Un Québec mobilisé et engagé!

Montréal, le 2 mai 2016 – C’est avec une grande fierté que la Fédération québécoise de l’autisme présente un bilan très positif de l’édition 2016 du Mois de l’autisme qui a été souligné dans toutes les régions du Québec par des milliers de personnes autistes, parents, professionnels du milieu de la santé et de l’éducation, intervenants, membres d’organismes communautaires et autres curieux.

Les associations régionales en autisme ont organisé plus d’une centaine d’activités pour promouvoir la neurodiversité, l'ouverture à la différence, l'inclusion sociale et pour sensibiliser la population et les pouvoirs politiques à l’autisme. Parmi ces activités, la Marche provinciale de l’autisme fêtait son 10e anniversaire : plusieurs milliers de gens, dans dix régions ont marché pour clôturer le mois d’avril, permettant entre autre aux organismes d’amasser plus de 100 000 $.

À la Fédération, nous avons communiqué avec plus d’une centaine de grands employeurs pour les sensibiliser à l’embauche des personnes autistes, nous avons distribué notre trousse de sensibilisation à toutes les commissions scolaires du Québec et nous avons diffusé trente portraits authentiques qui ont été vus et partagés des milliers de fois sur notre page Facebook. Par ailleurs, nous sommes heureux d’avoir développé d’importants partenariats avec l’Impact de Montréal, Brault et Bouthillier, Centura, l’Atelier La Grange et Poches et Fils, des partenariats qui, nous l’espérons, fleuriront dans le temps.

Merci à tous ceux qui ont participé à nos activités et campagnes de sensibilisation. En parlant d’autisme pendant tout le mois d’avril, vous nous aidez à faire en sorte que chaque jour, la société soit plus ouverte à l’autisme, à la neurodiversité et à la différence.

Pour renseignements :​ Annick Lavogiez
​Fédération québécoise de l’autisme
​514 270-7386  /  communication@autisme.qc.ca

La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 90 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.