfants du même âge.

Cette mesure, résultat d’un travail de collaboration entre trois ministères du gouvernement du Québec, est un bel exemple de partenariat qui conduit à des résultats concrets.

Pour renseignements : Jo-Ann Lauzon
514 270-7386 / direction@autisme.qc.ca
www.autisme.qc.ca

La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 90 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.