40 ans d’autisme au Québec!

Montréal, le 10 février 2016 — Le 12 février 2016 marquera le 40e anniversaire de la Fédération québécoise de l’autisme. C’est en effet en 1976 qu’ont été enregistrées les lettres patentes de la FQA. Pour souligner cet anniversaire dont nous sommes très fiers, l’année sera marquée par plusieurs activités.

Le 4 février dernier, pour souligner le lancement du 40e, nous avons dévoilé notre toute nouvelle identité visuelle. Notre nouveau logo présente une image de stabilité : ses formes tout en rondeur, ses couleurs bleu dégradé, et son allusion franche à l’idée de réseau dynamise et rajeunit notre identité tout en appuyant clairement notre mission de mobilisation.

Le site Internet quant à lui a subi une sérieuse cure de rajeunissement! Avec l’objectif de toujours simplifier l’accès à l’information, nous avons opté pour un visuel plus épuré et des sections clarifiées. Par ailleurs, le répertoire québécois des activités de formation a été complètement modifié pour permettre de nouvelles options de recherche.

Enfin, avec le souci de sensibiliser la population à l’autisme, nous avons décidé de produire des capsules vidéo. La première est disponible dès maintenant en ligne : https://youtube/V-_vSVQ39es.

Pour connaître nos activités à venir, suivez-nous sur Facebook.

Pour renseignements :​ Annick Lavogiez
​Fédération québécoise de l’autisme
514 270-7386  communication@autisme.qc.ca

La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 90 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.