Quelle belle initiative!

Montréal, le 6 avril 2016 — C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Fédération québécoise de l’autisme a accueilli l’annonce de la création de la Fondation Véro & Louis. La mission que la Fondation s’est donnée, soit celle de soutenir les adultes autistes, répond à un besoin réel et criant. Il s’agit d’un soutien concret aux adultes, bien sûr, mais aussi d’un soutien aux familles pour qui l’avenir d’un fils ou d’une fille autiste est actuellement une grande source d’inquiétude.

Ce geste d’une grande générosité prend tout son sens puisque Véro et Louis ont pris le temps de bien évaluer où étaient les besoins. Les adultes autistes sont trop souvent oubliés et la création d’une maison, d’un milieu de vie où ils pourront s’épanouir, changera certainement l’avenir de plusieurs d’entre eux.

Avril est le Mois de l’autisme au Québec. C’est l’occasion de sensibiliser le grand public aux multiples visages de l’autisme. Cette nouvelle de la création d’une Fondation pour soutenir les adultes autistes ne pouvait mieux tomber.

Bravo pour cette très belle initiative!

Pour renseignements :​ Jo-Ann Lauzon
​Fédération québécoise de l’autisme
​514 270-7386  /  direction@autisme.qc.ca
www.autisme.qc.ca

La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 90 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.