Voyage en kayak pour l’autisme

Montréal, le mercredi 3 juin 2015 – Le kayakiste bas-laurentien Christian Morneault arrivera aujourd’hui à 18 h au parc de la promenade Bellerive, après 500 km de voyage sur le Saint-Laurent, en appui à la cause de l’autisme.

Au cours de son voyage qu’il a entamé à Rivière-du-Loup le 16 mai dernier, M. Morneault a créé des liens d’amitié avec des personnes autistes, leurs proches et des passionnés du kayak et du fleuve. Se devinant autiste bien que n’ayant jamais reçu de diagnostic officiel, M. Morneault est fortement animé du désir de sensibiliser le grand public à cette cause qui touche 1 % de la population.

M. Morneault repartira bientôt vers son point de départ, en passant par le Saguenay, Tadoussac et Longue-Rive.

L’expédition n’est pas commanditée et tous les dons encourageant les efforts de ce sportif dévoué à la cause de l’autisme seront destinés à la Fédération québécoise de l’autisme. Les personnes intéressées peuvent soutenir cette initiative en précisant qu’il s’agit d’un appui au projet « Expé-amis  » : www.autisme.qc.ca/faire-un-don.

Pour renseignements :
Annick Lavogiez
514 270-7386 / communication@autisme.qc.ca
www.autisme.qc.ca/

Suivre les détails de l’expédition : www.facebook.com/amisautiste.ca

La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 90 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.