Contribuez au développement de la FQA :

Avril, le Mois de l'autisme au Québec

COMMUNIQUÉ
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Montréal, 25 mars 2015 – En célébrant l’autisme pendant le mois d’avril, la Fédération québécoise de l’autisme (FQA) et ses membres souhaitent sensibiliser la population aux multiples facettes de l’autisme. Elle souhaite promouvoir les talents des personnes autistes, notamment dans les milieux professionnels, et enfin, informer les réseaux scolaires quant aux caractéristiques spécifiques des élèves autistes. Encore cette année, elle peut compter sur son porte-parole, Nicola Ciccone, qui a cette cause à cœur!

La FQA lance donc trois campagnes de sensibilisation à destination du grand public, des employeurs et des milieux scolaires, sur le thème « Les multiples visages de l’autisme ». Pendant 30 jours, la FQA diffusera des portraits authentiques et uniques de personnes autistes : grâce à cette diffusion massive, la FQA veut inviter la population à dépasser les clichés et à s’ouvrir à la différence. Dans les milieux scolaires, la campagne sera centrée sur la question de l’intimidation des jeunes autistes. 

Le Mois de l’autisme débutera le 2 avril avec la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme et l’opération Faites briller en bleu, pendant laquelle de nombreux monuments et places publiques seront éclairés en bleu en soutien à la cause de l’autisme et cela partout dans le monde! Ceux qui souhaiteraient illuminer en bleu leur maison, leur école, leur lieu de travail, s’habiller en bleu ou organiser une activité originale autour de la couleur bleue sont invités à le faire.

Le Mois de l’autisme se clôturera avec la Marche de l’autisme, la dernière fin de semaine d’avril, dans la majorité des régions du Québec. Entre ces dates, de nombreux événements, conférences, rencontres et ateliers seront organisés afin de sensibiliser la population à l’autisme.

Toutes les informations sur le Mois de l’autisme sont disponibles sur notre site Internet : www.autisme.qc.ca/nos-actions/avril-mois-de-lautisme.html

-30- 

Renseignements :
Annick Lavogiez
Coordonnatrice de projets
Fédération québécoise de l’autisme
7675, boulevard St Laurent — suite 200 ● Montréal (Québec) H2R 1W9
Tél. : 514 270-7386 ● Ligne sans frais: 1-888-830-2833
Téléc. : 514 270-9261 ●  www.autisme.qc.cawww.facebook.com/autisme.qc.ca

La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 90 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires