Marchez pour l'autisme !

Montréal, 22 avril 2015 – C’est ce samedi 25 avril que se tiendra la grande Marche pour l’autisme dans la majorité des régions du Québec. Des milliers de parents, amis, intervenants, professionnels du milieu de l’éducation, de la santé et des services sociaux vont se mobiliser et marcher pour montrer leur soutien aux personnes autistes et leurs familles.

Depuis plus de 10 ans, la Marche est également l’occasion de souligner la fin du Mois de l’autisme. Sous le signe de la fête, plusieurs associations régionales en profiteront pour organiser une collecte de fonds afin d’assurer la continuité de leurs activités telles que les services de répit, les camps d’été, les services de gardiennage, etc. Partout, ce sera l’occasion d’aller vers l’autre, de partager ses expériences et d’attirer l’attention du grand public vers une population qui est encore victime de nombreux préjugés.

Si la Marche clôt le Mois de l’autisme, ce n’est pas pour autant que nous devons cesser de nous mobiliser. De nombreuses familles sont toujours en attente de services, des adultes autistes peinent à trouver un emploi, et le taux de prévalence double tous les quatre ans. Il est donc indispensable de poursuivre nos revendications afin d’obtenir des services de qualité au moment opportun pour répondre aux besoins des personnes autistes et à ceux de leur famille.

Si vous voulez connaître les points de départ des marches, consultez le calendrier des activités.

Renseignements :
Annick Lavogiez
514 270-7386 / communication@autisme.qc.ca

La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 90 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.