Deux femmes en or!

Montréal, le 7 octobre 2014 — Le weekend dernier se tenait au Cosmodôme de Laval, le premier Salon de l’autisme en Amérique du Nord et la Fédération québécoise de l’autisme y était. Parents, personnes autistes, éducateurs en garderie, intervenants, préposés, enseignants, accompagnateurs, professionnels ont profité de cet événement exceptionnel.

Et c’est à deux femmes remarquables que nous devons cet événement unique. Johanne Leduc, mère de deux enfants autistes, et Sylvie Le Guerrier qui a la cause de l’autisme tatouée sur le coeur! Elles y ont travaillé pendant deux ans.

Elles ont réussi à regrouper un grand nombre d’organismes communautaires, d’organismes publics et d’organismes privés sous un même toit pour donner l’occasion aux parents de connaître les services et de poser des questions. Ceux-ci ont aussi participé à des ateliers, des entrevues et des conférences afin de se procurer de l’information sur différents programmes.

L’événement a remporté un énorme succès! Près de 5 000 personnes ont visité le Salon de l’autisme. La Fédération québécoise de l’autisme lève son chapeau bien haut pour saluer les efforts et le courage de mesdames Leduc et Le Guerrier sans qui le Salon n’aurait jamais vu le jour.

Pour renseignements : Jo-Ann Lauzon
514 270-7386 / direction@autisme.qc.ca

La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 85 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.