Autisme, soyons ouverts d’esprit !!!

31 mars 2014 - Avril est de retour et avec lui un vent de sensibilisation pour une cause importante : l’autisme. Le slogan « Autisme, soyons ouverts d’esprits!!! » prendra tout son sens, car tout au long du mois d’avril la Fédération québécoise de l’autisme (FQA) et ses associations régionales sensibiliseront par différents moyens la population et les pouvoirs publics sur la réalité vécue par les personnes autistes et leur famille.

Encore cette année, le fidèle porte-parole de la FQA, Nicola Ciccone, sera au poste pour soutenir cette cause qui lui tient à cœur et pour laquelle il s’investit pleinement.

Le 2 avril, lors de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme plusieurs villes au Québec participeront pour une deuxième année consécutive à l’opération « Faites briller en bleu » pour l’autisme. Des monuments et des places publiques partout au Québec éclaireront en bleu dans la nuit du 2 avril en soutien à la cause de l’autisme tout comme le feront des villes de plus de 45 pays dans le monde. Le grand public est également invité à participer en illuminant en bleu maisons, écoles, lieux de travail, en s’habillant en bleu ou en organisant des activités originales autour de la couleur bleue.

En avril, faites une différence en participant à une activité de sensibilisation à l’autisme. Cette cause touche plus de 1 % de la population partout dans le monde. Au Québec, le nombre de personnes autistes double tous les quatre ans.

Pour connaitre les activités qui sont organisées dans votre région, visitez notre site au http://www.autisme.qc.ca/nos-actions/avril-mois-de-lautisme.html

Source : Diane Bernier Hood, coordonnatrice de projets
communication@autisme.qc.ca ou 514-270-7386

Connu depuis quelques années sous l’appellation générale de troubles envahissants du développement, dont il fait partie, l’autisme devient, avec le DSM-5, une catégorie unique que l’on appelle trouble du spectre de l’autisme (TSA).

La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 80 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.